Farlene Posté(e) 22 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 22 mai 2009 Bonjour à tous ! Avant toute chose, je suis désolée si un sujet similaire a déjà été lancé, j'ai fais une recherche et je ne pense pas avoir trouvé une réponse claire à ma situation qui est la suivante : J'ai deux petits poissons rouges communs dans un tout petit aquarium (ils ont été gagnés à la foire, c'est vous dire). Avec ma maman (ancienne aquariophile), nous avons décidé de reprendre un aquarium, et donc des poissons. Nous avons donc acheté un aquarium de +/- 450 litres (une affaire) et nous avons absolument tout le matériel possible et imaginable. Dimanche, nous allons acheter des poissons à une dame, qui je pense sont des cychlidés. Si tel est le cas, pensez-vous que mes deux poissons rouges communs pourront cohabiter avec les cychlidés ? Survivront-ils à une température de 27° ? Ne se feront-ils pas manger par les autres poissons...? Je suis désolée, ma question est très abstraite... merci d'avance pour votre lecture et pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gart11 Posté(e) 22 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 22 mai 2009 Bienvenue sur le fofo farlene. TEs poissons rouges sont dans un aqua de quel volume? Ils ne pourront pas cohabiter avec des cichlidés. Déjà au niveau du comportement ils se feraient attaqués par des cichlidés en fonction de leurs tailles. En plus les poissons rouges sont des poipoi d'eau froides. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hitman0059 Posté(e) 22 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 22 mai 2009 . Dimanche, nous allons acheter des poissons à une dame, qui je pense sont des cychlidés. il faut attendre 4semaine avait d'introduire les 1er poissons car il faut attendre que le cycle d'azote se fasse cycle d'azote Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 22 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 22 mai 2009 Pour ce qui est de la température, les poissons rouges sont des poissons qui vivent dans des climats tempérés en extérieur. L'eau à 27°C par exemple, ils pourront la supporter, mais simplement sur de courtes périodes, comme il peut se produire dans la nature. Ensuite, au niveau comportemental, ça a déjà été soulevé, il est fort possible que les cichlidés mènent la vie dure aux poissons rouges. A ta place, j'utiliserais le 450L pour faire un joli aquarium d'eau non chauffée en mettant des compagnons aux deux poissons rouges et pourquoi pas utiliser le tout petit aquarium dans lequel tu as tes poissons rouges pour une population adaptée à ce petit volume. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 22 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 22 mai 2009 En tout cas ne surtout pas les mélanger car ce serait catastrophique!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 22 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 22 mai 2009 tu peut rajouter des poissons rouges dans ce volume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 22 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 22 mai 2009 PAS avec des Cichlidés... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 22 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 22 mai 2009 Bienvenue parmi nous Farlene .. :minifish: En effet , la cohabitation poisson rouge / cichlidés n'est pas très conseillée .. Selon les cichlidés que tu vas acheter , tes PR risquent de se faire tuer .. Au fait , les cichlidés que tu vas avoir : Américains ou Africains ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 23 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 23 mai 2009 donne nous plus d'info..; Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemausia Posté(e) 23 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 23 mai 2009 Pour les cichlidés africains, je pense là aux cichlidés du Malawi ou du Tanga, ils ont des besoins spécifiques au niveau aménagement bac, paramètres de l'eau . Déjà pour monter une population par lac, ce n'est pas évident . Donc les faire cohabiter avec des poissons rouges, c'est la cata assurée . Tu peux faire un truc sympa dans un 450, y compris en mbunas du Malawi . Après il faut voir les dimensions de ton bac . Mais pas de cohabitation Malawi / poissons rouges ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 23 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 23 mai 2009 donc tu choisi soit pr soit cichilidés,a topi de voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Farlene Posté(e) 24 mai 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 mai 2009 Merci à tous pour vos réponses et pour vos messages de bienvenue ! ;) Alors, je vais tenter de donner un maximum d'infos... les poissons de cette dame, je pense que ce sont des cychlidés, on en est même pas sûres, en fait. Enfin, ils vivaient bien ensemble dans son aquarium à elle, alors je ne vois pas pourquoi ils ne vivraient pas ensemble dans le nôtre. Tant pis pour mes poissons rouges ! Je ne peux pas faire un deuxième aquarium rien que pour eux... Concernant l'aquarium, il fait exactement 493 litres. L'eau est à 27°. C'est tout ce que je peux vous en dire... en ce moment, ma maman est partie les chercher, mais il y a bien une heure de route entre la maison de la dame et la nôtre, j'espère qu'ils ne vont pas mourir sur le chemin ! Ils sont vraiment beaux, et d'ailleurs j'aurais encore sans doute besoin de votre aide, afin de pouvoir les identifier exactement... si je fais des photos correctes de chaque poisson, vous pourriez m'aider à retrouver leur race et leur nom ? Merci beaucoup, encore une fois ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Farlene Posté(e) 24 mai 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 mai 2009 il faut attendre 4semaine avait d'introduire les 1er poissons car il faut attendre que le cycle d'azote se fasse cycle d'azote Le cycle d'azote ?! Je n'en ai jamais entendu parler, mais en cliquant sur ton lien, j'ai vu que l'on pouvait s'en débarasser assez "facilement" avec un bon filtre. J'ai une pompe (1500L/H) qui contient quatre filtres en quatre étages : 1) "l'ouate" (ça doit porter un nom spécifique mais je ne suis encore qu'une apprentie aquariophile...) 