Aller au contenu

Soucis plantes, poissons ... je désespère ...

lotus

Messages recommandés

donc le bac fait longueur 79 cm et profondeur 29 cm

090609094327987299.jpg

pour les engrais j'ai :

- Florapride (Tetra)

- boulettes fertilisant pour racines (JBL)

- Ferrotabs (JBL)

mais j'avoue que je n'en mets pas souvent. A quelle fréquence me conseillez-vous de les mettre?

Effectivement pas moyen de rajouté un néon sous cette gallerie. Il te reste le choix de bricoler une gallerie toi même en bois par exemple ou investir dans une rampe de 80 cm si tu souhaites la poser sur le bac. C'est un investivement qui peu être couteux surtout en 80cm c'est les plus difficile à trouver. Dans un premier temps je te conseillerais de remplacer ton néon actuel par un neuf et d'essayer de trouver des bons dosages niveau engrais.

Le florapride à chaque changement d'eau 5ml / 10L. Il vaut mieux mettre moins que la dose conseillé que de surdosé. Les boulettes JBL une au pied des plantes à renouveller 1 fois par an seulement. Les Ferrotabs 1 comprimé pour 25 l d’eau environ, tous les 15 jours. Ne pas mettre ferrotabs et florapride en même temps ou alors sous dosé la quantité sinon se sera trop.

Mon avis commence doucement avec les doses d'engrais et fais des tests de fer réguliérement pour trouver les bons dosages. Ce serait domage d'avoir une poussé d'algue.

après discussion avec mon mari, il m'a rappelé que le néon est neuf! oups j'avais un peu oublié.

Je vais déjà tenter les changements d'eau, les apport d'engrais et tenter de trouver ces 2 plantes que vous me conseillez. Si je ne trouve pas en magasin connaissez-vous un site qui les propose en vente à distance? (Ceratophyllum Demersum et Hygrophilia Polysperma)

Je vois que le site aquascape propose la rampe de 80 cm ... jvais étudier ça.

encore merci à vous tous

Ta raison prends ton temps. Ton éclairage est insuffisant mais avec des plantes pas trop exigentes tu pourras peut être t'en sortir.

Je commande chez floraquatic en générale. La polysperma est à moitié prix en ce moment. La VPC c'est bien mais si tu dois juste prendre 2 plantes tu vas en avoir pour plus chere de frais de port que de plante.

http://www.floraquatic.com/

salut a tois lotus ,combient de nouriture tu distribut par jour!! ton taux de nitrate.........conductiviter ou kh........temperature du bac ,est pour ton eclairage,je voit que tu as mis un reflecteur,ok ;pour un tube horticole plus fort en t8 ,il faut que t'achete 1 tube genre powers-glo de hagen ,c'est des tubes a haut -rendement a remplaçer tous les douze mois.. est tu peut aussit allonger le temp d'eclairage a 13h 14h maxi , est bousseter l'engrais ,comme par exemple mettre des pastille au pied des racines des plantes 1 fois par mois...est surveiller l'evolution.................autrement ,j'ai vue que tes plantes ont des trout ,conductiviter ou kh trop bas cond:250 a 400 c'est une bonne moyenne pour les poissons d(eau douce) est kh entre 3 est 6 environs est bient....est peut aussit creer la perte de tes poissons kh trop bas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!pas trop de remout en surfaçe....pour garder le maximun de co2.............bonne journnee a tres bientot........................... :thumbup:

oulala discus j'ai pas tout suivi :D

je vais relire tout ça tranquillement ce soir ...

Je suis allée en magasin voir s'ils avaient des Ceratophyllum Demersum et Hygrophilia Polysperma et ... ils n'en avaient pas.

Ils en avaient de la même famille par contre. D'où ma question :

Est-ce que je peux prendre les autres Hygrophilia et Ceratophyllum?

oulala discus j'ai pas tout suivi :thumbup:

je vais relire tout ça tranquillement ce soir ...

Je suis allée en magasin voir s'ils avaient des Ceratophyllum Demersum et Hygrophilia Polysperma et ... ils n'en avaient pas.

Ils en avaient de la même famille par contre. D'où ma question :

Est-ce que je peux prendre les autres Hygrophilia et Ceratophyllum?

La famille de l'hygrophila est vraiment très vaste. Difficile de répondre certaine ont des pousses rapide d'autre beaucoup moins et les exigences sont parfois variés. Pour la demersum y'en a beaucoup moins il me semble. Si c'est de la submersum je dirais oui. Il aurait fallut noter les noms exact des plantes qu'ils proposent. Ca aurait été plus simple pour t'aiguiller. Juste par curiosité, as-tu jeter un oeil aux différents prix des plantes ?