Aller au contenu

Question vis à vis d'un poisson


NicolasM

Messages recommandés

  • Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Un lien que j'aime bien, parce que très instructif en ce qui concerne la maintenance des PR :

 

http://www.aquabase.org/articles/html.php3...-rouge=864.html

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton lien , Martine .. <_<

 

Merci Didier -_-

 

Il est très utile pour savoir ce qu'on peut, ce qu'on doit et ce qu'on ne doit pas faire, quand on souhaite avoir des PR.

Ce sont des êtres vivants, ils ont droit à de bonnes conditions de maintien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhen voila quelques nouvelles.

 

Mon autre poisson rouge est mort un matin ... On sait pas comment ... on sait pas pourquoi, mais on l'a retrouvé entrain de faire du dos crowlé ...

 

Bref, on a repris un ... betta ... :(

 

Il est magnifique.

 

J'ai seulement une toute petite question vis à vis de la bouffe.

Combien dois-je donner de vers à manger ? Depuis hier, on lui a donné 2 le matin et 2 le soir.

 

Voila. Les photos vont arriver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quelques mauvaises nouvelles...

Mon betta est mort il y a quelque jour ... on ne sait pas trop pourquoi. Un jour il nageait sans trop se montrer, voilures bien repliées, tendance à dormir dans les décorations. Et dimanche, en voulant nettoyer son aquarium, il était mort dans les décorations ... Dommage.

 

Nous avons repris un dernier, si il meurt, c'est fini les poissons...

 

poisson6.jpg

 

 

Cette fois, nous avons acheté une résistance pour garder l'eau chaude.

Nous donnons de la nourriture congelée (vers rouges)...

 

Voila voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhen, j'y tiens beaucoup, mais bon ... c'est le second bocal, la pompe, la résistance ... Pour finir, j'aurais pu directement me payer un "vrai" aquarium avec tout compris ...

 

Cette fois on verra bien. Il à l'air bien, l'eau chauffe doucement à 24-25°C, il mange de tout ( paillette, vers secs, j'ai pas encore testé les congelés ) ... on verra la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question.

 

Sachant que l'eau est à plus ou moins à 24°C, que je n'ai pas de filtre, que j'ai un bulleur qui ne fonctionne pas tout le temps, et que j'ai un bac de 21 litres avec un betta fraichement installé, est-ce que je peux lui mettre un ami ? Et quel ami ? Un autre petit poisson qui pourrait lui tenir compagnie sans pour autant devoir (encore) changer de bac ... Ha oui, je n'ai pas de tube TL ni d'éclairage ... enfin, si, j'ai un éclairage à LEDs par le bas du bac. Actuellement, il n'est que bleu, les LED blanches viendront plus tard ...

 

Conseillez-moi, je prendrais ma décision plus tard pour le poisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...