Aller au contenu

Le respect du Poisson Rouge


vénus

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 4 weeks later...
le saviez vous?

 

Le bocal à poisson rouge

 

Le bocal à poisson rouge est une forme populaire d'aquarium de très petite dimension, composé d'un vase en verre. Son usage est aujourd'hui très critiqué des adeptes de l'aquariophilie [12]: le faible volume d'eau et l'absence d'équipement tels que filtre et pompe amène des conditions de vie rudes pour la santé des poissons. De nombreuses espèces de poissons ne survivent pas longtemps dans ces conditions, exception notable des poissons rouges.

 

wawooo

ce message devrait être accrocher a chaque animalerie juste devant les bocal

comme sa les gens pourrait être avertie des condition des poissons rouge dans des bocals

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que si c'était un peu plus répandu ce serait pas mal...

 

J'ai lu tout le sujet, et justement moi aussi j'ai commencé avec des poissons rouges dans un bocal, j'avais 5 ans à peu près (ça remonte ^^).

Je me souviens presque de chaque bac que j'ai eu. Mon dernier poisson rouge, qui a vécu dans un bocal, est passé d'un petit bocal à un grand, d'un grand bocal à un petit bac, d'un petit bac, à un grand bac, pour finir dans un aquarium de 120 litres. Enfin ça à presque pris 10 ans.

Ensuite il est passé de cet aquarium, à un bassin de 500 litres, et de ce bassin, il est en ce moment dans le froid dans un bassin de 2000 litres. Il a à peu près 15 ans ce poisson. Il est toujours là. Il est vrai qu'il n'atteint pas la taille des autres malheureusement...

Malade une seule fois depuis toutes ces années. c'est l'ancien du bassin ^^

C'est une forme classique. Je dois dire que je suis content qu'il soit encore là. Il est devenu tout blanc. On m'a dit que c'était l'âge...

J'espère qu'il a encore quelques années devant lui.

 

Chez un ami (y a 2 ans) j'ai aussi vu un poisson dans un bocal (l'eau était trouble). Je lui ai fait la morale mais rien y fait... alors je lui ai demandé si je pouvais le prendre, j'ai eu du mal, mais je l'ai eu, il est aussi dans le bassin ^^

 

Enfin je pense quand même (une impression, j'ai pas de chiffres, donc je me trompe peut être) que les bocaux sont de moins en moins répandus maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
AHhh

Je suis cruel.

J'ai 2 poissons rouges dans un 50L.

 

Pourtant je voulais etre super gentille avec mon Raymond(mon 1er poisson rouge)

Et lui donner un aquarium a la place du petit bocal..

et je voulais lui donner de la compagnie.

cruelle, tout est relatif si tu ne savais pas et qu'en plus tu es tombée sur un vendeur qui t'a mal conseillée, tu ne pouvais pas faire grand chose...

A toi maintenant de faire en sorte de régler le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...