Aller au contenu

conseil pour aquarium 100l


haxor

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Alors voila je voudrai savoir quel population (pesible) je peut mettre dans mon aquarium je mis connai pas trop je sais que par exemple les scalaires c'est beau mais sa bouffe tout le monde :thumbup:

 

moi je veux pas de bagarre mdr

 

sachant aussi que je vais mettre des plante naturelle alors pour le terreau comment sa se passe? sa polu pas l'eau?

 

faut t'il du gravier en plus du terreau?

 

et puis pour l'equilibre de l'aquarium comment dois-je mis prendre? car c'est un d'occasion...

 

Merci pôur toute vos futur reponse

 

hax ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Est-ce que tu pourrais donner les paramètres de ton eau de conduite ?

Si tu n'as pas les tests, tu peux demander à ton animalerie de les faire et te donner les résultats.

Il faut savoir que tous les poissons ne vont pas dans toutes les qualités d'eau, et de ce fait, si tu ne veux pas à avoir à bidouiller tes paramètres, il faut adapter la population à ton eau de conduite.

 

Les plantes naturelles ne polluent pas l'eau, au contraire. Tu n'es pas obligé de mettre du terreau, un sable de Loire peut suffire.

 

L'équilibre, c'est simple, il faut le faire tourner sans population pendant au moins un mois. Et ça se fait tout seul :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette reponse rapide

 

Alors pour les parametres de l'eau je sais pas j'ai pas encore mis l'eau pour l'instant je reflechie et je me renseigne pour voir si je mes du terrau ou du gravié mais bon je penche plus pour le naturel

 

alors pas obliger de mettre du terreau? sinon la gamme de prix pour un bon sol naturel terraux ou sable et gravier?

 

combien faut t'il de litre de terrau /ou sable/ et gravier? :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 cm de sable au dessus du terreau, ça paraît pas beaucoup. Mais bon, comme je ne suis pas vraiment adepte, je ne saurais pas trop dire.

J'utilise soit du sol neutre, type sable/quartz, soit des sols techniques qui abaissent et tamponnent le pH - akadama, florabase, aquasoil - qui peuvent être nutritifs (et qui s'utilisent sans ajouter de sable au dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord tres bien mais 3cm de terraux pour un 100l sa fait combien de sac?? et on peut mettre des graviers synthetique histoire d'avoir un peut de couleur?

 

et au niveau de la pompe a air il faut quoi comme debit d'air?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

contrairement à Mhymir je pense que le sol nutritif est utile dans un bac surtout au début. Au démarrage d'un bac il est essentiel que les plantes prennent rapidement.

 

Je dirais comme Le_steak environ 3 cm de chaque, en principe sur les boites ou sac de sol nutritif c'est indiqué pour quelle lit rage c'est prévu, par exemple DeponitMixPro120.gif DeponitMixPro120 est prévu pour un bac de 120 litres, etc.

Pour le gravier environ 5 Kg

 

Pas de scalaire dans 100 litres, c'est mini 200 pour un couple confirmé si non c'est 350 litres pour un petit groupe

 

la pompe à air ou bulleur est totalement inutile au contraire elle est plutôt néfaste car elle fait monter le pH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement , je n'utilise pas de terreau mais du sable de Loire ..

Après pour les plantes , j'utilise de l'engrais solide et liquide .. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

 

alors voila j'ai eu mon aquarium aujourd'hui mon 100l

 

j'ai quelques petite question a vous posé la premiere

 

- sur la photo ci dessous on remarque une tres grosse couche de silicon esque c'est normal?

mini_09050711462077295.jpg

 

- ensuite au niveau de la filtration esque j'ai bien fait l'installation on ne peux pas tres bien voir mais on remarque

la mouse bleu

la ouate blanche

et j'ai pris un vieux bas de madame et j'ai mis le charbon

et pour finir toujour dans un bas j'ai mis les rondelles de ceramique

mini_090507114929652019.jpg

 

et voila pour le moment l'eau osmosé j'ai mis du terreau nutritif et du gravier rond blanc tres fin (caviard)

mini_090507115208287427.jpg

 

pour se qui concerne l'arriere plan j'avais en tete un poster bleu unis vous penser que sa renderai bien? ou plutot privilegié un poster a fleur?

sachant que pour la coter je compte faire tropical (petite plage et en fond des fleurs naturel)....madame ne veux pas les vieux epave echoué comme on peut remarquer sur bcp d'aquarium lol ;)

 

raaa les femmes hein les mec? ^^

:clapping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour se qui concerne l'arriere plan j'avais en tete un poster bleu unis vous penser que sa renderai bien? ou plutot privilegié un poster a fleur?

