Loïc-11 Posté(e) 23 avril 2009 Signaler Share Posté(e) 23 avril 2009 Bonjours a tous, j'ai un bac 240l avec 7 petites plantes et un diffuseur d'air de 3000cc/min. Je le laisse tourner H 24 tout le temps sans robinet pour diminuer le flue. Vu qu'il faut un apport minimum de CO2 pour mes plantes, faut il que je le coupe de temps en temps pour avoir un peu de CO2 pour mes plantes? Ou mes 3 molly, mes 15 néons et mon pléco sufisent a produire assez de CO2? MERCI... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hitman0059 Posté(e) 23 avril 2009 Signaler Share Posté(e) 23 avril 2009 les plante aspire le CO2 et rejette de l'oxygène et les poisson inspire de l'oxygène et respire du CO2 c'est un cycle donc pas besoin de diffuseur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loïc-11 Posté(e) 23 avril 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 avril 2009 Oui mais si je ne mets pas de diffuseur, j'ai peur que par contre cette fois se sois mes poisons qui n'ai pas assez d'oxygène. Mes plantes sont jeune en + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 23 avril 2009 Signaler Share Posté(e) 23 avril 2009 Tu peut arrété ton bulleur, les plantes oxygenne l'eau toute seul.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hitman0059 Posté(e) 23 avril 2009 Signaler Share Posté(e) 23 avril 2009 Tu peut arrété ton bulleur, les plantes oxigènne l'eau toute seul.. rajoute des plantes sa va bien oxygéner l'aqua et ton aqua ne sera que plus beau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 24 avril 2009 Signaler Share Posté(e) 24 avril 2009 Le bulleur n'est pas indispensable dans un bac bien équilibré .. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hitman0059 Posté(e) 27 avril 2009 Signaler Share Posté(e) 27 avril 2009 Le bulleur n'est pas indispensable dans un bac bien équilibré .. :( il suffit d'avoir un bac bien planté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_steak Posté(e) 27 avril 2009 Signaler Share Posté(e) 27 avril 2009 En effet le bulleur n'est que pour l'esthétique ou bien augmenté le PH de ton eau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OMforeverdu62 Posté(e) 3 juin 2009 Signaler Share Posté(e) 3 juin 2009 Quelle plante est bonne oxygénante? car mes scalaires sont souvent en surface malgrè l'absence de nitrite et nitrate et une bonne agitation de l'eau en surface par le rejet de ma pompe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 4 juin 2009 Signaler Share Posté(e) 4 juin 2009 Les plantes à pousse rapide en général (les cerato par exemple). Qui dit pousse rapide, dit bonne photosynthèse et donc bonne production d'oxygène. L'inverse est vrai aussi : lorsque les plantes ne poussent plus, ou poussent mal ou encore lentement, elles oxygènent peu l'eau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OMforeverdu62 Posté(e) 4 juin 2009 Signaler Share Posté(e) 4 juin 2009 Ok je vais me débrouiller pour en avoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés