Aller au contenu

Hydropisie

Babylol

Messages recommandés

C'est ce que j'ai fait. 50/50.

Par curiosité j'avais de l'eau osmosée et je l'ai testé voici mes résultats :

Ph : 6

KH : 1

GH : 1

NO3 : 1

NO2 : 0.015 environ

(Fe : 0)

Supposant que les nitrites de l'eau osmosée doivent être à 0, je suppose aussi que cela doit être le "colorimètre" JBL qui n'est pas correcte... (car je vous assure, j'ai vérifié plusieurs fois et bien comparé les couleurs, je ne suis pas folle, c'est légèrement plus coloré que 0)

A votre avis?

Sinon petite question combien de temps peut-on conserver de l'eau osmosée en bidon??

Par curiosité j'avais de l'eau osmosée et je l'ai testé voici mes résultats :

Ph : 6

KH : 1

GH : 1

NO3 : 1

NO2 : 0.015 environ

(Fe : 0)

Normalement tout les paramètres d'une eau osmosée doivent etre a zero..

Ce que tu nous donne sont bon.. a part les nitrites..

Normalement tout les paramètres d'une eau osmosée doivent etre a zero..

Ce que tu nous donne sont bon.. a part les nitrites..

C'est ce que je pensais (quand j'ai vu que les paramètres du GH et du KH! 1 goutte et pas de changement, déjà de la bonne couleur! lol), c'est pour ça que je pense que mon colorimètre pour les nitrites n'est pas top top...

Cela me rassure. Pour comparer, à partir d'aujourd'hui je ferais 1 test sur de l'eau osmosée et 1 sur l'eau de mon aqua.

15 jours ni trop au chaud ni trop au froid, l'eau osmosée doit être à 0 pour les nitrites donc ton colorimètre est faux...
Meme plus, dans de bonne condition..

Ni trop chaud, ni trop froid et a l'abris de la lumière..

Merci pour l'info (C'est ce qu'il me semblait pour la lumière).

Pour les nouvelles, tout le monde se porte bien aujourd'hui.

Je vais m'astreindre à un bon entretien régulier en suivant tout les conseils que vous avez pu m'apporter. Et croiser les doigts pour que cela dure!

Qu'ils puissent évoluer dans les meilleures conditions possibles!

Encore merci pour vos réponses et pour votre aide bien précieuse!

Babylol

De rien Babylol.. Tiens nous au courant.. :Ploufplouf:

Sans faute!

Bien nocture JM, lol. Comme moi.

Depuis que j'ai trouvé ce super forum, je ne le quitte plus. Je n'arrête pas de lire les différents posts.

Je pense d'ailleurs avoir trouvé ce qui a pu causer la mort de mon Guppy... Je donnais à manger à mes poissons les cubes d'artémias encore congelés (vive l'animalerie près de chez moi!)...

Vu que ce Guppy était un "goinfre", les artémias ne devaient pas avoir le temps de se réchauffer... Et donc son petit corps n'a pas du supporter... Snif

Donc je décongèlerais à partir de maintenant.

Pour les nouvelles (car il y en a d'autres depuis 19h30...) mais je vais ouvrir un autre post.

Ailleurs que dans "Maladies", c'est mieux quand même!

Bien nocture JM,

Il y a un vent de folie ce soir, il ma reveiller, impossible de me rendormir :Ploufplouf:

Je pense d'ailleurs avoir trouvé ce qui a pu causer la mort de mon Guppy... Je donnais à manger à mes poissons les cubes d'artémias encore congelés (vive l'animalerie près de chez moi!)...

Vu que ce Guppy était un "goinfre", les artémias ne devaient pas avoir le temps de se réchauffer... Et donc son petit corps n'a pas du supporter... Snif

Donc je décongèlerais à partir de maintenant.

Peut etre un facteur en effet, il faut aussi les rincer avant de les donner... :(