Aller au contenu

Le respect du Poisson Rouge


vénus

Messages recommandés

Un vendeur animalier est censé s'assurer du bien être à venir de l'animal, le refus de vente est possible dans ce cadre là, mais ça, c'est vrai qu'on est à cent lieues de la réalité de la profession. Mais pour le reste on est bien d'accord Juventino :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...
Sa me rappelle une amie a ma mère.

 

3 PA dans 20L, un avec les tit sac de chaque coté de la tête, un "globule" et un "classique"( désolé pour les espèce je ne les connais pas).

Sachant que j'ai des poisson elle vient me demander pourquoi sont noir globuleux a tuer les autre, je lui parce que son bac étais trop petit. Elle me demande alors quel type de bac il faudrait pour son poisson, je lui dit 100L et 200L si elle veux lui donner un copain. Bizarrement depuis d'après elle j'y connais rien en poisson ;)

moi aussi

j'ai un pote qui a 3 poisson rouge dans un 10L

alors rien que sa sa ma enervé.

alors je lui est dit qu'il fallait mini 150L pour maintenir ces poisson rouge

et apparament je dit des conneries

mais faut pas s'etonné, a la télé on voit des poisson rouge dans des bocals

on voit aussi se genre d'image

aquari10.jpg

alors tous le monde croit qu'il faut mettre un PR dans un bocal

 

pour moi c'est de la maltraitance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
j'ai un pote qui a 3 poisson rouge dans un 10L

alors rien que sa sa ma enervé.

 

C'est un souci, quand on pratique l'aquariophilie, de remarquer tout ce qu'on n'aurait pas vu avant.

 

Quand je vois un aqua, chez quelqu'un, je ne peux m'empêcher de voir s'il y a des problèmes et donner des conseils.

 

:dribble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi, mais ca m enerve quand on me dit: n importe quoi!.... ou ha bon! et qu on ne change rien car on s en fou!!!

Tout à fait Amanda , il n'y a rien de plus énervant .. ;)

Difficile de convaincre certaines personnes ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, ça m'énerve aussi, alors je tente d'expliquer ça avec des mots simples, et de prendre des comparaisons avec d'autres animaux, ou des humains.

Parfois, ça marche, sauf quand on me dit : "Je ne peux pas tout changer maintenant..... ça m'a coûté assez cher".

 

Quel prix vaut une vie ?

 

Faut se faire une raison, quand on ne sait pas s'occuper d'animaux, on fait autre chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois j'ai l'impression que ca les arrange de "ne pas savoir"...

Je connais quelqu'un qui voulait acheter des poissons rouges pour leur fille, je leur ai expliqué que pour 1 poisson rouge c'est mini 50 litres...

Donc ils étaient quand même au courant, ca ne leur a as empêché d'acheter quand même 3 poissons dans un 20 litres...

Tout ca pour avoir des poissons sans se casser la tête, la tirelire, et en pensant qu'un 20l c'est moins d'entretien qu'un 150l... ca m'énerve!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, faut casser aussi cette légende urbaine...

 

Un aquarium, c'est pas "plus c'est gros, plus y'a d'entretiens", c'est presque tout le contraire!!!

 

Ce qui est sur, c'est que moi, j'ai un 60 litres et un 240 litres. Je passe 1 heure pas semaine sur le 240 L et pas loin de 2 heures sur le 60 L...

 

Bon, le 60L étant planté, je perd pas mal de temps à tailler, n'empêche, même sans le jardin, ce serait 1 heure pour chaque aqua et le filtre de mon 240L, c'est un vrai bonheur à changer comparer au filtre de mon 60 L :clapping: !

 

 

 

Par contre, plus c'est gros plus ça coute cher, c'est sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, avant d'avoir mon 200l, j'avais un 60 litres, et je passais aussi plus de temps à tout nettoyer, mais la plupart des gens c'est ce qu'ils pensent...

Et sans parler aussi de la stabilité du cycle entre un petit et un grand aquarium... J'avais souvent des problèmes avec le 60l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai "qu'avant" j'ai eu 2 ou 3 poissons rouges dans de petits aquariums, avec le peu que je savais.....

Maintenant je connais le cycle de l'azote, les nitrites, les nitrates. et tout le reste, bien que je soit nouvelle en aquariophilie, je rage contre tous ces petits aquariums et tous ces :rolleyes: qui rigolent quand je leur dit qu'on ne met pas un poisson rouge dans 5,10 ou20l d'eau, de plus sans maintenance.

Dans une galerie commerciale à Noel il y avait un stand ou on vendait des petites maisons de bois (minuscules) occupées par un petit aquarium contenant des poissons rouges. Je vous raconte pas l'état des poissons qui restaient à la surface.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien dexia, de prendre conscience des souffrances et maltraitances, infligées aux animaux, par ignorance ou "je m'en fiche" ou, "mais....ils vont très bien" :rolleyes:

 

Si au moins, ça peut faire avancer les choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien dexia, de prendre conscience des souffrances et maltraitances, infligées aux animaux, par ignorance ou "je m'en fiche" ou, "mais....ils vont très bien" ;)

 

Si au moins, ça peut faire avancer les choses ;)

enfaite les gens voit des pub avec un poisson rouge dans 10L

donc il achète un aquarium de 10L il mette des cailloux dedans sans même les rincer et il mette le poisson dedans

 

tu a parfaitement raison phénix le poisson rouge et tellement pollueur qu'il fraudai au moins changer 20% tous les 2 jour alors qu'avec un plus grand aquarium c'est un changement par semaine

je ne sais pas ce qu'il fraudais faire pour faire cessez ce massacre

 

faire des manifestations ----------------> :unsure: non pas bonne idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est pas nécessaire de manifester, on peut déjà informer les gens. Ca évite ce genre d'absurdité et de maltraitance, même involontaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le saviez vous?

 

Le bocal à poisson rouge

 

Le bocal à poisson rouge est une forme populaire d'aquarium de très petite dimension, composé d'un vase en verre. Son usage est aujourd'hui très critiqué des adeptes de l'aquariophilie [12]: le faible volume d'eau et l'absence d'équipement tels que filtre et pompe amène des conditions de vie rudes pour la santé des poissons. De nombreuses espèces de poissons ne survivent pas longtemps dans ces conditions, exception notable des poissons rouges.

 

À Rome [13] et Florence [14], le bocal est reconnu comme étant un milieu de vie inapproprié pour le poisson rouge. L’usage du bocal est totalement interdit.

 

Selon la Réglementation de la Commune de Rome (COMUNE di ROMA)

 

Art. 50 - Détention d'espèces animales aquatiques. 1. Les animaux aquatiques doivent être maintenus en fonction de toutes leurs caractéristiques éthologiques.

 

Art. 51 - Taille et caractéristiques des aquariums. 1. Le volume de l'aquarium ne doit pas être inférieure à 2 litres par centimètre poisson et, dans tous les cas, ne devrait jamais avoir une capacité de moins de 30 litres d'eau. 2. L'aquarium ne doit pas être sphérique et ne doit pas avoir de parois transparentes courbées. 3. Dans chaque aquarium doit être garanti le nettoyage, la filtration, l'oxygénation de l'eau, dont les caractéristiques chimiques et physiques et de la température doit répondre aux besoins physiologiques du poisson. »

 

source Wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Aquariophilie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...