Aller au contenu

bizarre

just_in7

Messages recommandés

Bonjour,

Nouvelle sur le forum, je viens afin d'avoir une réponse à ma question...

De 1, super le forum TB !!

En fait, j'ai un poisson combattant depuis pas très lgt ...et je voulais savoir pourquoi et comment cela se fait-il qu'il y a pleins de petites bulles à la surface...il y a un amas de genre de bulles à un même endroit et ensuite plusieurs un peu partout ...je voulais savoir à cause de quoi cela serait dû ? la plante vivante que j'ai mise dans l'aquarium peut-être ? ? fin, mon poisson a l'air super bien en tout les cas ! ...

Merci à vous ;)

juju

• Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bé euh oui et non en fait...je viens de voir ça tout à l'heure mais je devrais faire plus attention! il monte à la surface, redescend...se cache lol

Le truc c'est vraiment qu'il y a un endroit oùil y en abcp !!! puis après un peu partout...

ce n'est pas tout simplement cette plante ? :s

oui ça ressemble à la photo que tu as mise, mias les bulles m'ont l'air plus petites chez moi ...

Euh non pas de filtre et puis bé c'est un petit aquarium..3O l ;) j'ai même la honte de venir ici sachant que tlm a des aquarium immenses !!!!!

pas de prob pr les questions merci à toi d'y répondre :-)

non 30L c est bien pour un betta! le mien est dans un 25L!

par contre un petit filtre serait vraiment le bienvenue dans ton bac! :D

les bulles ont l air plus petites chez toi peut être parce que sur la photo elles sont prises de prés!

attend que d autre membres te répondent (je debute en betta ;) )voir un peu ce qu ils en pensent..... ;)

la plante je l'ai depuis plus d'une semaine et je n'ai pas remarqué ça avt...

y a t il des feuilles a la surface de l eau! le betta fait un nid de bulles parmi les plantes flottantes ou des feuilles qu il ramène pour consolider son nid, c est peut être pour ça qu avant l arrivée de la plante il ne le faisait pas....

y a t il des feuilles a la surface de l eau! le betta fait un nid de bulles parmi les plantes flottantes ou des feuilles qu il ramène pour consolider son nid, c est peut être pour ça qu avant l arrivée de la plante il ne le faisait pas....

bé " l'amas de bulles" est à côté de ma plante vivante ..alors qu'à côté de la plante en plastique y'a juste des bulles par ci par là mais bcp bcp moins ! Ma plante a quelques "branches " qui ressortent à la surface de l'eau oui ...

je ne pense pas que ca soit grave si tu ne mets pas de femelle.....il sera sur les dents c est tout! ;)

pour le filtre tu peux mettre quelque chose comme ça:

http://www.aquaticparadise.com/aquariophil...0521f0c030234b5

c est un exemple, tu devrais trouver ça a pas trop chére dans ton animalerie! :D

en plus c'est dingue s'il fait déjà ça car je ne l'ai que depuis pas lgt quoi ! c'est vraiment bizarre... il se sent bien chez moi alors ;)

en tout cas, merci pour vos réponses c'est super sympa de votre part !!!

je jette un oeil sur le filtre :D

merci à toi ;)

c'est qu'il se sent bien dans son 'loft' c'est une excellente chose. par contre si tu veux lui prendre une femelle pour la repro, il faut toujours les tenir separes et surtout si tu les mets en presence ne restes jamais bien loin. il n'est pas rare de voir un male tuer une femelle ou l'inverse.

apres si tu veux faire de la repro, je pourrai te l'expliquer sans soucis

c'est qu'il se sent bien dans son 'loft' c'est une excellente chose. par contre si tu veux lui prendre une femelle pour la repro, il faut toujours les tenir separes et surtout si tu les mets en presence ne restes jamais bien loin. il n'est pas rare de voir un male tuer une femelle ou l'inverse.

apres si tu veux faire de la repro, je pourrai te l'expliquer sans soucis

Oui ça me dirait... mais avec un petit aquarium comme j'ai ...c'est pas terrible non ? ? ?... Mais si tu veux m'expliquer, au moins, je saurai ... lol merci

Je ne te serais pas d'une grande aide concernant les bettas. Mais je tenais juste à te dire que tu n'as pas à avoir honte par rapport à nos bacs. La taille du bac ne correspond pas à une echelle de valeur. Ce n'est pas parce que tu as un petit aquarium que tu attaches moins d'importance que nous à la santé de ton poisson, et moins d'amour.

Je ne te serais pas d'une grande aide concernant les bettas. Mais je tenais juste à te dire que tu n'as pas à avoir honte par rapport à nos bacs. La taille du bac ne correspond pas à une echelle de valeur. Ce n'est pas parce que tu as un petit aquarium que tu attaches moins d'importance que nous à la santé de ton poisson, et moins d'amour.

Oh bé merci ... :) ...

Je dis ça car il y a toujours pleins de gens qui disent: ah oui mais tu as un ptit aquarium ton poisson va être malheureux ...il ne fallait pas l'acheter sur un coup de tête etc...

Fin bref, ça fait juste un ptit temps que je veux un poisson combattant ... et je n'aime pas la façon dont certaines personnes peuvent réagir :-)

et puis mon poisson je m'en occupe et je fais attention à lui, la preuve..je m'étais inscrite sur un forum (que je ne trouve pas terrible) et me voici ici donc je suis intéressée et veux que mon pitit poisson BOB ( hihihi) se sente bien :-)

Ohh je sais je suis cucu la praloche avec mon poisson ..puis même avec mes chiens ... alala elle va arrêter celle-là de raconter sa vie :D

Bisouuu

Il faut savoir que les bettat préfere les petit volume, ton 30L est idéal, le mien est dans un 20L et il se porte a merveille... :)

Sur la photo c'est bien un nid de bulle qu'il prépare, le mien fait pareille... Une chose, on vois sur la photo que tu a une plante dans un pot, il faut que tu l'enleve et que tu la plante dans le sol.. Il y a du plomb dans le pot pour le lester, il est nocif..

Il faut savoir que les bettat préfere les petit volume, ton 30L est idéal, le mien est dans un 20L et il se porte a merveille... :)

Sur la photo c'est bien un nid de bulle qu'il prépare, le mien fait pareille... Une chose, on vois sur la photo que tu a une plante dans un pot, il faut que tu l'enleve et que tu la plante dans le sol.. Il y a du plomb dans le pot pour le lester, il est nocif..

Ok je vais retirer ça alors ;-) Merci à toi!