Aller au contenu

mes bacs et mon nouveau projet


Messages recommandés

bon j'ai peut etre trouvé une autre solution pour ces deux botias. je viens de le dire a la personne.

 

bon les dernieres news de mon bac, il a ete passé a l'acide cet apres midi, il est tout nickel tout propre. demain ou vendredi je recois la filtration et puis je le mets en route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 278
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bon bin voila, apres quelques deboires (merci la poste et surtout ma factrice), j'ai recupéré et mis en route cet apres midi la filtration externe tetra. je suis ravie, les masses filtrantes, les supports bacteriologiques, tout etait fourni avec.

elle est tres facile a mettre en place (pour moi eheim vient de prendre un coup dans l'aile la), et coté puissance elle depote. voili voilou

 

petit contre temps par contre, le 450l arrive a bon port vendredi prochain (soucis de famille et boulot en sont la cause). mais promis tout bientot les photos du demarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne l'entends presque pas, elle est aussi silencieuse que la eheim. les tubes sont gris transparents donc avec l'eau ambree par la tourbe on ne les voit presque pas, et le tube d'aspiration (ils sont tres souvent trop longs) est telescopique donc possibilité de regler la longueur (pratique pour ne pas le mettre trop pres du sable.

 

le jour ou la eheim du 250l lache, c'est tetra que je prendrai surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est, tout est fait, enfin !!!

gros merci a papounet et a mon cheri, grace a eux (et leur patience !) tout est en place.

 

ce matin debout a 8h, on a attaqué les hostilités a 8h30.

le bac est arrivé, le tout bien emmitoufflé (tout comme le voyage qui l'a ramené de montpellier a la maison) :

letransport.th.jpg

 

le meuble sur lequel il est posé :

photodumeuble.th.jpg

 

voila a quoi cela ressemble a vide :

larrivee.th.jpg

 

la disposition des decors (presque que des racines, quelques plantes sont venues s'y rajouter apres) :

installationdesracines.th.jpg

 

une sorte de panoramique du bac :

le profil gauche :

vuedeprofilcotgauche.th.jpg

 

le coté gauche du bac :

vuedubaccotgauche.th.jpg

 

le centre du bac :

vuedubacaucentre.th.jpg

 

le coté droit du bac :

vuedubaccotdroit.th.jpg

 

et enfin le profil du coté droit :

vuedeprofilcotdroit.th.jpg

 

voili voilou, les photos de la mise en route. c'est une sacree aventure, mais je suis ravie d'avoir put la vivre.

 

merci encore a estelle pour le bac et son meuble et puis a alexmelo pour les petits proteges qu'elle m'a gentiment confiés.

 

j'ai profité de la mise en route pour rajouter trois scalaires adultes. pour le moment, ils ont tous ete mis dans le bac en meme temps, tout va bien. deux groupes de trois scalaires chacun dans un coin du bac, par moment ils nagent ensembles, pas de frictions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste a venir deux ou trois moitié de noix ce coco et puis des vallisneria gigantea pour le fond et une ou deux cordifolius (elles sont magnifiques, je les adore)

 

bartouze, je te souhaite de le realiser. jamais je n'aurai pensé avoir l'occasion de trouver un bac d'occaz nickel comme celui la, au prix ou je l'ai eu.

des fois, faut savoir etre patient, et esperer. ca fini par arriver :harhar1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sur, c'etait l'eau du 250l, a laquelle j'ai rajouté 70l moitié eau osmosee et moitié eau decantée. et je finis de le remplir ce soir avec de l'eau du 450l de mon pere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, tout suis son cours, suite a la mise en route du 450l, j'ai tout de meme eu deux deces (avant de les installer dans le bac), tout va bien sinon. mes scalaires (les nouveaux arrives) s'acclimatent bien, ils commencent a sortir.

pas de nitrites, entre 0 et 12,5mg/l pour les nitrates, gh a 8, ph a 6,5, et l'eau est bien ambree.

 

voici les pensionnaires qui viennent d'arriver :

 

le premier scalaire :

scalaire1.th.jpg

 

le second scalaire :

scalaire2.th.jpg

 

et le groupe, moins le troisieme nouveau scalaire (il a ete un peu attaqué dans le bac de vente et ses nageoires sont grignotees, mon cheri les a choisi et on avait pas vu l'etat des nageoires)

groupedescalaire.th.jpg

 

voila, juste une question, je pense qu'avec le temps les nageoires du scalaire qui ont ete grignotees repousseront non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour les nageoires, elles vont repousser... Tu a rajouter des scalaire en plus du couple?? Comment se passe la cohabitation.. Sa peut m'intéresse.. J'ai toujour eu peur de me lancer la dedans.. Mais si sa marche pour toi, vus que je ne trouve pas de femelle cela me tente bien.. :bye1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors en fait, j'ai procede avec les trois petits nouveaux comme lorsque j'ai introduis le scalaire blanc avec le couple;

 

quand j'ai mis en place le 450L j'ai installé les nouveaux scalaires avant puis ceux que j'avais avant, une heure apres. tout va pour le mieux car le bac est nouveau donc nouveaux decors, les scalaires que j'avais deja ont ete depayses tout comme les nouveaux.

 

tout va tres bien entre eux. ils sont magnifiques, j'ai pas mes mono, mais mon banc de scalaire est lui aussi tres beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci... martine aussi a rajouter des scalaires dans sont bac et, me semble t'il sans probleme non plus.. J'ai bien envie d'éssayer.. Affaire a suivre

 

4/5 scalaires dans un bac.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah la la jean marc, un banc de scalaires, moi je bave sur le mien. une seule chose m'embete un peu, la temperature est de 26 dans mon bac, mais les trois nouveaux n'osent pas trop s'aventurer dans le bac, pourtant les trois que j'avais deja ne les embetent pas.

 

sur le coup j'ai pensé qu'il fallait qu'ils se fassent leurs reperes, mais bon ils ne viennent pas dans tout le bac, ils restent dans un coin du bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici une photo du 450l que je viens de faire, je viens de rajouter dans le bac une ou deux vallisneria de plus et un groupe de 10 veuve noires pour accompagner les 4 donnees il y a quelques jours par alexmelo

450lle22mars.th.jpg

 

et une photo de mon 250l

250lle22mars.th.jpg

 

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...