Aller au contenu

Projet bassin


Flo_2008

Messages recommandés

Aussi surprenant que ça puisse paraitre, les poissons sont déjà en frais. Pourtant il fait pas bien chaud.

Alors mon pauvre petit japonais, se retrouve coursé par les koï et mes comètes ^^

 

Demain, je transfert les gros dans l'autre bassin. Je ferais des photos.

 

La pouzzolane est en place (l'eau est toute trouble). il y a eu 700 litres de pouzzolane de mise, ce qui me laisse croire que le bassin est un peu plus grand que je le pensais, le niveau d'eau n'ayant presque pas bougé.

 

Il ne reste plus que le trop plein à revoir et ce sera bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voici les photos (avec un peu de retard).

J'avais du repousser le changement par mauvais temps...

 

J'ai pas pu en prendre des tonnes par contre. N'étant jamais pêchés, ils ont stressé un max (le blanc et jaune pâle est devenu rouge + saignement branchies, c'est fou ce que le stress peut faire...).

 

3 de mes 4 koïs. La 4ème est à part car elle me colorait l'eau avec ses saignements...

 

p05-0410.jpg

 

p05-0412.jpg

 

p05-0413.jpg

 

Carpes amours et tanches. Alors comme ça on se dit que les amours sont pas bien grandes avec la perspective... je les ai mesuré approximativement (elle sautait du bac, j'ai du faire vite), elles dépassent les 50 cm ^^

D'ailleurs les koïs sont à peu près pareil (un peu plus petit).

 

p05-0411.jpg

 

Le bassin a un peu avancé aussi.

Je vous ferais des photos des koïs et une vue d'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vrai...

Les miennes n'aiment que les plantes ^^

Elles m'ont coupé des 10aines de feuilles de nénuphars en une journée l'année dernière ^^

Toujours l'année dernière, une plante un peu immergé est tombé dans le bassin aussi, c'était de la menthe. Quelquels heures après il n'y avait plus que la terre. Enfin, là les koï ont largement participé je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...