loia78 Posté(e) 7 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2004 lequel est le plus important de verifier a l'aide sun test... nitrite ou nitrate? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo74 Posté(e) 7 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2004 à mon avis c'est les nitrates, No2 :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_rouilleur Posté(e) 7 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2004 à mon avis c'est les nitrates, No2 :lol: Au moins t'es sur d'avoir la bonne reponse! NO²--> nitrites ; Nitrates --> NO3 :angry: Les nitrites sont a surveiller de pres, tout au moins au debut de ton experience en aquariophilie. Les autres parametres comme le fer, les nitrates, le Ph et le Kh te seront utilent quand tu aura de la dexterité en aquariophilie et que tu voudra avoir des poissons un peu plus compliqué a maintenir en vie que des guppys :( . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loia78 Posté(e) 7 décembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2004 le nitrate, faut qu'il soit a combien pour etre OK ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis Posté(e) 7 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2004 Bonne question ! Dont j'aimerais avoir la réponse par un pro :lol: Entre 25 et 50 je pense mais suis vraiment pas sûr :angry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_rouilleur Posté(e) 7 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2004 Ca depend des poissons mais pour les plus courant NO3 doit etre inférieur a 100mg/L :angry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis Posté(e) 7 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2004 Ca depend des poissons mais pour les plus courant NO3 doit etre inférieur a 100mg/L :angry: okay merci Le Rouilleur :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papounet Posté(e) 7 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2004 Les 2 sont importants. S'il y a à peine qques nitrites ca peut être mortel pour tes poissons, cependant, une fois le bac mis en route et le cycle de l'azote lancé, il y a peu de chances pour qu'ils remontent. Pour les nitrates ils sont en constante évolution, ils mesurent la pollution (bouffe pas mangée, déchets organiques des poissons...). C'est surtout pour lutter contre eux qu'il faut faire des changements d'eaux. En général on les mesure plus fréquemment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papounet Posté(e) 7 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2004 Il me semble que 100mg/L ca fait vraiment beaucoup. :angry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loia78 Posté(e) 7 décembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2004 alors combien ca me prend? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papounet Posté(e) 7 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2004 50mg/L http://www.aquariophilie.org/pages/eaux_tests.php Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loia78 Posté(e) 7 décembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2004 ca me semble claire maintenant.. je vous redonne des nouvelle quand j'aurais fait le test :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 8 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2004 Ca depend des poissons mais pour les plus courant NO3 doit etre inférieur a 100mg/L wink.gif Je dirais 30mg/L, parce 100 c'est de l'aquariophilie extrême ;) Les poissons peuvent survivre, s'ils sont résistants, à des valeurs plus élevées, mais je crois qu'en haut de 30, les nitrates commencent à irriter les branchies et la peau du poisson :rolleyes: Les nitrites sont importants à tester quand on débute et que l'aquarium est instable. Quand l'aquarium est bien installé et que tout est sous contrôle, il ne reste qu'à tester les nitrates :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo74 Posté(e) 8 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2004 à mon avis c'est les nitrates, No2 B) Au moins t'es sur d'avoir la bonne reponse! NO²--> nitrites ; Nitrates --> NO3 :rolleyes: bon ça va hein !!! ça arrive de se tromper non mais... :unsure: ;) ;) oui bien sûr excusez moi je voulais dire NITRITES "NO2" voila c'est rectifié :D heureusement que tu suis rouilleur... ;) tu vois t'es pas complètement rouiller :P :lol: :lol: on va te garder encore un peu avec nous....rooooo la mauvaise langue !!! :lol: :lol: :lol: suis en forme moi ce matin !!! aller bonne journée à tous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loia78 Posté(e) 8 décembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2004 hé ben hier j'ai fai un test... vue que la semaine passer j'Ai fait un changement d'eau et bien mes nitrates son a 5 .... ce n'est pas baucoup es ce grave ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 8 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2004 mes nitrates son a 5 .... ce n'est pas baucoup es ce grave ? Pourquoi serait-ce grave? <_< Moins il y en a, mieux c'est :angry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis Posté(e) 8 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2004 Pourquoi serait-ce grave? :angry: Moins il y en a, mieux c'est :( Sauf pour les plantes non ? Quoique moi je privilégie la santé de mes poissons à celle des plantes <_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_rouilleur Posté(e) 8 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2004 heureusement que tu suis rouilleur... tu vois t'es pas complètement rouiller on va te garder encore un peu avec nous....rooooo la mauvaise langue !!! Je suis beaucoup moins actifs ces temps ci et Cabie se debrouille tres bien sans moi! :angry: , je passe le flambeau <_< Pour les nitrates, je dirais que 100mg/L est une limite a ne pas depasser. On est tres souvent en dessous de 50mg/L Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loia78 Posté(e) 8 décembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2004 es ce que cest pour ca que jai du trouble avec mes plantes? Mes cabombas et mon bacopas ne vont pas bien du tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité alcor Posté(e) 8 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2004 tiens le rouilleur ? tes pas sur msn ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_rouilleur Posté(e) 8 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2004 cabomba bacopa quelques liens qui pourrait t'aider! :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loia78 Posté(e) 8 décembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2004 merci :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 8 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2004 je passe le flambeau biggrin.gif Il n'y a qu'un flambeau? :rolleyes: Sauf pour les plantes non ? J'ai 0 de nitrates et les plantes poussent très bien :P Un excès de nitrates peut être autant nocif aux plantes qu'aux poissons. Mais 5, c'est très bien pour les deux B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanchidelavega Posté(e) 8 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2004 Même 10 comme moi c'est très bien il faut pas dépasser 50 c'est simple c'est comme pour nous notre eau du robinet est considérée comme potable quand elle dépasse pas 50 ben c'est pareil pour les poissons!! :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 8 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2004 Ça dépend quand même des poissons. Des discus, avec 50 de nitrates, ils crèvent presqu'instantanément :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés