Mathieu57 Posté(e) 22 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2008 parmi:le betta splendens,le molly,le guppy,le cory panda,le discus,le scalaire,le killie,le cichilidés nains? ou d'autre poipoi si vous voulez! :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 23 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2008 Discus, Scalaire et betta, ce n'est pas mon truc... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 23 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2008 Hello :rolleyes: Je suis une fan des corydoras et..... des poissons de fond en général. J'aime tous mes poipois, mais les corys et les botias, sont mes chouchous. J'adore leur comportement. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phénix587 Posté(e) 23 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2008 Moi, j'avoue qu'un énorme bac amazonien avec un banc de Discus, ou de scalaire ou d'altum, ça me laisse rêveur... Donc Discus et Scalaires sont assez haut placés. Après, Corydoras et les petits cychlidés nains, j'aime bien aussi. Quant au béta. Il a son charme aussi... C'est mignon tout plein dans un petit 20 litres :rolleyes: ! Y'a que le guppy qui m'embête... Y'a pas de challenge avec le guppy... C'est un beau poisson, mais pas intéressant... Il passe son temps à hum hum et ça pond à vitesse grand V... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 23 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2008 Difficile de choisir , il y a tellement de beaux poissons .. ;) Je suis tout de même plus attiré par les cichlidés américains .. L'Astronotus bien sur , mais aussi l'Aequidens rivulatus .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 23 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2008 Ah bon, pas de challenge avec le guppy??? Avec ceux qu'on achète en magasin, je peux te dire que ce n'est pas gagné d'avance... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estelle Posté(e) 23 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2008 pour moi mon poisson préférer c'est celui que j'ai acheter il y'a pas si longtemps un Synchiropus picturatus une photo mais pas de moi,pas réussi a le photographier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 23 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2008 un de mes favoris en eau de mer... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 23 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2008 Altum ou scalaires pour moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 23 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2008 moi j'en aime tant, j'aime les pelvicachromis (anciennement kribensi; j'aime les monodactylus, j'aime les scalaires, les ramis, les dorsigerus, les maroonis.... euh je peux continuer mdr j'aime les bettas, les colisa chuna, j'aime les boreliis, et encore pleins d'autres mais tout ne me vient pas en tete..... les botias, les corys... trop dur de choisir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 23 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2008 comme le dit cdo c est trop dur de choisir! ;) par contre je suis pas trop scalaires et betta splendens mais c est peut etre par ce que je les connais pas bien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phénix587 Posté(e) 23 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2008 Ah bon, pas de challenge avec le guppy???Avec ceux qu'on achète en magasin, je peux te dire que ce n'est pas gagné d'avance... Ho l'autre ^^ ! Okay, en magasin, ils sont dégénérés, malades (fébriles dans le meilleurs des cas!), consanguin... Bref, tout ce que l'on veut bien ^^ ! Mais suffit qu'ils survivent 6 mois dans l'aqua pour donner naissance à 50 petits par femelles... (50 petits non-mangés ^^ ! Je ne compte QUE ceux qui pourront devenir adultes sans soucis ^^ ! ) Tu fout 4 femelles, et un mâle et un plante de surface ou qui s'étend en surface et tous les 3 mois, tu décuples ta populations ^^ ! Et puis provoquer une repro de cory, ou en tout cas, leurs donner une eau propice à une repro, ça, c'est challenge... Pour des scalaires ou des cychlidés, là c'est Challenge... C'est pas dur, mais c'est pas inné quoi ;) ! les guppys se reproduisent entre 23 et 30°C, dans une eau entre pH 6 et 8.5, peu importe le GH et les autres paramètres ^^ ! C'est pô marrant :P ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 23 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2008 C'est du flan ce que tu dis Phénix, excuse ma franchise... C'est ce qui se répète à longueur de forums et c'est tout à fait inexact.... La souche peut péricliter comme un rien ,,même avec paramètres et bouffe au top... