Aller au contenu

mes bacs et mon nouveau projet

Messages recommandés

• Réponses 278
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

jean marc => la hauteur de mon 450 de memoire 60 environs

aqua => je pars sur 5/6 multifasciatus, un groupe de 5/6 julidochromis transcriptus congo pour le moment

• 4 weeks later...

bon comme promis, voici de nouvelles tofs...

apres reflexion, effectivement les cailloux blancs ne me plaisaient pas trop 'ranges' 'et 'net' du coup, on a ramené d'ardeche des cailloux que l'on a chopé en foret, bien loin du passage des voitures (c'est tres lourd a porter lol)

donc hier retour, aujourd'hui brossage minutieux des pierres et la je viens de finir d'installer et voila le resultat, beaucoup plus naturel

c93c24f1614a0cc1d325f96014246c38.jpg

j'espere pouvoir recuperer mes julidos tres bientot, finalement ce sera des julido regani (un ami en a un groupe qui evolue dans un bac (les parents ont fait des petits, qui a leur tour se sont reproduits et vivent tous en parfaite harmonie) une souche magnifique. j'ai hate de les avoir et qu'ils soient acclimates pour vous montrer les bestiaux lol

Juste une chose à dire Angel. Je décalerai les vallisneria de façon à avoir une zone de nage entre elles et la vitre frontale. de plus je séparerai un peu les pieds car tes plantes vont donner. Sinon vivement la suite.

En tout cas c'est bien chouettes.

Vivement les julido, c'est super sympat comme poisson. par contre, ça peut être un peut violant tant que le couple n'est pas formé. (J'ai eu des pertes)

T'as déjà mis les conchy?

guigui => je vais voir ,a espacer, je voulais voir d'abord comment les vallis vont tenir avec les multis lol

beyo => non pas encore j'ai juste installé leurs maisons car c'est super dur a trouver par chez moi, pas beaucoup de poissons tanga sur nimes. faut que j'attende un membre d'un autre forum, il m'en ramenera courant janvier; pour les julidos, ils sont deja ensembles tous dans le meme bac, y'a des adultes, des sub adultes et des juveniles et tout le monde cohabite sans probleme. au pire si y'a baston j'ai un bac pour separer

diezel => je ne l'ai pas faite bouillir elle est bien trop grosse pour mes petites casseroles, par contre je l'ai bien laissee tremper et brossee. il y a deja bien quatre/cinq ans qu'elle trempe dans mon bac

beyo => non pas encore j'ai juste installé leurs maisons car c'est super dur a trouver par chez moi, pas beaucoup de poissons tanga sur nimes. faut que j'attende un membre d'un autre forum, il m'en ramenera courant janvier

Je vois ce que tu veux dire par dure à trouver. idem pour moi. tellement dure que je me suis rabattue sur les daffodils et maintenant j'essai de trouver une solution car mon bac est devenu trop petit pour tous. Enfin bref.

Tes multis vont avoir la classe avec toutes ces coquilles. B) :)

Ils doivent mesurer environ 6CM, je les ai eu il y a 8 mois ils en faisaient 4. On ne peut pas dire qu'ils aient une croissance fulgurante...

Au départ la pop devait être de julido ornatus et d'un petit conchy, donc la taille du bac aurais du suffire et ils m'auraient fait le ménage. Mais malheureusement je me retrouve avec des gros julido(regani kipili) + une pop grandissante de daffodil que mes calvus ne peuvent même pas réguler à cause du caractère de papa daffodil.

Donc pas classe! (c'est ça de se laisser refourguer n'importe quoi).

Bref je te rassure avant que mes calvus soit adulte, tout ce petit monde sera dans un autre bac depuis un moment.

J'hésite d'ailleur à arrêter le malawi pour laisser le 450L aux tanga . en attendant j'ai récupéré un 120L qui va devenir repro Kipili et je vais surement libérer mon second 120L pour acceuillir mes calvus (très) provisoirement avant que la daffo family me fasse le ménage.

En conclusion je crois que le tanga ça prend vraiment aux trips. Je pensai d'ailleur faire un post sur mon tanga dès que j'aurais le temps et le courrage.

Si tu peux te déplacer jusqu'en ardèche Angel tu as la possibilité de trouver les stars du tanga, Brakh que tu as déjà croisée sur d'autres fofo. Il est sur Val les bains et est le co-gérant d'aquarift cichlid.

beyo j'ai vraiment hate de voir ca, les calvus me plaisaient beaucoup, mais vu leur taille adulte.... le 250l n'aurai pas suffit et je ne pourrai pas me separer de mes scalaires

guigui, zut, j'etais partie en ardeche pour le voyage de noces, la ca va pas etre possible avant un long moment...

• 1 month later...

apres maints essais, le rendu n'est pas terrible et ne leur rend pas hommage, mais voici mes petits julidos (encore jeunes, ils ne mesurent que 4/5cm contre 10/12 a l'age adulte), ils sont arrives il y a une petite dizaine de jours...

hier soir sont arrives mes petits multis (euh aussi tres jeunes), en video ou en photo ca ne rend pas, je vais attendre qu'ils aient un peu grandi. ca me fait rire de voir de petits multifasciatus tenir tete aux julido plus grands

allez savoir pourquoi les julidos preferent les coquilles de cagouilles a l'amas rocheux... mais les multis ont bien fait passer le message lol

• 1 month later...
  • 2 weeks later...

voici une petite presentation de la refonte de mes 20l et du 56l

le premier 20l, special white pearl et texanus

7c816ff86b1408e95201fbf413e6b9dd.jpg

le second 20l divisé en deux pour leodagand et lancelot (bettas) les deux parties sont les memes

3a18bd4117e464062881b1ad330cacba.jpg

lancelot

089397618addf3887f439d47b267f7ab.jpg c'est un peteux, il a peur de son ombre....

leodagand

c029b84e1b20970c9ecfed26942953ef.jpg

le deuxieme 20l avec mes deux zozos yvain et gauvain

le bac les deux ont la meme deco la aussi

9f19e00a30476f222965433328fddd80.jpg

Yvain (la photo le montre mal, mais il est vert metal)

2e48575bc04fa68ec5537510f4f81ccd.jpg

et son comparse, Gauvain

8e1b5f1c76f61cb91eb29f84efab7910.jpg

ces deux la sont encore pas trop evident a faire parader, bon en meme temps, ils viennent d'arriver et je les ai un peu chamboules pendant le changement d'etagere

voila mes pensionnaires

pour l'instant le 50l est demarré, mais le neon est grillé et je vais attendre les 3 semaines reglementaires avant d'y installer des sakuras et des yellows, avec bien sur un cloisonement afin de ne pas melanger les souches et les perdre

• 2 weeks later...