coeur_d_ocean Posté(e) 11 juin 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 juin 2010 Je t'avoue que j'ai toujours du mal entre le volume et le nombre peut etre une dizaine seulement (c mon cote genereux lol) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daisou Posté(e) 11 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 11 juin 2010 Oui je pense que pour ce volume une bonne dizaine est bien suffisant. Même dans un bac très planté, je t'assure qu'ils seront bien visibles et tu ne t'ennuieras pas. Mes mâles passent leur temps à parader et à poursuivre les femelles (quand ils ne sont pas occupés à manger ;) ), et leurs "duels" sont magnifiques... Tu peux même gonfler ton banc de corys à 10 dans ce cas. Ils se sentiront plus en confiance. Mets-les en premier si tu peux, comme ça ils auront déjà pris leurs repères avant l'arrivée des petites tornades... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 11 juin 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 juin 2010 ok je ferai ainsi alors <_> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 16 juin 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 juin 2010 je viens de finir de planter le 54l voila. il abrite un banc de tateurs temporairement et un petit male chuna bien mal en point que je viens de recuperer car il vivait dans un bac d'une dizaine de litre tout seul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julie Duquenne Posté(e) 18 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 18 juin 2010 Il est vraiment magnifique !!! J'aodre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 19 juin 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 juin 2010 merci, ca fait plaisir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 19 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 19 juin 2010 Sympa , ton 54 litres .. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 19 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 19 juin 2010 Ouais très sympa ce petit bac CDO ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 19 juin 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 juin 2010 merci a vous les garcons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 20 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 20 juin 2010 Très joli !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 21 juin 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 juin 2010 merci, les petits tateurs vont bien, je demarre une tentative de repro demain si tout va bien, d'ici peu de temps, un groupe de 6 gertrudae vont arriver (un pote change de population donc je les recupere) il ne me manquera plus que les yellow et les corys habrosus et avec un peu de chance de la mousse de java (mais c'est dur d'en trouver par chez moi a part en animalerie ou elle coute horriblement cher) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 22 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 22 juin 2010 j'ai de la mousse de java à vendre moi^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 22 juin 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 juin 2010 combien en as tu et combien la vends tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 25 octobre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2010 quelques photos de mes habitants du 450l la femelle apisto vieijita, le male se planque, il se fait un peu bousculer par mes deux scalaires adultes qui me mettent un wai pas possible lors des repros justement les deux terreurs en question Mr maronii qui a bien ses 3 ans et demie facile et l'escouade noire, trois scalaires juveniles que j'ai recupéré car ils etaient maintenus dans un 50l la on en voit que deux le troisieme s'est carapaté a la photo lol, j'en ai un quatrieme qui est deja bien plus gros mais qui joue les timides Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 25 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2010 Il sont très jolies tes poissons CDO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 28 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2010 Très jolis poipois :Ploufplouf: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 15 novembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 novembre 2010 j'ai passé mon apres midi entiere a tout remanier... le 450l etait envahi de vallisneria j'ai donc eclairci la touffe et comme la vegetation generale ne me plaisait plus... je la trouvais trop 'artificielle', j'ai rajouté une racines et degage les trois autres que l'on ne voyait quasi plus et voila le resultat (les gouramis sont en transit temporaire) quand au 250l, vu que je le transforme en bac tanga... j'ai vidé toutes les plantes, les racines actuellement le bac est sans decor, je vais re aspirer le sable afin d'enlever les dernieres saletes qui subsistent encore, brancher la deuxieme filtration externe et voici avant aujourd'hui petites questions, les ancistrus peuvent ils aller avec une population africaine ? il me reste deux vieilles japonica, peuvent elles aussi rester avec une pop africaine ? si je pouvais eviter de les changer de bac ca serai chouette..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justine.M Posté(e) 15 novembre 2010 Signaler Share Posté(e) 15 novembre 2010 Vraiment très beaux tes bacs !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 15 novembre 2010 Signaler Share Posté(e) 15 novembre 2010 Wahou !! Tu as dû mettre beaucoup de temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 16 novembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 novembre 2010 effectivement coco, chacun des deux bacs m'a demandé bien 3 heures pour tout refaire pour un et tout vider et nettoyer le sable pour l'autre) hier j'ai ramené des pierres (je pense qu'il en faudra d'autres) et j'ai fais une ebauche qui me plait assez je n'ai mis que des plantes a feuilles dures (anubias nana, anubias barterie, vallisneria a larges feuilles et une racine que j'aime beaucoup et dont j'ai du mal a me separer vu que je n'ai pas de place dans mon autre grand bac) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 16 novembre 2010 Signaler Share Posté(e) 16 novembre 2010 Le 450 est superbe.. ;) Le 250, comme tout les africain j'accroche moins, je suis habituer aux bac ultra planté.. :D J'aimerais bien pouvoir arrivé a garder les valisnérias, elles meurs dans mon bac.. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 16 novembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 novembre 2010 si tu en veux, j'en ai, sans sol nutritif, sans avoir boosté la lumiere et sans meme mettre d'engrais. quand tu la plante, il faut tirer legerement dessus afin de degager la collerette entre la base des feuilles et les racines un peu triste j'ai perdu mon deuxieme male maronii apres quatre ans et des poussieres d'une hydropisie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 16 novembre 2010 Signaler Share Posté(e) 16 novembre 2010 Désolé pour ton maronii. Tu vend lesquels de valisnéria, large feuille ou normale?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 16 novembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 novembre 2010 les feuilles normales, celles avec les larges feuilles je les ai achetees il y a peu, elles n'ont pas encore donné, j'espère bien qu'elles vont envahir tres vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 16 novembre 2010 Signaler Share Posté(e) 16 novembre 2010 J'aimerais bien faire une trosieme tentative.. Elles font quel hauteur?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés