Aller au contenu

mes bacs et mon nouveau projet

Messages recommandés

• Réponses 278
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

voici une tof de mon 50l special alleni

d0a3ddcc43d9b1c3e8a46e4bc36cfe09.jpg

j'ai trouvé un eclairage fluocompact de deux fois 25 watts, un des neons eclaire ce bac et le deuxieme eclaire les deux bac de 20l

le 20l special red cherries, cp diminutus, planorbes bleus, ampulaires bleus et galaxy

e940cbdea381910cbeadc99e1a8c5c7d.jpg

20l special yellow fire, cpo, planobes rouges, ampulaires jaunes

78a96588d635897f6465a11acd565569.jpg

il me manque les posters de fond, la polysperma qui flotte car n'a pas encore raciné et les petites betes (les red devraient arriver d'ici a la fin de semaine)

voici quelques nouvelles photos....

le 20l pour les heteropoda de base tel qu'il est apres quelques modif'

dbb0ce0bf55018065fe340dbd208e06a.jpg

le 20l red cherries ou je veux mettre juste quelques vallisneria par ci par la

e940cbdea381910cbeadc99e1a8c5c7d.jpg

le 20l des yellow

78a96588d635897f6465a11acd565569.jpg

et le 50l des alleni

d0a3ddcc43d9b1c3e8a46e4bc36cfe09.jpg

merci

petites news, les red cherries sont arrivees. j'en ai mis quelques unes en poubellarium (pour booster la couleur) et les yellow arrivent en fin de mois normalement ^^

j'ai la chance de connaitre un particulier qui fait de la repro de pleins d'invertebres et qui les vend peu cher (2,5 piece au lieu de minimum 5,5p piece) sinon regardes sur le site de malaniyka :D jean phi en vend

j'ai la chance de connaitre un particulier qui fait de la repro de pleins d'invertebres et qui les vend peu cher (2,5 piece au lieu de minimum 5,5p piece) sinon regardes sur le site de malaniyka :D jean phi en vend

Je suis aller acheter une dizaine de red cherries hier soir.. Elles sont super activent.. :clapping:

j'etais partie pour prendre un couple de cacatuoides (depuis mes deboires avec les baenschi) et puis je suis tombee sur eux....

4368953787f03d5bcbe383ee5a0b9142.jpg

du coup, exit les caca et bonjour les vieijita

la ils sont en acclim' donc forcement stresses, meme dans le bac de vente ils avaient des couleurs superbes, donc d'ici quelques jours, il y aura de nouvelles photos quand ils auront prit leurs marques

j'ai un peu changé d'avis sur la pop de mon 60l, la personne qui devait me donner les procambarus a tout vendu (mon bac n'etant pas encore en route) et je n'arrive pas a en trouver.

donc apres reflexion, je pensais donc a un groupe de gertrudae (une bonne quinzaine), un ou deux couples de dario et des white pearls.

mes parametres tournent autour de 10 de gh et 7 de ph.

qu'en pensez vous ?

Je ne suis pas sûre que dario et gertrudae soient vraiment bien compatibles.

Les dario sont assez craintifs et lents à se nourrir.

Les gertrudae (crois-en mon expérience) sont hyper vifs et se jettent sut toutes nourriture comme de vrais piranhas, et à tous les niveaux du bac, même au sol !

Les darios risquent de souffrir de la concurrence et de se cacher la plupart du temps face à ces poissons hyper actifs. Mes petits corys sont devenus plus timides depuis que j'ai mes gertrudae.

Ce n'est qu'un avis lié à mon expérience, je ne sais pas si on peut généraliser :clapping:

justement comme je n'ai jamais maintenus, je me pose la question, ceci dit ca ne me derange pas du tout de revoir mon projet. peut etre mettrai je quelques gertrudae de plus a la place des darios.

par contre penses tu que ces chers petits s'attaqueraient aux white pearls ?

Non aucun danger. Mes red cherry nagent en pleine eau dans tout le bac. Elle n'ont absolument pas peur et les gertrudae ne s'en soucient guère... Sauf pour venir voir ce qu'elles mangent et leur chaparder un petit bout ! De vrais morfales je te dis :clapping:

Une vingtaine dans 60l tu n'as pas peur que ça fasse un peu beaucoup ? Moi j'en ai juste 8 et je t'assure que j'ai déjà l'impression que ça "grouille" de poissons. On ne voit qu'eux, tout le temps, partout... ;) Et pas farouche avec ça. Il ne se gênent pas pour venir voir tout ce que je fais dans le bac, ils s'approchent dès que je colle le nez à la vitre, et se précipitent à la surface dès que j'ouvre le couvercle. Très attachant ces petits poissons.