Je te conseille en effet un poster bleu uni , ça rend très bien .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le silicone ce n'est rien..

Ton filtre, de bas en haut tu fait.. Céramiques, mousses bleu, ouate, tu vire ton charbon et tu le garde de coté, si un jour tu en a besoin..

Tu a mis que de l'eau osmosée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'ai pris un vieux bas de madame et j'ai mis le charbon

Le charbon est inutile lorsque l'on démarre un bac ..

Même question que Jean-Marc , tu n'as mis que de l'eau osmosée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai mis que de l'eau osmosé pour le moment mais j'avais 50l mais avec le gravier et le terreau sa a presque tout remplis :s

 

donc pour le debut j'enleve le charbon? et je le remet quand ? car je vais acheter des plantes c'est jour ci !

 

merci pour vos reponse chaleureuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

besoin d'aide svp j'ai fait une grosse boulette....

 

quand j'ai mis mon gravier blanc je ne les pas rincé et aujourd'hui j'ai mis la deco de l'aquarium et quelque plante artificiel...

voila le resultat....... QUE DOIS-JE FAIRE help me

 

08052009096.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors si je fait sa je doit enlever toute l'eau que j'ai mise?

 

il n'y a pas une autre solution? la pompe ne va pas filtré le bac?

 

car en plus j'ai du terrau en dessous donc je crois que je vais etre dans le caca quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors si je fait sa je doit enlever toute l'eau que j'ai mise?

 

il n'y a pas une autre solution? la pompe ne va pas filtré le bac?

 

car en plus j'ai du terrau en dessous donc je crois que je vais etre dans le caca quoi...

Si tu as mis un sol nutritif c'est dur de le resortir, normalement la pompe devrait filtrer l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai mis un sol nutritif la pompe filtre effectivement l'eau mais elle reste blanchatre

se que je vais faire c'est enlever l'eau et prendre le max de gravier avec une epuisétte et le netoyé et remetre de la nouvelle eau

 

vous avais une solution pour le netoyage de gravier car il et tres fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sols nutritifs, perso je n'en utilise plus, parce qu'au bout d'un an ils ne sont plus bons et puis en cas de soucis comme toi bah c'est vraiment la galere pour ne pas melanger le sable et le sol nutritif.

 

petite question : pourquoi mettre un sol nutritif pour ensuite mettre des plantes en plastique ?

 

perso au demarrage d'un bac, je mets des boulettes d'engrais solide (moins cher, tout aussi efficace et bien moins galere lorsque je cloche le sol), elles durent 1 an elles aussi et mon sol reste propre) mes plantes s'en portent tres bien (je rajoute bien sur de l'engrais liquide une fois par semaine et un engrais journalier.

 

ps : oublies les couleurs 'flashy' dans ton bac, le naturel y'a que ca de bien, donc en deco je te conseillerai plutot plantes (des vraies), racines (des vraies aussi pas en résine c'est plus naturel), roches eventuellement et en poster soit un fond uni (noir ou bleu), soit motif pierre, soit plantes (ceci dit plantes je suis pas fan je trouve ca surfait). dans mon 250l j'ai motif pierre et dans le 450l j'ai un fond noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour repondre a coeur d'ocean j'ai pas de plante plastique que du naturel ^^

 

se matin je me suis resigné a tout enlever alors j'ai vidée mes 100l d'eau et j'ai tout enlever le sable avec une epuisette en laissant une petite couche pour pas ataquer le terreau

 

j'ai tout laver mon gravier un par un alors si mes calcul sont bon j'aurais probablement fini en 2054... loool

 

ensuite j'ai tout remis et la je vais aller chercher de l'eau osmosé et laisser la pompe faire son taf pendant 3semaines.

 

j'espere que mon l'eau ne serra plus trouble ... enfin j'espere ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question : pourquoi mettre un sol nutritif pour ensuite mettre des plantes en plastique ?

Bonne question , Angel .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai mis que de l'eau osmosé

Et bien tu peut remplacer la motier de l'eau osmosée par de l'eau de conduite, les poissons ne peuvent pas vivre dans une 100% osmosée... Qu'elle sont les paramètres de ton eau de conduite???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis la deco de l'aquarium et quelque plante artificiel...

08052009096.th.jpg

 

j'ai bien lu plantes artificielles, a moins que tu ai fais une erreur en l'ecrivant, j'ai bien lu. ceci dit ce n'etait qu'une question hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...