Aller au contenu

Question vis à vis d'un poisson


NicolasM

Messages recommandés

Non. Rien de chimique, ni bactériologique ... C'est juste un aquarium avec un bulleur, et une résistance chauffante ...

 

C'est grave sans filtre ? Ma compagne change l'eau toute les semaines.

 

Question aussi, il lui faut un éclairage spécial ? il a juste la lumière du jour plus mon éclairage à led.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

C'est grave sans filtre ?

 

Je pense qu'un filtre est nécessaire dasn tout aquarium. Il permet une circulation de l'eau. Tu n'as pas de pompe non plus donc ?

 

Question aussi, il lui faut un éclairage spécial ?

 

Tu n'as pas de néons au-dessus de ton bac ?

 

Qule est le volume de ton aqua STP ? As- tu des plantes ?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Je doute de tes test, normalement il devrait etre mort..

 

Refait les, et au cas ou..Il faut impérativement que tu lui trouve un petit récipient ou le mettre pendant 4 semaines..

 

Je m'explique.. Tu vide complètement ton bac, tu le remet en eau avec 50% eau osmosée 50% eau de conduite, tu achète une toute petite pompe, et tu laisse tourner a vide 4 semaine. En attendant le beta tu le met donc dans un récipient avec le chauffage et tu lui change la totalité de l'eau tout les deux trios jours..

 

Les nitrates, (NO3) doivent etre 25 / 30, 50 grand maximum, chez toi ils sont a 100, mortelle pour le poisson, le PH doit etre a peut près neutre, c'est a dire 7, chez toi il est a 8, c'est pour cela que je te dit de coupé ton eau avec de l'eau osmosée, pour le faire descendre..

 

NO2 doivent etre a zéro, au dela il est mortelle.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

ALERTE GÉNÉRALE !!!

 

Je mobilise ma femme. Elle le mettra dans un autre bac (un bocal rond c'est bon ?)

De l'eau déminéralisée c'est bon aussi en lieu et place de l'osmosée?

 

Je l'ai fait 2 fois le test, mêmes résultats ...

 

 

Et question, rien à vois avec les poissons, mais l'eau, elle est potable comme elle est là ou non ?

Pour moi, mais aussi pour mon lapin qui boit la même eau ...

 

 

Pfff, ma femme et son idée de poisson rouge ...

 

 

Tant qu'on y est, ne faudrait-il pas carrément un aquarium avec pompe à eau, filtre, lampe pour mon betta ?

Il n'y a pas de produits pour stopper le NO3 et NO2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

ALERTE GÉNÉRALE !!!

 

Je mobilise ma femme. Elle le mettra dans un autre bac (un bocal rond c'est bon ?)

De l'eau déminéralisée c'est bon aussi en lieu et place de l'osmosée?

Non, il faut de l'eau osmosée...

Je l'ai fait 2 fois le test, mêmes résultats ...

Tu a bien lu la notice.. Quel marque tes tests??

 

Et question, rien à vois avec les poissons, mais l'eau, elle est potable comme elle est là ou non ?

Pour moi, mais aussi pour mon lapin qui boit la même eau ...

Non, elle n'est pas potable, mais elle ne sort pas avec ces valeurs, c'est la pollution du bac qui fait monté les nitrite et nitrates.. D'allieur, il serait bon que tu fasse un test de ton eau de conduite pour voir..

 

Pfff, ma femme et son idée de poisson rouge ...

:)

 

 

Tant qu'on y est, ne faudrait-il pas carrément un aquarium avec pompe à eau, filtre, lampe pour mon betta ?

Oui, une petite pompe pour justement évité ce genre de probleme.. Si tu peut lui prendre un petit bac tout équiper avec en plus une petite plante, c'est le top..

 

Il n'y a pas de produits pour stopper le NO3 et NO2 ?

Un entretien régulier, changement d'eau de 20% chaque semaine suffit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NO3 entre 100 et 250 ppm

PH 8 et 20°

NO2 >21°

 

:) Tu as des poipois dans cette eau ?????

 

Ma compagne à mis de l'eau en bouteille, est-ce une bonne idée ? Dans le doute je lui ai demander de mettre de l'eau du robinet en plus ...

 

Ca devrait le faire, le problème reste tout de même, que tu dois avoir une pompe et un filtre, sinon, ça sera toujours difficile, voire impossible de maintenir des paramètres corrects.

 

C'EST INDISPENSABLE......