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phénix587 Posté(e) 23 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2008 La souche peut péricliter comme un rien ,,même avec paramètres et bouffe au top... Je maintiens... Même une génération qui part en vrille, tu ajoutes un nouveau mâle et ça repart... Le seul moment ou le guppy devient compliqué, c'est quand tu cherches à obtenir une robe très spécifique où sur 3 ou 4 générations, tu reproduits des frères et sœurs purs. Et là encore, ça reste jouable. Tu sépares deux familles de la premières génération et tu mélanges des cousins de 3ème ou 4ème générations de temps à autres... J'ai une connaissance qui est là dedans justement. Dans le concourt de guppy d'ailleurs... Bon, je ne cacherai pas que de base, c'est pas forcément mon truc ^^ ! Mais pour certaines livrées, il en est à 8 ou 10 générations de sélection... Et sans réel soucis a priori! Après, la génération de départ ne vient peut-être pas des animaleries que je fréquente (encore que, je dis ça, mais j'en sait rien en fait!) m'enfin bon... Et puis mon cher Juventino, la question de départ était "quel poisson préférez-vous?". Moi, j'aime pas le guppy parce que je le trouve trop simple et j'aime bien les cychlidés parce que je les trouve un peu plus complexes... Après, peut-être que tu apprécie les guppy parce que tu ne les trouves pas si "simple" que moi et au contraire, peut-être que si j'aime bien les Scalaires et les Discus, c'est parce que j'ai du mal à obtenir une ponte de scalaires et du coup, je trouve ces espèces plus intéressantes... Comme on dit Juv... Les gouts et les couleurs... Ca ne se discute pas ^^ ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phénix587 Posté(e) 23 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2008 (Ou alors, c'est qu'on a la chance d'avoir des animaleries correctes par chez moi, et que les tiennes n'ont que des guppies frères et sœurs à vendre, ce qui réduit de fait les chances de maintenir une "souche"... Et là... Pas de chance!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 23 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2008 pour moi mon poisson préférer c'est celui que j'ai acheter il y'a pas si longtemps un Synchiropus picturatus une photo mais pas de moi,pas réussi a le photographier. Superbe poisson , Estelle .. ;) Vraiment magnifique .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m0rti Posté(e) 23 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2008 Alors, Alors, mon chouchou c'est le piraya. Après j'aime beaucoup les apistogramma, tetraodon, la famille des gourami. J'aime aussi beaucoup les poisson de banc, comme le scalaire, discus, nez rouge, poisson hachette etc etc. Pour résumer j'aime l'amazonien et l'asiatique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estelle Posté(e) 23 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2008 un de mes favoris en eau de mer...Ciao!!! 'astro' Superbe poisson , Estelle .. Vraiment magnifique .. c'est vrais que c'est un beau poisson virevoltant de pierre en pierre tel un colibri a la recherche de nourriture même mon labre n'ose pas l'embêter et la demoiselle le pousse simplement de sa nageoire caudale,amusant a voir ;) ces poissons doivent comprendre qu'il a la peau toxique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 24 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 24 novembre 2008 @Phénix : on est pas obligé de rechercher le challenge dans une maintenance. Je n'aime pas non plus les guppies, mais ce n'est qu'une affaire de goût. Pour ma part, un beau banc de Corydoras, ça fait vraiment sympa. Tout ce qui va vers les cichlidés nains apportent réellement un "plus" au niveau comportemental. Et sinon, j'aime assez les petits poissons (<4cm) qui sortent de l'ordinaire. Dans ta question, tu parles "DU" killie... il y a tellement d'espèces qu'il est difficile de donner ses goûts sur ce groupe en général. Mais il y en a de superbes avec une approche de l'aquariophilie, de la maintenance assez intéressante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 24 novembre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 novembre 2008 continuez!!=)en faite je fais une élection et le poisson qui aura le + de vois sera le poipoi de l'année 2009 (c'est 2 votes chacun)vénus,jm13,coeur d'océan,morti,phénix,astro on déja voter! :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 30 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 30 novembre 2008 Moi c'est par famille: cyprinidés, callichthydés, loricaridés, gourami, characidés... Ciao!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt59 Posté(e) 30 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 30 novembre 2008 salut a tous pour moi sa serai plus les poissons de fonds qui sont corydoras et les kuhli qui sont réelement tres sympa. pour les guppy j'en posséde un areme dans mon 240l c'est vrai que c'est simple et que sa se reproduit vitesse grand V mais il sont si beau.moi perso je n'ai pas de male de toute les couleur c'est bleu turquoise bleu marine et orange rose double queue.moi perso je ne garde aucun alevin de guppy trop de risque sur 200 alevin obtenue a peut pret j'en ai garder qu'un il et trop beau.les alevin tu prend un petit bac et tu fais des echange ou autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 14 décembre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 décembre 2008 et le poisson de l'année est : LE CORYDORAS!!!!!! :clapping: :clapping: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 14 décembre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 décembre 2008 en 2 nd le scalaire ( 4 voi de moins)en 3 le discus éxéco avec le betta merci a ma mère,a astro,a juv,a jm13,a matt59,vénus,a morti,a amanda,a estelle,a coeur d'océan,a juju(1 ami)et a moi!! :clapping: :clapping: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineR Posté(e) 14 décembre 2008 Signaler Share Posté(e) 14 décembre 2008 j adore les corydoras j aime BEAUCOUP comme estelle le synchiropus splendius et l hepatus et autre chirurgien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés