Aller au contenu

Besoin de conseil !


m0rti

Messages recommandés

Salut a tous !

 

L' éclairage de mon bac laisse a désirer. J'ai juste un néon de 35w et j'ai l'impression que ça ne suffit pas :unsure:

J'ai trouver des astuces bricoleur, en ajoutant des clips et en y mettant un autre néon, mais voilà, j'ai pas suffisamment d'espace pour rajouter un néon.

 

En plus je suis une quiche en éclairage et quitte a tout refaire fraudais vraiment tout bien m'expliquer.

 

Bricoler ne me pose pas problème c'est juste que je ne sais pas du tout quel mattos il me faut, en plus de ça, je n'ai pas non plus un très gros budget ce qui me limite encore plus.

 

Donc si vous avez des conseils a me donner allez y.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si tu ne peux pas rajouter de néon, laisse couler, ça risque de te revenir assez cher.

Il faut compter 1 ballast double pour environ 30-40€ plus le tube (à voir selon modèle)... donc pas moins de 45-50€.

 

Si tu ne peux pas changer l'éclairage, il faut que tu prennes des plantes peu gourmandes en lumière. D'après ta signature, c'est juste l'Alternanthera qui est trop gourmande, pour toutes les autres, c'est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était de cet technique là que je parlais, mais je n'ai pas suffisamment de place <_<

 

Après je pensais a ce type de matoss:

http://www.aquascape-boutique.fr/epages/23...oducts/ECBA-014

 

Après j'en aurais pour 7€ par néon il me semble. Le truc c'est que je ne sais pas ce dont j'aurais besoin en plus de ça, car si ça ce limite a ça, ça reste dans mon budget.

 

 

 

 

Sinon mon néon si je doit le changer, bon je reprend un 35w, mais vu que je suis une quiche, je saurai pas quoi prendre -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est un 30w que j'ai, me suis tromper.

Je regarderais ça demain ou aprés demain quant j'irais chercher mes femelles guppy.

 

EDIT: J'ai trouver un site qui fait des néon T8, bref, il précise: Standart, Haut rendement, Haute fréquence, trés haut rendement, longue vie.

Faudrais que je prenne de haut rendement non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que oui, mais je l'achèterais pas sur internet les fdp sont trop cher.

Je prendrais les référence et je regarderais demain a l'animalerie.

Les magasins de bricolage vendent aussi des tubes pour aqua, bien moins cher que les animaleries... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...