Aller au contenu

Changement d'éclairage


OMforeverdu62

Messages recommandés

Bonjour comme il est annoncé dans le titre je souhaite changer d'éclairage car mes plantes perdent leur feuille en bas de la tige en général,certainement un éclairage insuffisant.

Mon aqua fait 350L d'eau net avec 2 rampes de 2x36w soit 4x36w au total pour être clair.

Je voulais savoir si à partir de ces 2 rampes il est possible d'en faire des rampes en T5 en changeant les ballast et les douilles.

Si oui ,comment faire?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible

Tu peux trouver les douilles T5, ici par exemple, ainsi que les ballasts sur le net. il faut savoir que les ballasts électronique sont 5 fois plus cher qu'un ballast classique.

Il faut ouvrir ta galerie dans le sens de la longueur (c'est long et "Chiant"), tu remplace le matériel électrique, puis tu referme le tout avec du silicone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Mes plantes notamment les hygrophila perdent leur feuille en bas de la tige malgrè leur espacement entre chaque tige.

Si je passe en 4x54W en T5 au lieu de 4x36W(T8) actuellement vous pensez que mes plantes ne perdront plus leur feuille et deviendront plus rouge pour certaine en sachant que mon bac est de 60cm en hauteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok par contre comment démonter une rampe T8 Multilux de Juwel????

Si elles sont en plastique tu les coupe dans le sens de la longueur, j'ai pris des photo lorsque j'ai fait les mienne, si je les retrouve je les rajoute

Mes plantes notamment les hygrophila perdent leur feuille en bas de la tige malgrè leur espacement entre chaque tige.

...

Il faut les couper régulièrement à mi-hauteur remplacer les anciennes pousses par des nouvelles ( celles que tu coupe )

...

Si je passe en 4x54W en T5 au lieu de 4x36W(T8) actuellement vous pensez que mes plantes ne perdront plus leur feuille et deviendront plus rouge pour certaine en sachant que mon bac est de 60cm en hauteur?

Il faudra monter en puissance progressivement si non attention au algues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...