Aller au contenu

problème discus

powerblack

Messages recommandés

dans le lien que je t ai mis il disent que la lymphocytose est un virus c est pourquoi ils preconisent de couper le bout de la nageoire et de desinfecter l eau ensuite car un virus n est ni une bacterie ni une mycose et ne crain pas les antibiotiques! je te recommende donc comme cabie d isoler ton discus si possible si c est bien un virus tout le bac risque de l attraper! :Ploufplouf:

reprennons point par point :Ploufplouf:

Je ne rajoute pas de poissons pour le moment et cela fait 5 mois que je n'en ai pas rajouté ;)

Pour le nitrite je me suis rectifié peu apres et il est tres tres proche du 0 (0.2) et le nitrate entre 15 et 17... oui le nitrate c'est haut mais je change 20% tout les 10 jours environ

Le medicament n'a pas été fait non plus pour tuer l'animal^^ il a été fait en fonction de ce qu'il pensait vu que lui-même s'occupe énormément de soigner des poissons malades de clients et autres ainsi que ses discus.

Alors son médicament était une poudre blanche et à mes souvenirs, il a dit un antibiotique et antibactérien.

J'espere que ça aide un peu :Ploufplouf:

Voila je vous tient au courrant comme promis...

Je lui ai donc appliquer du mercurochrome à l'eau vendredi et aujourd'hui ... Cela fait l'effet contraire!! je ne comprends pas! Sa nageoire se détérriore encore plus vite et c'est très visible. Comment cela pourrait provoquer une accélération de la "destruction" alors que cela dois censé le guérrir? :clapping:

help!!!! merci de vos réponses :(

Possible que ce soit la maladie des trous.

Va voir sur ce LIEN , si ça peut t'aider et.....donnes des news STP :clapping:

j'ai déjà vérifier et aucun des symptomes ne correspond. :clapping: Il se comporte bien, il nage, il mange, et il a toutes ses couleurs... Si c'était la maladie des trous, cela se trouverait au niveau de la tête et non au niveau de la voile dorsale (qui est presque tranparente).

Et je ne comprend pas non plus pourquoi ce produit qui n'est pas néfaste produit une déterioration plus rapide?!

:(

Le mercurochrome, c'est sensé assécher, nan? Je sais qu'on est dans l'eau, mais si le mercurochrome dessèche la peau de enfant humain, c'est bien capable de détruire le mucus d'un Discus...

Moi, j'aurai pas tenté de toutes façon!

Après, essaie un bon anti-fongique au cas où ce serait des Champs... Mais j'ai pas trop d'idée là !

• 2 weeks later...

Voila, enfin une bonne nouvelle :(

J'ai appliqué encore 3-4 fois le produit et depuis 1 semaine je ne met plus rien. Et une péllicule transparente se reforme doucement a l'endroit de "trou" donc je crois que c'est la voix de la guérison :(

Je continue bien sûr à surveiller ;)

Merci quand même à tous pour votre aide ;)