Aller au contenu

Hydropisie

Babylol

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de me tourner vers vous car je débute dans le domaine de l'aquariophilie et que j'ai besoin de vos conseils.

J'ai 10 Cardinalis, 3 Guppy depuis 1 semaines et 10 arlequins depuis ce soir.

Je viens de m'apercevoir qu'une de mes 2 femelles Guppy doit être atteinte d'Hydropisie. :)

Pourriez-vous me conseiller, dois-je la mettre à part des autres de suite? Est-ce contagieux?

Ai-je un espoir de la sauver??

Je vous remercie par avance pour votre aide. Je suis un peu triste... ;)

Babylol

Merci pour ton accueil.

Mon bac fait 88L, coté parametre tout est bon (verifier en animalierie il y a 1 semaine et par moi aujourd'hui), température : 26/26,5°C.

Par contre Je n'ai pas encore renouvelé le 1/3 d'eau recommandé (3 semaines et demi sans poisson + 1 semaine depuis les premières arrivées).

Je pense vraiment qu'elle est malade car en plus de ces symptômes, elle reste à part et bouge peu. Même les 2 autres Guppy viennent la voir mais elle ne réagit pas ou peu. Et Pour les écailles c'est flagrant... Et son ventre est gonflé mais

De plus la photo que je pourrais envoyer ressemblerait à toutes celles qu'on peut trouver sur l'hydropisie...

Te faut-il d'autres renseignements?

Merci pour ton aide.

Babylol

Bienvenu Babylol :thumbup:

J'ai 10 Cardinalis, 3 Guppy depuis 1 semaines et 10 arlequins

Tu as beaucoup trop de poissons dans 88 litres, c'est surement la cause de l'hydropisie : la surpopulation.

une femelle pleine n'a pas les ecailles herissees. pour avoir vu une femelle pleine et une femelle atteinte d'hydropisie, le doute n'est pas possible.

par contre tres dur a soigner l'hydropisie.

tu fais des changement d'eau de combien et a quelle frequence ?

Merci à tous pour votre aide et votre accueil.

J'ai donc acheté aujourd'hui du Temerol (d'Aquascience).

Avant de faire n'importe quoi, ma question est : dois-je traité tout mon aquarium? Ou uniquement ma Guppy malade isolée?