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a belle et bien un soucis avec tes tests.. Nitrate a 100 en eau de conduite est impropre a la consomation... Ou alors c'est de l'eau d'un puis...

 

Je ne connait pas cette marque, tu ne peut pas scanner la notice pour voir... Il y a peut etre une converssion a faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voici l'url du fabricant

 

http://www.aquarium-munster.com/Eng/GB_5.6_Pf_Aquarium.asp

 

Alors, j'ai commis une boulette lors de mes chiffres.

NO2: pas de réaction du marqueur.

NO3: Entre 50 et 100mg/l.

GH:>21°

KH: entre 15° et 20°

PH:7,6

 

Demain, je vais au Baliste à Roccourt pour avoir un avis.

J'hésite à prendre un aquarium plus "gros".

 

Actuellement, le betta se sent mieux dans l'eau de bouteille avec 50% d'eau du robinet.

Il vient chercher la nourriture mais n'avale pas. Il mord dedans puis s'en va ...

Je donnerais des nouvelles si l'état change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup mieux... :P

 

Les nitrates sont important mais ca c'est normale car tu na pas de pompe et l'entretien du bac n'est pas très bien fait..

 

Les betas préfère les petit bac de 20L, je pense que tu peut en trouvé équipé d'une pompe est d'un éclairage pour pas très cher, après, a voir si il n'est pas préférable de garder celui que tu a et de rajouter juste une petite pompe et un éclairage qui s'accroche sur les parois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, quelques nouvelles.

Le poisson à l'air d'aller mieux, mais (pourquoi faut-il toujours un "mais") il n'arrive pas à manger. Je lui propose un vers, il vient, s'approche, le regarde (suspens...), puis le mord, il veut avaler, met tout en bouche ... puis le recrache.

J'ai essayé des verts congelés, des vers sechés, des pastilles, des billes, des flocons ... il ne mange rien ...

Ça va faire 3-4 jours qu'il n'a plus rien mangé ...

 

 

Ce soir, quand je quitte le boulot, je sais pas trop ce que je vais faire. Acheter une pompe et filtre avec un lampe, ou carrément acheter un aquarium "tout intégré" ...

 

Que me conseilleriez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peut normale qu'il n'arrive pas a manger avec ce qui vien de vivre...

Laisse le se remettre de ces émotion, un poisson peut resté plusieurs jours sans manger, pas de soucis..

 

Pour le bac, le mieux et que tu regarde sur place, souvent il y a des offre intéréssente pour des bac tout complet, si ce n'est pas le cas achete une petite pompe, la plus petite que tu trouve, le beta n'aime pas les courrant, et une petite lampe...

 

Et achete aussi une ou deux plantes, a croissance rapide de préférence. Il te faut un peut de gravier ou sable, 5cm, et de l'engrais liquide, les plantes aident a un bon équilibre du bac..

 

Tiens nous au courrant de tes achats.. ;)

 

Attention de ne pas de faire manipuler par des vendeurs a l'affut, ne reviend pas avec un 600L... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'achète un 600L, avec ma femme, c'est moi qui risque d'y vivre dedans ... Et puis, je vis en appartement pour le moment, la place, c'est bien cela qui manque ... Déjà pour l'aquarium actuel il a fallut pousser un peu tout ...

 

Je peux alors "enterrer" le pot de la plante avec le sable, c'est ce que tu veux dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai un nouvel aquarium.

42 litres

Lampe et pompe.

J'ai remis la résistance chauffante et le bulleur.

J'ai mis 2 plantes dans l'eau. Les plantes sont dans des petits pots, le vendeur m'a dit que je pouvais laisser la plante comme ça tant que je place un "cachet" d'engrais tout près de la plante.

Le taux de NO3 est entre 25 et 50 ... Le poisson est remis dedans, il à l'air content.

Les photos bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos, ça sera demain.

 

Questions

J'ai ma pompe/filtre, doit-elle fonctionner 24h/24H ?

Quelles heures de fonctionnement de la lampe dois-je mettre ?

Puis stopper aussi mon bulleur la nuit ?

 

Le poisson à l'air content, il nage partout en se pavanant ... Je dois seulement modifier la pompe à eau car elle fait "beaucoup" de courant dans l'eau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pot il faut que tu l'enleve et que tu plante la plante dans le sol..

 

Le filtre doit fonctionner 24h/24, la lumière tu la laisse une dizaine d'heure par jour.. Le bulleur n'est pas utile, tu peut l'enlever..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...