aqua85 Posté(e) 28 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2009 vraiment super tes bacs angel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 6 mars 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 mars 2010 j'ai petit a petit perdu mes tanichtys (il m'en reste trois qui sont en partance pour rejoindre un autre groupe d'albonubes car je ne souhaite pas en reprendre), du coup je me suis un peu renseignee et voici mon nouveau coup de coeur (petit a petit mon bac de 250l va s'orienter australo-guineen), donc voici mes petits dernier (un groupe d'une bonne vingtaine) de pseudomugyl furcatus http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=520 http://geckodusoleil.unblog.fr/files/2007/05/105401.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
discus Posté(e) 6 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 6 mars 2010 tres bau poisson , j'en ai vu chez mon fournisseur de produit d'aquarium . il les vendaient 5 € l'unité . Il avait reçu un chargement de 400 environ et il lui en restait que 4 au bout de 3 jours . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre Posté(e) 6 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 6 mars 2010 tres jolie poisson je comprend que tu veuille continuer dans le sens australo now Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 6 mars 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 mars 2010 merci, oui je verrai bien a terme quelques tateurndinas, un groupe de iatherina werneri et quelques gobies en poissons de fond, ca se fera petit a petit car j'aime bien mes gouramis et mes conchonius ainsi que mes rasboras espei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 6 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 6 mars 2010 Joli poisson en effet .. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 19 mars 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 mars 2010 aujourd'hui j'ai fais du changement, j'ai viré le sable noir et blanc au profit du sol manado de jbl (tres belle couleur mais une galere a laver et un peu a installer) finalement le bac sera sp green et brigittae (il me reste quelques amandae mais je ne compte pas en reformer le banc plutot attendre un peu et partir sur des brigittae ensuite pour les cpo, j'ai trois couple qui vont arriver et qui vont rejoindre mon 250l avec des white pearl, d'ou l'echange de mes botias (ca m'a fait un petit peu mal au coeur de les voir partir quand meme), donc les ecrevisses naines et les neocaridina pour le 250l ou elles vont cohabiter avec furcatus, espei, mon couple de chuna, deux ampulaires (de ma repro), un bebe ancistrus ne chez mon pere et mes kuhliis les tofs du 20l a venir lorsque l'eau se sera bien eclaircie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 20 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 20 mars 2010 C'est tout un programme di-donc :thumbup: Bon choix le sol manado c'est vrai qu'il à une couleur sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 20 mars 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 mars 2010 oui c'est vrai, c'etait un peu casse pied a faire mais le rendu est tres sympa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 20 mars 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 mars 2010 voici une petite tof du nouvel agencement, faut juste que je mette l'hydrocotyle coté gauche pour planquer la filtration Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 17 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 17 avril 2010 Wouaw, j'avais zappé et franchement je trouve ça très joli. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 18 avril 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 avril 2010 merci, bon je suis allee faire un petit tour dans une bourse aquariophile (beaucaire 30) et j'ai eu un gros coup de bol, j'ai trouvé des microrasboras galaxy a 3 euros. du coup j'ai pris un petit groupe de 8 (en attendant d'en prendre un peu plus, plus tard) que j'ai installés dans le 20l temporairement pour tenter de la repro. je tenterai quelques photos si les petits sont bien acclimates, d'ici quelques jours, je suis impatiente qu'ils prennent leurs couleurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 18 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 18 avril 2010 On attend les tofs .. :bounce1: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 18 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 18 avril 2010 Oui, des photos !!! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 18 avril 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 avril 2010 j'espère que mon apn ne sera pas trop pourri car ils ne mesurent que un cm environs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 18 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 18 avril 2010 j'espère que mon apn ne sera pas trop pourri car ils ne mesurent que un cm environs Pareil pour les miens quand je les ai eu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 21 avril 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 avril 2010 daiklann, comment ca se passe avec tes galaxy, j'ai un ph a 7 un gh a 9 et j'ai quasiment perdu tous mes petits... il ne m'en reste qu'un Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 21 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 21 avril 2010 Désolé pour tes poissons. ;) Je n'ai eu aucune perte, mon ph est à 7.2 et mon gh à 6. J'ai trouvé pourquoi ils étaient pâles, ma température était de 28°C alors qu'ils ont besoin d'une température à 23/25°C... J'ai béssé la température et tout va bien à présent. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 21 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 21 avril 2010 Pas mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 30 avril 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 avril 2010 comme precisé dans le titre, je vais demarrer debut de mois prochain si tout va bien (finances oblige) un 50l j'hesite encore entre un couple de procambarus alleni http://i61.servimg.com/u/f61/11/21/73/43/procam10.jpg ou un bac avec un banc de micro poissons (soit galaxy, soit brigittae) ainsi qu'un petit groupe de cp shoko ou black et de white pearl. j'aimerai avoir une idee du volume de sable pour ce bac, quelqu'un pourrai m'eclairer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 30 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 30 avril 2010 je te dirais a peu prés 5L voir un peu plus :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gart11 Posté(e) 30 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 30 avril 2010 Superbe la procambarus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 30 avril 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 avril 2010 oui guillaume c'est pour ca que j'hesite beaucoup, elle n'ira pas avec des poissons sauf des cichlides africains un peu imposants quand elle est a taille adulte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 27 mai 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 mai 2010 bon j'ai pas mal reflechis a tout ca, il m'a fallut du temps pour demarrer mais voici donc les premieres tofs de mon nouveau projet tout d'abord, l'etagere sur laquelle ils sont installes, c'est une etagere qui supporte 80kg par 'etage', voici ce que ca donne le 20l special red cherries, galaxy et un couple de cambarellus diminutus (qui arriveront un peu apres et qui sera bien sur un peu plus planté, le temps que je trouve de la mousse de java) le 20l special yellow fire, brigittae et un couple de cpo (pareil il sera un peu plus planté) le 20l qui est deja demarré depuis un an maintenant, special heteropoda de base et amandae et je mettrai plus tard une photo du 50l special alleni qui sera decoré de roches et de racines pour mon couple, (il me faut trouver la facon de l'eclairer et couper un couvercle en plexiglas. voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 27 mai 2010 Signaler Share Posté(e) 27 mai 2010 et bien il a pris forme ce jolie projet :thumbup: ,vraiment beau ton 20l avec tes amandae ! ;) :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés