Aller au contenu

mes bacs et mon nouveau projet

Messages recommandés

• Réponses 278
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui je pense que pour ce volume une bonne dizaine est bien suffisant. Même dans un bac très planté, je t'assure qu'ils seront bien visibles et tu ne t'ennuieras pas. Mes mâles passent leur temps à parader et à poursuivre les femelles (quand ils ne sont pas occupés à manger ;) ), et leurs "duels" sont magnifiques...

Tu peux même gonfler ton banc de corys à 10 dans ce cas. Ils se sentiront plus en confiance. Mets-les en premier si tu peux, comme ça ils auront déjà pris leurs repères avant l'arrivée des petites tornades... ;)

je viens de finir de planter le 54l voila.

il abrite un banc de tateurs temporairement et un petit male chuna bien mal en point que je viens de recuperer car il vivait dans un bac d'une dizaine de litre tout seul

0461ec095dc5be19636f26f9696af994.jpg

merci, les petits tateurs vont bien, je demarre une tentative de repro demain

si tout va bien, d'ici peu de temps, un groupe de 6 gertrudae vont arriver (un pote change de population donc je les recupere) il ne me manquera plus que les yellow et les corys habrosus

et avec un peu de chance de la mousse de java (mais c'est dur d'en trouver par chez moi a part en animalerie ou elle coute horriblement cher)

• 4 months later...

quelques photos de mes habitants du 450l

la femelle apisto vieijita, le male se planque, il se fait un peu bousculer par mes deux scalaires adultes qui me mettent un wai pas possible lors des repros

06ce7ddf1ae0f8ed66f710e7f9ec223e.jpg

justement les deux terreurs en question

724dee95c5228417d8840f38b8c2c6e5.jpg

Mr maronii qui a bien ses 3 ans et demie facile

2fd6778c79b57e7b389de36a30aff5f7.jpg

et l'escouade noire, trois scalaires juveniles que j'ai recupéré car ils etaient maintenus dans un 50l

f6ed3a9b7014407ccd7b796e03da8e74.jpg

la on en voit que deux le troisieme s'est carapaté a la photo lol, j'en ai un quatrieme qui est deja bien plus gros mais qui joue les timides

• 3 weeks later...

j'ai passé mon apres midi entiere a tout remanier...

le 450l etait envahi de vallisneria j'ai donc eclairci la touffe et comme la vegetation generale ne me plaisait plus... je la trouvais trop 'artificielle', j'ai rajouté une racines et degage les trois autres que l'on ne voyait quasi plus et voila le resultat (les gouramis sont en transit temporaire)

dd628a5290ac56050532646ba27ea530.jpg

quand au 250l, vu que je le transforme en bac tanga... j'ai vidé toutes les plantes, les racines actuellement le bac est sans decor, je vais re aspirer le sable afin d'enlever les dernieres saletes qui subsistent encore, brancher la deuxieme filtration externe et voici

avant

15929c7f5c0be23e4dff5b2c71447ab1.jpg

aujourd'hui

804f3ef671ffb0f8292aeefc3f50d061.jpg

petites questions, les ancistrus peuvent ils aller avec une population africaine ? il me reste deux vieilles japonica, peuvent elles aussi rester avec une pop africaine ? si je pouvais eviter de les changer de bac ca serai chouette.....

effectivement coco, chacun des deux bacs m'a demandé bien 3 heures pour tout refaire pour un et tout vider et nettoyer le sable pour l'autre)

hier j'ai ramené des pierres (je pense qu'il en faudra d'autres) et j'ai fais une ebauche qui me plait assez

287278c3830fcd362d79593f2030b51b.jpg

je n'ai mis que des plantes a feuilles dures (anubias nana, anubias barterie, vallisneria a larges feuilles et une racine que j'aime beaucoup et dont j'ai du mal a me separer vu que je n'ai pas de place dans mon autre grand bac)

Le 450 est superbe.. ;)

Le 250, comme tout les africain j'accroche moins, je suis habituer aux bac ultra planté.. :D

J'aimerais bien pouvoir arrivé a garder les valisnérias, elles meurs dans mon bac.. :(

si tu en veux, j'en ai, sans sol nutritif, sans avoir boosté la lumiere et sans meme mettre d'engrais.

quand tu la plante, il faut tirer legerement dessus afin de degager la collerette entre la base des feuilles et les racines

un peu triste j'ai perdu mon deuxieme male maronii apres quatre ans et des poussieres d'une hydropisie

les feuilles normales, celles avec les larges feuilles je les ai achetees il y a peu, elles n'ont pas encore donné, j'espère bien qu'elles vont envahir tres vite