Aller au contenu

Cohabitation possible ?

Farlene

Messages recommandés

N'y a-t-il donc aucun autre moyen de les sauver ? On parlait de produit à mettre dans l'eau tout à l'heure... moi aussi je ne suis pas tellement favorable à ce genre de pratiques, j'aurais mille fois préféré attendre 4 semaines, mais ici ce n'est pas possible, j'ai appris l'existence de ce cycle d'azote un chouilla trop tard...

Oui, mes poissons rouges étaient dans un petit bac, et non, il n'y avait qu'une pierre pour oxygéner l'eau, mais aucun filtre. Enfin, une masse filtrante, c'est bien ça, non ?

Je changeais leur eau en les changeant de bac (j'en avais deux, en fait, l'un appartenant à mon tout premier poisson qui n'a pas survécu au voyage...). Ce que je compte en faire...? Sûrement poster une petite annonce, oui... je ne peux pas les conserver dans ce bac, et ils vont se faire bouffer tout cru si je les mets avec les poissons de la dame.

Théoriquement un aquariophile tel que qualifié connait le cycle d'azote ... Mais la question n'est point là maintenant puisque les poissons sont arrivés dans leur nouveau bac .

Ne connaitrais tu pas quelqu'un qui pourrait te passer de sa masse filtrante ?

Concernant les dits produits qui permettraient d'éviter l'attente "cycle d'azote" , peutetre n'as tu rien à perdre à essayer vu que là , la situation est délicate . Tu pourras en trouver en animalerie . Un conditionneur d'eau me semblerait aussi judicieux . A voir avec les aquariophiles de ce forum ce qu'ils en pensent :bounce1:

Ce que t'a recommandé Mhymir est une solution déjà intéressante, mais à laquelle il faut vraiment se tenir .

Quelle est ta population donc ? Quels sont les paramètres de ton eau (PH, NO2, NO3 etc ...) . Ta mère doit sans doute savoir comment ceux ci se mesurent .

A bientôt

Je fais un écart à mon mauvais caractère !

Le problème vient de l'empressement. Après, soit on croise les doigts (voire même les orteils), soit ça va coûter des sous et de la sueur... :

Un traitement qui "peut" marcher (guillemets parce que ce n'est même pas sûr), c'est un gros bac et ils sont parfois plus longs à cycler :

- Changement d'eau tous les deux jours de 30%

- Ajout de bactéries (mais pas n'importe quoi, ce genre de produits : http://www.prodibio.fr/france/biodigest.htm )

- Si tu peux récupérer des masses filtrantes rodées, tu pourras gagner pas mal de temps : une piste : contacte des clubs aquariophiles proches de chez toi, s'ils ne sont pas trop bornés, il y aura bien une bonne âme pour te passer ce genre de truc)

- Croiser les doigts quand même

- Arrêter la muscu, porter les 160L d'eau tous les deux jours suffira largement :bounce1:

D'accord, je vais faire ça. Je vais appliquer le "traitement" rapidement.

Merci pour vos réponses, et désolée si je suis lente à la détente quelques fois...

Merci, j'espère que tout ira pour le mieux... je croise les doigts.

Je viens de prendre des photos de chaque poisson, je vais créer un sujet où je mettrais toutes les photos... j'espère que quelqu'un saura me dire qui ils sont !

Merci encore pour vos réponses.