2) de la mousse rigide noire 3) des petites boules noires avec des rayures dessus ("bioballs") 4) des tout petits cylindes en céramique blancs ("ceramic rings") Ma question doit sans doute paraître stupide... tu penses que je saurais me débarasser de l'ammoniaque avec cette pompe ? Ha oui, je vais aussi avoir un ou deux laveurs de vitre, il servira à grand chose à ce niveau, tu penses ? Merci encore pour toutes vos réponses, c'est très gentil ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemausia Posté(e) 24 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2009 bonjour, Ton bac est en eau depuis combien de temps stp ? En connais tu les paramètres ? Si tu mets des photos, avec tous les connaisseurs de ce forum, sans nul doute la plupart pourront être identifiés . Il me tarde de voir tes poissons ! a + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemausia Posté(e) 24 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2009 En fait un bac a besoin de s'équilibrer . Il faut plusieurs jours pour cela . 4 semaines est un bon repère , mais parfois (j'ai eu le cas) cela peut être plus long . Si l'on introduit des poissons avant la fin de ce cycle ... ;) Certains introduisent les poissons peu de temps après la mise en eau, en ajoutant un produit qui éviterait l'attente ... Je suis peu favorable à cela, préférant laisser faire la nature . L'aquariophilie est une grande école de la patience . ;) Maintenant là tes poissons arrivent, donc j'espère que tes paramètres sont bien stables . Mais ta mère étant aquariophile, elle doit maitriser cela ... A + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 24 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2009 Faut le souhaiter sinon, c'est la cata garantie.. Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 24 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2009 Surtout qu'à aucun moment le lien dit qu'on peut zapper le cycle de l'azote en mettant un filtre... il faut lire les articles objectivement et pas lire et conclure que ce qui nous intéresse : Une des alternatives proposées par l'auteur de l'article est : L’utilisation d’un Filtre existant Existant, ça veut dire que le filtre est déjà rodé et les masses filtrantes sont déjà habitées par les bactéries dont on a besoin pour créer l'équilibre azoté dans un bac ! Dernière chose : Tant pis pour mes poissons rouges ! J'arrive pas à trouver les mots, mais ça vaut mieux, je pourrais être impoli. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Farlene Posté(e) 24 mai 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 mai 2009 Et bien nous avons installé l'aquarium il y a deux jours... c'est le troisième aujourd'hui. Les paramètres...? Je peux te donner les dimensions... 175cm x 47cm x 60cm. Je pense que ma mère n'est pas au courant de ce cycle d'azote, je vais lui en parler... n'empêche que maintenant qu'on va recevoir les poissons, il est un peu trop tard, on n'a plus trop le choix. Dès qu'ils sont dans l'eau, je fais quelques photos... j'espère que tout se passera bien. Merci beaucoup pour vos réponses ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Farlene Posté(e) 24 mai 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 mai 2009 Merci pour ta réponse qui m'a éclairée, Mhymir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 24 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2009 Apparemment pas tant que ça. Les poissons étaient chez cette dame, ça pouvait attendre quelques jours :/ Ça va pas être rigolo de faire des changements d'eau de 30% tous les deux jours sur un bac de 500L pour éviter une montée de nitrites fatales à tes poissons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Farlene Posté(e) 24 mai 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 mai 2009 Non, on ne pouvait pas attendre quelques jours, à vrai dire. Mon père travaille, il fait les "postes", c'est à dire qu'il travaille jamais à heures fixes : 6-14, 14-22, 22-6. Ma mère ne peut pas se rendre seule chez cette dame, et elle-même travaille ainsi que son mari. Il n'a vraiment pas été facile de convenir d'une date commune... Merci encore pour ta dernière précision. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 24 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2009 Parfait, bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 24 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2009 bienvenue farlene! malheureusement je pense que d ici 4 semaines beaucoup de tes poissons seront morts!!!!(si ce n est tous) voila ce que le cycle de l azote peut faire sur tes poissons: l amoniac:Ces composés agissent principalement en provoquant le gonflement des lamelles branchiales des poissons, ce qui les asphyxie. les nitrites : sont extrêmement toxiques : ils rendent en effet l’hémoglobine, chargée de véhiculer l’oxygène dans le corps par l’intermédiaire du sang, incapable de jouer son rôle. http://sciences-loire.tice.ac-orleans-tour...p.php?article57 et tes poissons rouges tu compte en faire quoi???? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 24 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2009 Ça va pas être rigolo de faire des changements d'eau de 30% tous les deux jours sur un bac de 500L pour éviter une montée de nitrites fatales à tes poissons. En effet , ça ne va pas être marrant , sacré boulot ... Mais c'est la seule solution pour éviter la mort quasi-certaine des poissons .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemausia Posté(e) 24 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2009 ;) Il est possible que des infos mentionnées par toi Farlène m'aient échappées ... dans le doute, je pose ma question : dans le bac où étaient tes poissons rouges, y avait il une masse filtrante ? Si oui, celle-ci pourrait être alors utile pour le grand bac . Quant à tes poissons rouges, ne les sacrifie pas ;) Tu peux peutetre les laisser dans ton petit bac , où ils seront plus en sécurité . Et si cela n'est pas possible, mets une annonce pour les placer non ? Une photo est toujours un plus pour voir ton offre aboutir . Mais ils méritent bien de vivre quand même non ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés