OMforeverdu62 Posté(e) 28 octobre 2008 Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2008 Bonjour les amis. Voila en ce moment en pleine période de repro j'aimerai savoir si quelqu'un utilise ou a déjà utilisé le nauplistar?Et si cela fonctionne bien? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 29 octobre 2008 Signaler Share Posté(e) 29 octobre 2008 Je ne connais pas du tout, c'est quoi??? Merci!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 29 octobre 2008 Signaler Share Posté(e) 29 octobre 2008 Je ne connais pas du tout, c'est quoi???Merci!!! Ciao!!! Un distributeur automatique... Jamais utiliser mais on m'en a dit beaucoup de bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OMforeverdu62 Posté(e) 29 octobre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 octobre 2008 En fait juve c'est un distributeur automatique de nauplie d'artémia. Regarde ici Il faut faire éclore les oeufs dedans et les nauplis sortent de l'appareil au long du temps et les p'tits se régalent. Overcool tu pourrais m'en dire plus sur cet appareil et sur la croissance des alevins qui se nourrissent par le nauplistar stp Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 29 octobre 2008 Signaler Share Posté(e) 29 octobre 2008 Merci!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 29 octobre 2008 Signaler Share Posté(e) 29 octobre 2008 En fait juve c'est un distributeur automatique de nauplie d'artémia.Regarde ici Il faut faire éclore les oeufs dedans et les nauplis sortent de l'appareil au long du temps et les p'tits se régalent. Overcool tu pourrais m'en dire plus sur cet appareil et sur la croissance des alevins qui se nourrissent par le nauplistar stp Merci Les nauplies vivent et éclosent en eau salé. Mais la densité de l'eau salé et c'elle de l'eau douce n'etant pas la même, l'eau ne se mélange pas à c'elle du bac. Je ne l'ai pas utiliser mais tout les avis que j'ai pu avoir sur l'appareille étaient favorable. J'en avais discuté avec quelqu'un qui me disait faire éclore ses nauplies dans d'autre récipient et se servait du nauplistar comme distributeur seulement. D'après lui les alevins grossirait beaucoup plus vite depuis qu'il utilisait cet appareil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 29 octobre 2008 Signaler Share Posté(e) 29 octobre 2008 Je ne connaissais pas .. :clapping: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou-51 Posté(e) 29 octobre 2008 Signaler Share Posté(e) 29 octobre 2008 bonsoir oui bizard car de l'eau sale dans de l'eau douce ca le fait pas!!! alors c que pour les aquariums d'eau de mer!!! sinon pareille jamais entendu parle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OMforeverdu62 Posté(e) 29 octobre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 octobre 2008 L'eau salée ne se mélange pas avec l'eau douce car ils n'ont pas la même densité.Bien sur il ne faut pas verser l'eau de mer dans l'eau de l'aqua mais le "design" du nauplistar empêche ce mélange,mais méfiance tout de même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OMforeverdu62 Posté(e) 30 octobre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 octobre 2008 Je viens de le commander.Je devrais le recevoir d'ici demain. Cela tombe bien puisque mes ramirezis ont pondu hier soir. Voilà un prochain test intéressant. Je vous tiendrai au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OMforeverdu62 Posté(e) 31 octobre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2008 Comme convenu je l'ai reçu ce matin! Je viens juste de l'installer.On verra si ca marche. Je viens de l'installer dans mon bac de 80L où se trouvent mes p'tits cacatuoïde du mois de juillet. Par contre j'ai peur que les alevins ramirezi à venir aient du mal a manger les nauplis car elles sortent en haut de l'aquarium. Pensez-vous que ca ira? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 31 octobre 2008 Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2008 Pensez-vous que ca ira? Il faut tester pour voir si ça va .. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OMforeverdu62 Posté(e) 1 novembre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 novembre 2008 Pour le moment tout se passe bien! Les premières nauplies viennent d'éclore et les jeunes sont à l'affut pour les dévorer. Il faut encore que j'essaye avec cette fois-ci des alevins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OMforeverdu62 Posté(e) 9 novembre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 novembre 2008 Le seul petit problème,c'est le faible taux d'éclosion! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 9 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 9 novembre 2008 Le seul petit problème,c'est le faible taux d'éclosion! Celui qui m'avait parler de cet appareil avait un peu le même probléme. C'est pour ça qu'il faisait éclore les nauplies dans un autre récipient et se servait de l'appareil comme distributeur uniquement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OMforeverdu62 Posté(e) 26 novembre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 novembre 2008 Salut a tous! Je viens juste de trouver cette vidéo où l'on voit des apisto trifasciatas. Quelqu'un connaît-il ce système de distribution????? Quelqu'un peut m'en dire plus svp voici l'url: http://fr.youtube.com/watch?v=11x6SHe61zg Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OMforeverdu62 Posté(e) 4 novembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 novembre 2009 Désolé de relancer un vieux sujet mais quelqu'un connaît-il ce système de distribution de nauplies d'artémia? http://fr.youtube.com/watch?v=11x6SHe61zg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 5 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 5 novembre 2009 Jamais vu, une vieille bouteille se soda fait l'affaire pour les éclosions.. Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 9 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 9 novembre 2009 Oui, quand j'ai fais de l'élevage d'artémia, j'ai pris une bouteille mis du sel et un bulleur et...........le tour est joué ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 9 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 9 novembre 2009 Le simple, c'est toujours le mieux.. Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés