Aller au contenu

mes bacs et mon nouveau projet

Messages recommandés

• Réponses 278
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

merci jean marc, le 450l fait 1m50 par 60 par 40 il me semble. je ne me lasse pas de les regarder, je ne sais plus ou donner de la tete (je peux pas regarder les deux en meme temps lol)

disons que j'ai voulu faire un bac plus zen on va dire.... j'ai un pote qui a un bac, je vous montrerai des tofs, il n'a mis que des racines et j'ai trouvé ca simple, depouillé, ca change un peu des bacs pleins de plantes... lol

et puis je voulais pas mettre du co2

• 3 weeks later...

bon bah suite a mes deboires, j'avais dis au depart que je ne prendrai plus de scalaires et puis...

j'ai eu la possibilité de trouver des juveniles, tous motifs sauvage (argentes et rayes de noir, comme ma defunte femelle), bah j'ai craqué. ils sont minots encore environ 4/5cm.

ils ont ete acclimates, et se baladent dans tout le bac sans crainte. ils mangent bien et de tout (paillettes, congelé, vivant, nourriture en gelee et granules)

voici quelques tofs de mon 450l pour voir un peu l'evolution.....

http://img411.imageshack.us/gal.php?g=vuedensemble.jpg

et des tofs du 250l, bart, mon male crowntail (c'est la premiere fois que je vois ca, je savais qu'il etait unique (il refusait de parader devant un mirroir mais pas devant une femelle mdr) j'ai du le mettre en urgence dans le 250l car j'avais un souci avec le 20l) et depuis qu'il est dans le communautaire, mossieur se porte comme un charme. vu que mon bac est densement planté, je lui ai adjoint 4 jolies femelles dont une jolie miss crowntail rouge, un groupe de botias dario est venu completer le fond

http://img8.imageshack.us/gal.php?g=colisachuna.jpg

6 juveniles. les deux premiers jours, ils etaient caches derriere la grosse racine de droite et puis depuis hier, ils se baladent dans tout le bac. ils sont tout le temps devant

• 2 weeks later...

voici quelques photos de mes bacs :

tout d'abord le 20l pour mon betta crowntail black orchid qui doit arriver incessament sous peu. il y a de la cerato, une cryptocoryne wenditii, quelles anubias nana, et une autre plante gazonnante dont je ne me rapelle plus le nom

hpim0455.th.jpg

ensuite des photos du 250l

les botias dario

hpim0433.th.jpg

un des males colisa chuna (ils sont arrives ils etaient tous gris)

hpim0434.th.jpg

une photo de mon bac, ca pousse ca pousse, j'ai ajouter de la ceratophyllum coté gauche

hpim0470.th.jpg

le 450l

les vallisneria qui se sont etoffees

hpim0457.th.jpg

des anubias qu'un pote aquariophile m'a donnees, elles sont immenses, certaines mesurent plus de 30 cm

hpim0465.th.jpg

une crevette bambou qui attend son 'tube', elle surfe sur sa feuille telle brice de nice

hpim0465o.th.jpg

un maronii qui se planque, il n'aime pas les paparazzi

hpim0468.th.jpg

et la vue d'ensemble

hpim0479l.th.jpg

J'ai complétement craqué sur l'aménagement de ton 450 ! Il est tout simplement magnifique !

Il est très beau en effet .. :thumbup:

Bravo , Angel ..

merci beaucoup, je ne pensais pas y mettre autant de plantes dans mon 450l mais j'ai eu une tres bonne occaz' avec les anubias et finalement j'aime beaucoup aussi comme ca

• 1 month later...

voici une nouvelle photo de mon 450l, les vallisneria ce sont bien etoffees, en longueur j'ai coupé car elles commencaient a vraiment envahir la surface

http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/dsc...7ae46e.jpg.html

Joli, Angel :Ploufplouf:

C'est immense 450 litres :bounce1:

au depart oui, je trouvais que c'etait immense, mais maintenant je le trouve de bonne taille. par contre le 250l est tout petit, je me surprends quand je parle du 250l a dire le 100l... mdr