Aller au contenu

nititre ou nitrate

loia78

Messages recommandés

à mon avis c'est les nitrates, No2 :lol:

Au moins t'es sur d'avoir la bonne reponse! NO²--> nitrites ; Nitrates --> NO3 :angry:

Les nitrites sont a surveiller de pres, tout au moins au debut de ton experience en aquariophilie.

Les autres parametres comme le fer, les nitrates, le Ph et le Kh te seront utilent quand tu aura de la dexterité en aquariophilie et que tu voudra avoir des poissons un peu plus compliqué a maintenir en vie que des guppys :( .

Les 2 sont importants. S'il y a à peine qques nitrites ca peut être mortel pour tes poissons, cependant, une fois le bac mis en route et le cycle de l'azote lancé, il y a peu de chances pour qu'ils remontent.

Pour les nitrates ils sont en constante évolution, ils mesurent la pollution (bouffe pas mangée, déchets organiques des poissons...). C'est surtout pour lutter contre eux qu'il faut faire des changements d'eaux. En général on les mesure plus fréquemment.

Ca depend des poissons mais pour les plus courant NO3 doit etre inférieur a 100mg/L wink.gif

Je dirais 30mg/L, parce 100 c'est de l'aquariophilie extrême ;) Les poissons peuvent survivre, s'ils sont résistants, à des valeurs plus élevées, mais je crois qu'en haut de 30, les nitrates commencent à irriter les branchies et la peau du poisson :rolleyes:

Les nitrites sont importants à tester quand on débute et que l'aquarium est instable. Quand l'aquarium est bien installé et que tout est sous contrôle, il ne reste qu'à tester les nitrates :unsure:

à mon avis c'est les nitrates, No2  B)

Au moins t'es sur d'avoir la bonne reponse! NO²--> nitrites ; Nitrates --> NO3 :rolleyes:

bon ça va hein !!! ça arrive de se tromper non mais... :unsure: ;) ;)

oui bien sûr excusez moi je voulais dire NITRITES "NO2" voila c'est rectifié :D

heureusement que tu suis rouilleur... ;) tu vois t'es pas complètement rouiller :P :lol: :lol: on va te garder encore un peu avec nous....rooooo la mauvaise langue !!! :lol: :lol: :lol:

suis en forme moi ce matin !!!

aller bonne journée à tous...

Pourquoi serait-ce grave? :angry: Moins il y en a, mieux c'est :(

Sauf pour les plantes non ?

Quoique moi je privilégie la santé de mes poissons à celle des plantes <_<

heureusement que tu suis rouilleur...  tu vois t'es pas complètement rouiller    on va te garder encore un peu avec nous....rooooo la mauvaise langue !!!    

Je suis beaucoup moins actifs ces temps ci et Cabie se debrouille tres bien sans moi! :angry: , je passe le flambeau <_<

Pour les nitrates, je dirais que 100mg/L est une limite a ne pas depasser. On est tres souvent en dessous de 50mg/L

je passe le flambeau biggrin.gif

Il n'y a qu'un flambeau? :rolleyes:

Sauf pour les plantes non ?

J'ai 0 de nitrates et les plantes poussent très bien :P Un excès de nitrates peut être autant nocif aux plantes qu'aux poissons. Mais 5, c'est très bien pour les deux B)

Même 10 comme moi c'est très bien il faut pas dépasser 50 c'est simple c'est comme pour nous notre eau du robinet est considérée comme potable quand elle dépasse pas 50 ben c'est pareil pour les poissons!! :rolleyes: