nemo74 Posté(e) 26 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) 26 novembre 2004 j'ai acheté un combattant il y a deux jours, et à mon avis il est mort...il est à la vertical (bizarre) mais ne respire plus...je l'observe depuis quelques heures et il n'a pas bougé, ses yeux sont fixes. je précise que pendant l'achat il est tombé à terre, et oui on est encore tombé sur un bablet de vendeur, on avait vraiment l'impression de l'embêter...pour pas dire d'autres mots. il nous répondait à peine, n'argumentait rien du tout...bref es claques, un pro du oui et du non !!! donc je résume au moment de le mettre dans le sachet en plastisque il l'a fait tombé à terre, une bonne chute pour un poisson croyez moi (plus d'un mètre). au lieu de nous dire qu'il y aurait peut être un risque de mort et que ça serait bien d'en choisir un autre cette banane nous l'a quand même refilé, à la caisse on a quand même expliqué la chose en disant que si ça se passait mal on le ramènerait...bah oui mais voila il est mort :huh: pensez vous que ça puisse provenir de sa chute ou peut être ne s'est t'il pas adapté??? ha bah je viens d'aller voir ça y'est il est à l'horizontal ;) ;) :lol: paix à toi petit combattant... je vous quitte sur cette douloureuse constatation... :P ;) merci, bizzz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterFly Posté(e) 26 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) 26 novembre 2004 Ha mon avis oui la chute et puis le stress, bref pauvre poisson ;) les vendeurs c'est vraiment des cons franchement !! :huh: Mais pourquoi tu l'as pris si il est tombé par terre ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo74 Posté(e) 26 novembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 novembre 2004 bah bonne question en fait ce bablet nous a dit c'est pas grave il a rien, et il l'a mis dans le sachet sans même rien nous demander...c'est vrai qu'on aurait du lui dire et en prendre un autre mais bon on a pas voulu faire les rapes, et voila le résultat !!! il faut que je l'enlève immédiatement de l'eau ou ça peut attendre ce soir ??? c'est pas moi qui m' occupe de l'aquarium en fait, moi je fais que poster sur le forum et regarder les poipois nager !!! ;) je sais pas trop comment m'y prendre pour l'enlever...pis j'suis pas trop poisson mort moi... :huh: j'ai un peu de mal la juste à le regarder...le pauv' petit. je vais attendre que mon copain rentre du boulot et c'est lui qui va s'en charger...j'me sens pas trop de le faire. ça craint ou pas ? merci.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterFly Posté(e) 26 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) 26 novembre 2004 Moi je suis pareil que toi je ne peux pas non plus enlever les poissons mort ;) c'est mon copain qui s'en charge, trop dure !! Donc tout ce que je peux te dire c'est que moi aussi j'attendrais ce soir que mon copain rentre pour l'enlever :huh:, et je ne pense pas que en 2-3 heures va faire quelque chose ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo74 Posté(e) 26 novembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 novembre 2004 ;) ;) :lol: oui c'est clair que c'est pas super motivant d'enlever les poissons morts... bon ça y'est le problème est résolu, il est rentré et me l'a enlevé...adieu petit poisson.... voilà pour aujourd'hui ouf... :huh: bonne soirée, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterFly Posté(e) 26 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) 26 novembre 2004 merci à toi aussi ! :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 26 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) 26 novembre 2004 Il vaut mieux enlever les cadavres au plus vite,dans l'eau chauffée,ça se décompose très vite..... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo74 Posté(e) 26 novembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 novembre 2004 bonne nouvelle.....j'en ai un nouveau !!! j'espère qu'il va être en pleine forme et qu'il restera longtemps parmi nous...il est violet, magnifique !!! j'adore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 27 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) 27 novembre 2004 Tant mieux!!! ça fait plaisir!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquafish Posté(e) 27 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) 27 novembre 2004 C'est pas nécessairement dû à la chute. Les bettas sont de très bons sauteurs et plusieurs personnes ont récupéré le leur à terre et l'ont remis à l'eau, sans problème pour le betta. Moi-même, 2 de mes bettas ont fait une chute d'assez haut et ils sont en pleine forme aujourd'hui. Peut-être est-ce dû à l'acclimatation? En tout cas j'espère que ton nouveau betta sera correct! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 28 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2004 C'est vrai,j'ai assez souvent des poissons qui sautent et si on les trouve à temps,ils s'en remettent.... Ciao et bonne chance!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 28 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2004 Ça m'est déjà arrivé aussi avec un poisson rouge et un otocinclus et ils s'en sont remis ;) Le poisson rouge a eu l'air saoul pendant un petit instant par contre ;) ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 28 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2004 Moi ça m’est arrivé avec un neon, il m’a sauté à la tête puis il est tombé sur le meuble ou est posé l’aquarium, je l’ai remis dans le bac, et il vie toujours même après quelque mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 28 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2004 Ici;guppies,salvatoris,barbus.....des barjes!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis Posté(e) 2 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2004 je précise que pendant l'achat il est tombé à terre, et oui on est encore tombé sur un bablet de vendeur, on avait vraiment l'impression de l'embêter...pour pas dire d'autres mots. il nous répondait à peine, n'argumentait rien du tout...bref es claques, un pro du oui et du non !!! :D :D :o Change vite d'animalerie !! C'est pas croyable ça :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kinoma Posté(e) 3 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) 3 décembre 2004 moi jia deja eu des neon qui on sauté, des poisson crayon aussi et un guppy seulement le poisson crayon est mort parce que sa fesais plusieurs fois quil sautait et il avait une nageoire qui ne fonctionnait plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo74 Posté(e) 3 décembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 décembre 2004 j'ai changé d'animelarie !!!! lol :( donc mon nouveau combattant se porte comme un charme, par contre il attaque tous les autres poissons alors on a été obligé de le séparer, il est dans un bac pour betta dans l'aquarium. il m'a bouffé ma femelle velifera faut le faire !!! il lui a bouffé les nageoires et une partie du ventre... :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo74 Posté(e) 3 décembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 décembre 2004 Moi ça m’est arrivé avec un neon, il m’a sauté à la tête ho !!! et ça va t'as pas de marques ???? :unsure: :( :P je plaisante bien sûr...mais tu m'as bien fait rire en te lisant !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 3 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) 3 décembre 2004 Les combattants sont assez agressifs avec les poissons colorés ou aux longues nageoires :unsure: Il vaudrait mieux pour ton combattant un petit aquarium spécifique d'au moins 20 litres :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo74 Posté(e) 4 décembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 décembre 2004 d'accord, c'est fait je l'ai séparer de bac,dommage car il était bien mieux dans le grand mais bon...il se tient pas correctement !!! B) :unsure: :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 4 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) 4 décembre 2004 il se tient normalement au contraire,c'est juste qu'il n'est pas compatible.... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés