Aller au contenu

Nourriture des poissons

fred23

Messages recommandés

Voilà j'aimerais juste savoir combien de fois je dois nourrir mes poissons par jour. Pour l'instant je ne le fais qu'une fois le soir (pour avoir le plaisir de les voir bouger), mais j'ai vu et entendu que certains pouvait leur donner à manger plusieurs fois par jour. N'est ce pas trop. Je ne sais pas en fait quelle quantité de nourriture je dois leur fournir (ils sont 13 - Néons). D'autre part que dois je donner à mon otocinclus pour son bonheur. ;)

"L'abondance nuit en tout" dit le dicton. Pour la nourriture des poissons, c'est pareil. Certains ne nourissent qu'une fois par jour, d'autres le matin et le soir. Ce qui est important, c'est que la quantité de nourriture donnée ne soit pas trop élevée. Il faut que tes poissons mangent le tout en 30 sec / 1 minute.

Pour les otocinclus, tu peux donner de la spiruline 1 à 2 fois semaine.

PS AUX PROS : ça va, c'est bon, j'ai bien répondu ??? ;)

Il est seul et je crois qu'elle va en mettre qqes uns en plus. Comme Redrebel l'a dit tu peux donner de la spiruline, c'est des pastilles pour les loricaridés (les suceurs à ventouse: otocinclus, ancistrus, pleco...)

C'est un peu délicat d'avoir que des néons , tu dois remarquer qu'il y a certain lyop qu'ils ne mangent pas et qu'ils laissent tomber au fond ? ;)

C'est pas bien grave de toutes facon :D . Donne leur à manger 2 à 3 fois par jour en petite quantité et en écrasant légèrement les flocons.

Non en fait mon otocinclus n'est plus seul, il a deux nouveaux petits copains depuis 2 heures. J'espère que ça ira (comme nombre) parce que je n'ai pas pu résister et j'ai quand même acheté 3 guppys 1 mâle (il a des couleurs à tomber par terre) et deux femelles.

Je sais c'est trop pour un bac de 75 litres, mais j'en mourrais d'envie, promis je ne met plus rien de plus. En fait cela fera au total 19 poissons. ;)

13 néons bleu

3 otocinclus

3 guppys (1 mâle et deux femelles)

Par contre je viens d'acheter des comprimés de spiruline pour l'otocinclus, le vendeur m'a dit une fois par semaine est-ce OK pour les 3. Parce que je ne savais pas qu'ils en avaient besoin et je crains que le mien n'est pas apprécié de jeuner du coups depuis plus d'une semaine.

En tout merci beaucoup à tous, vous m'avez vraiment bien aider à débuter. :D :D

En fait cela fera au total 19 poissons.

Le problème avec les guppys, c'est qu'ils se reproduisent. Que vas-tu faire des alevins? ;) Il aurait été préférable de s'abstenir pour les guppys et de mettre plus d'otocinclus...

Parce que je ne savais pas qu'ils en avaient besoin et je crains que le mien n'est pas apprécié de jeuner du coups depuis plus d'une semaine.

S'il y a des algues, il n'a pas vraiment jeûné. :D Mais avec des guppys, tu ferais mieux d'oublier l'idée de nourrir les otos avec de la spiruline, les guppys vont tout manger (mais ils vont beaucoup apprécier :D ).