Aller au contenu

mes bacs et mon nouveau projet

Messages recommandés

• 2 months later...
  • Réponses 278
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai petit a petit perdu mes tanichtys (il m'en reste trois qui sont en partance pour rejoindre un autre groupe d'albonubes car je ne souhaite pas en reprendre), du coup je me suis un peu renseignee et voici mon nouveau coup de coeur (petit a petit mon bac de 250l va s'orienter australo-guineen), donc voici mes petits dernier (un groupe d'une bonne vingtaine) de pseudomugyl furcatus

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=520

http://geckodusoleil.unblog.fr/files/2007/05/105401.jpg

tres bau poisson , j'en ai vu chez mon fournisseur de produit d'aquarium . il les vendaient 5 € l'unité . Il avait reçu un chargement de 400 environ et il lui en restait que 4 au bout de 3 jours .

merci, oui je verrai bien a terme quelques tateurndinas, un groupe de iatherina werneri et quelques gobies en poissons de fond, ca se fera petit a petit car j'aime bien mes gouramis et mes conchonius ainsi que mes rasboras espei

• 2 weeks later...

aujourd'hui j'ai fais du changement, j'ai viré le sable noir et blanc au profit du sol manado de jbl (tres belle couleur mais une galere a laver et un peu a installer) finalement le bac sera sp green et brigittae (il me reste quelques amandae mais je ne compte pas en reformer le banc plutot attendre un peu et partir sur des brigittae

ensuite pour les cpo, j'ai trois couple qui vont arriver et qui vont rejoindre mon 250l avec des white pearl, d'ou l'echange de mes botias (ca m'a fait un petit peu mal au coeur de les voir partir quand meme), donc les ecrevisses naines et les neocaridina pour le 250l ou elles vont cohabiter avec furcatus, espei, mon couple de chuna, deux ampulaires (de ma repro), un bebe ancistrus ne chez mon pere et mes kuhliis

les tofs du 20l a venir lorsque l'eau se sera bien eclaircie

• 4 weeks later...

merci, bon je suis allee faire un petit tour dans une bourse aquariophile (beaucaire 30) et j'ai eu un gros coup de bol, j'ai trouvé des microrasboras galaxy a 3 euros.

du coup j'ai pris un petit groupe de 8 (en attendant d'en prendre un peu plus, plus tard) que j'ai installés dans le 20l temporairement pour tenter de la repro.

je tenterai quelques photos si les petits sont bien acclimates, d'ici quelques jours, je suis impatiente qu'ils prennent leurs couleurs

Désolé pour tes poissons. ;)

Je n'ai eu aucune perte, mon ph est à 7.2 et mon gh à 6.

J'ai trouvé pourquoi ils étaient pâles, ma température était de 28°C alors qu'ils ont besoin d'une température à 23/25°C...

J'ai béssé la température et tout va bien à présent. ;)

• 2 weeks later...

comme precisé dans le titre, je vais demarrer debut de mois prochain si tout va bien (finances oblige) un 50l j'hesite encore entre un couple de procambarus alleni http://i61.servimg.com/u/f61/11/21/73/43/procam10.jpg ou un bac avec un banc de micro poissons (soit galaxy, soit brigittae) ainsi qu'un petit groupe de cp shoko ou black et de white pearl.

j'aimerai avoir une idee du volume de sable pour ce bac, quelqu'un pourrai m'eclairer

• 4 weeks later...

bon j'ai pas mal reflechis a tout ca, il m'a fallut du temps pour demarrer mais voici donc les premieres tofs de mon nouveau projet

tout d'abord, l'etagere sur laquelle ils sont installes, c'est une etagere qui supporte 80kg par 'etage', voici ce que ca donne

9798267898cb3e60589d3138613c96f4.jpg

le 20l special red cherries, galaxy et un couple de cambarellus diminutus (qui arriveront un peu apres et qui sera bien sur un peu plus planté, le temps que je trouve de la mousse de java)

da81e844ea161d85229ce252c6c10199.jpg

le 20l special yellow fire, brigittae et un couple de cpo (pareil il sera un peu plus planté)

46c1b0317c3a1ac037c27735da0ae3b5.jpg

le 20l qui est deja demarré depuis un an maintenant, special heteropoda de base et amandae

dbb0ce0bf55018065fe340dbd208e06a.jpg

et je mettrai plus tard une photo du 50l special alleni qui sera decoré de roches et de racines pour mon couple, (il me faut trouver la facon de l'eclairer et couper un couvercle en plexiglas.

voila