Aller au contenu

Hydropisie

Babylol

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de me tourner vers vous car je débute dans le domaine de l'aquariophilie et que j'ai besoin de vos conseils.

J'ai 10 Cardinalis, 3 Guppy depuis 1 semaines et 10 arlequins depuis ce soir.

Je viens de m'apercevoir qu'une de mes 2 femelles Guppy doit être atteinte d'Hydropisie. :)

Pourriez-vous me conseiller, dois-je la mettre à part des autres de suite? Est-ce contagieux?

Ai-je un espoir de la sauver??

Je vous remercie par avance pour votre aide. Je suis un peu triste... ;)

Babylol

Merci pour ton accueil.

Mon bac fait 88L, coté parametre tout est bon (verifier en animalierie il y a 1 semaine et par moi aujourd'hui), température : 26/26,5°C.

Par contre Je n'ai pas encore renouvelé le 1/3 d'eau recommandé (3 semaines et demi sans poisson + 1 semaine depuis les premières arrivées).

Je pense vraiment qu'elle est malade car en plus de ces symptômes, elle reste à part et bouge peu. Même les 2 autres Guppy viennent la voir mais elle ne réagit pas ou peu. Et Pour les écailles c'est flagrant... Et son ventre est gonflé mais

De plus la photo que je pourrais envoyer ressemblerait à toutes celles qu'on peut trouver sur l'hydropisie...

Te faut-il d'autres renseignements?

Merci pour ton aide.

Babylol

Bienvenu Babylol :thumbup:

J'ai 10 Cardinalis, 3 Guppy depuis 1 semaines et 10 arlequins

Tu as beaucoup trop de poissons dans 88 litres, c'est surement la cause de l'hydropisie : la surpopulation.

une femelle pleine n'a pas les ecailles herissees. pour avoir vu une femelle pleine et une femelle atteinte d'hydropisie, le doute n'est pas possible.

par contre tres dur a soigner l'hydropisie.

tu fais des changement d'eau de combien et a quelle frequence ?

Merci à tous pour votre aide et votre accueil.

J'ai donc acheté aujourd'hui du Temerol (d'Aquascience).

Avant de faire n'importe quoi, ma question est : dois-je traité tout mon aquarium? Ou uniquement ma Guppy malade isolée?

De plus pensez vous vraiment que mon aquarium est trop peuplé??

Merci pour vos réponses.

Babylol

si c est bien une hydropisie! moi je traiterais tout le bac et la malade isolée! mais attend d autres reponses je ne suis pas sur de moi!!

Alors que me conseillez-vous? Je traite le bac entier?

J'ai isolé la femelle dans un bac de nursery avec le traitement, mais je me dis que c'est peut-être trop petit?

perso je te dirai de traiter le poisson dans un bac hopital, si dans ton communautaire il n'y a pas de signes avant coureur de maladie, sinon tu traites le communautaire aussi

Salut à tous,

Tout d'abord merci à tous pour votre aide. Et Dieu sait que j'en ai besoin! :clap:

Bon, alors pour les nouvelles... Elles ne sont pas franchement bonnes.

Ma Guppy est morte, il y a de ça qlq jours déjà. Je l'avais isolée et traitée au Temerol dans un 'ti bac hôpital, rien n'y a fait...

Comme tout ce passait bien dans mon aqua communautaire, je ne l'avais pas traité.

Mais aujourd'hui, je me suis aperçu ce midi que mon male Guppy état mal en point, nageoire raidie, il dérivait au fond et il m'a même semblé qu'il avait perdu de sa couleur. Pour couronner le tout, un des Cardinalis l'attaquait...

Je l'ai isolé dans mon petit bac pour pouvoir le traiter mais je n'en ai pas eu le temps, malheureusement il est mort aussi.

Je suis super triste. ;)

Je ne sais pas ce qui ce passe :D mais je suppose que là, il faut traiter tout mon aquarium...

Ma première question est : n'est-ce pas trop embêtant pour mes poissons de devoir traiter tout le bac? (Ma dernière Guppy est pleine...)

Ensuite, pensez-vous que le Temerol soit la bonne solution?

De quelle maladie pensez-vous que mon Guppy est mort?

Bref tout ça pour dire que j'ai besoin d'aide... :clapping:

J'ai fait mon 1er changement d'eau d'1/3 il y a 2 ou 3 jours (50% eau du robinet / 50% d'eau osmosée)

Mes paramètres sont : (effectué avec les tests en gouttes JBL)

Ph : 7

KH : 5° (allemand)

GH : 9° (idem)

NO3 : 25 mg/L

NO2 : 0.035 mg/L

[Fe : 0.3 mg/L]

Et le CO2 ne serait pas assez élevé... (J’ai un bulleur, faudrait peut-être que je le retire...)

Je dois nettoyer mon filtre ce soir.

J'espère que tous ces renseignements pourront vous aider à m'aider...

Merci par avance

Babylol :clap:

P.S. : Excusez moi par avance pour les fautes d'orthographe. Hi hi hi

Désolée pour tes poipois babylol :harhar1:

De quelle maladie pensez-vous que mon Guppy est mort?

Probablement d'une maladie dûe à la surpopulation du bac.

Bon, donc je n'ai aucune solution, à part, soit mettre certains de mes poissons dans un autre bac, soit en donner, soit laisser faire la nature...?? Traiter mon aquarium n'est pas une solution. Mes poissons ne sont pas vraiment "malades".

C'est ça?

Et que pensez-vous de mes paramètres?

Ne touche pas a ton filtre pour le moment, le temerol est un anti bactérien, tu risque d'avoir une perte de bonne bactéries dans ton filtre, et comme tes nitrite ne sont pas a zéro tu peut avoir de gros problème..

N'ayant pas eu de réponse claire, et comme il n'y avait aucun signe particulier chez les autres poissons, je me suis abstenue de traité tout mon aquarium. Peur de faire une bétise...

Par contre j'ai netoyé mon filtre (la moitié) car je ne l'avais pas fait depuis l'arrivée des poissons...

Et pour finir, j'ai testé mon eau du robinet et elle a déjà des nitrites (légèrement plus foncé que 0 mais nettemet moins que 0.025). C'est normal?

Comment faire pour baisser les nitrites?