Aller au contenu

Débutant ,pas en panique mais presque!!


Alex&Ninou

Messages recommandés

Coucou à tous,

Alors voilà juste quelques phrases pour vous expliquez notre situation .

Mon chéri à toujours revé d'un superbe aquarium et SURPRISE pour son anniversaire j' ai l'intention de lui offrir un JUWEL rio 180L (équipé).

Es ce bien pour un débutant ?

J'ai bien prit précaution de lui faire un petit doc. sur le cycle de l'azote , et la premiere installation .

cela va t'il suffir? que faut il savoir d'autre ?

J'avou que se lancer dans cette aventure me fait un peu peur en vous entendant parler de test , de maladie ...

Mais bon l'envie y est et le reve est grand !!!

alors j'attend vos conseils ...

MErci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour Alex&Ninou et bienvenue chez nous

 

180 litres c'est tres bien pour un debut. La première règle à respecter c'est la patience, dans la precipitation on n'arrive a rien de bon sauf avoir des maladies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

180L oui c'est très bien. C'est un beau cadeau. Si tu t'es documenté sur le cycle d'azote, c'est déjà très bien. Il faudra investir dans une petite malette de testes, des vrais plantes si possible... Ya pas à avoir peur, avec de l'implication et un peu de temps tout se passera très bien. On est jamais à l'abri de petites mésaventures mais personne ne peu dire ne jamais en avoir eu.

 

As-tu acheter d'autre choses avec l'aqua ? gravier, sol nutritif, déco...? ou est-ce que tu lui laisseras le choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous .. ;)

180 litres est en effet un bon choix pour débuter ..

Je vois que tu t'es renseigné sur le " cycle de l'azote " , c'est en effet important ..

http://florafaune.conceptforum.net/les-aqu...-l-azote-t3.htm

Il ne faut pas avoir peur des maladies , il suffit de choisir les " bons poissons ' , ceux compatibles avec les paramètres de ton eau ..

N'hésites pas si tu as des questions .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien mercii bcp pour cet accueil ça fait très très plaisir !!! B)

 

J'ai choisi un 180 L pour qu'on ai un peu de choix en plantes et en poissons ,(( je veux pas le frustrer de suite et finir NéGué dans son aquarium !!!))

à propos des plantes es ce vrai que les néons sont un facteur pour leur évolution et avant tout pour leur adaptation ?? ( t8 pr l'éclairage)

Je n'est pas encor acheté le sol nutritif ni le gravier pour qu'il puisse avoir le choix des couleurs ...

et je n'est pas encor investie dans la malette à test...

pour les plantes ont veut des vraies pas de plastique ...

et pour les poissons beh c'est le suspence alex lui reve haut en couleur alors ... mais je croit qu'on le temps d'y penser puisque l'aqua ne sera installer que dimanche ...

 

OhHHH Fait plus je me renseigne et plus j'ai un doute sur l'eau ... Faudra m'expliquer ... Vous remplissez pas vos aquarium avec l'eau du robinet ??

 

merci à tous SMOUAK SMOUAK :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos des plantes es ce vrai que les néons sont un facteur pour leur évolution et avant tout pour leur adaptation ?? ( t8 pr l'éclairage)

...

certaines plantes ont besoins de plus de lumière, les tubes fournis sont souvent trop faible

 

...)

Je n'est pas encor acheté le sol nutritif ni le gravier pour qu'il puisse avoir le choix des couleurs ...

...

évite les rouges, bleues, reste dans le naturel

 

...pour les plantes ont veut des vraies pas de plastique ...

...

c'est effectivement plus jolie et en plus ils contribuent à l'équilibre du bac

 

...OhHHH Fait plus je me renseigne et plus j'ai un doute sur l'eau ... Faudra m'expliquer ... Vous remplissez pas vos aquarium avec l'eau du robinet ??

...

tout dépendra des poissons que tu auras, il faudra peut être fait des mélanges : eau de conduite et eau osmosé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Sam ta tout dit. Pour partir du bon pieds ca peut être une bonne idée d'investir dans les testes de l'eau et de réflechir "un peu" à la population avant de remplir l'aquarium. Ca peu permettre de faire le nécessaire, a savoir un mélange eau osmosée/eau de conduite dés le départ et ainsi partir sur de bonnes bases et ne pas avoir à intervenir les semaines qui suivent le cycle d'azote. Ou à la limite apporté un peu d'eau du robinet à l'animalerie la plus proche pour en connaitre les paramétres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dabord bienvenue ,

 

commence par un bon sol nutritif , pour pouvoir planter les plantes que tu desires et au niveau du choix de l eau cela depend aussi de la qualite de l eau du robinet . il faut donc la tester . voila bon courage et patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Alex&Ninou ;)

 

Pour vous donner des idées de plantes, je vous mets un lien :

 

http://www.floraquatic.com/achat/cat-catal...plantes-40.html

 

:thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça sur le net à default d'avoir testé nous meme notre "eau de conduite" :lol:

 

Commune de Allauch

 

SOURCES D’ALIMENTATION :

1° Canal de Marseille (Origine Durance)

2° Canal de Provence (Origine Verdon)

 

Caractéristiques Physico-Chimiques - EAU BRUTE

 

PARAMETRES

Valeur moyenne eau Canal de Marseille

Valeur moyenne eau Canal de Provence

DECRET 03/01/1989

(1)

 

Turbidité NTU

4,3

0,5

< 2

 

PH (potentiel hydrogène) acide, neutre, basique

7,9

7,9

6,5 < Ph < 9

 

Dureté (TH) degrés français

21,6

15,8

 

 

Calcium mg/l

68

55

 

 

Magnésium mg/l

11

5,1

< 50

 

Nitrates mg/l

1,7

0,4

< 50

 

 

(1) Décret applicable à l'eau filtrée

 

 

 

BACTERIOLOGIE : L’eau traitée a toujours été conforme à la soixantaine de critères en vigueur. Prélèvements réguliers réalisés par la DDASS et la SEM.

 

TRAITEMENT : CHLORE - L'eau est traitée par la station communale + appoint d'eau par Canal de Provence et traitée par Vallon Dol.

 

CARACTERISTIQUES PRINCIPALES : L'eau du Canal de Marseille et du Canal de Provence est minéralisée, calcaire, bicarbonatée, très peu chargée en nitrates.

 

CONTROLE PRODUCTION : Capteurs automatiques + analyseurs de turbidité, chlore et ozone + analyses régulières

 

CONTROLE DISTRIBUTION : L’eau distribuée est régulièrement analysée par la S.E.M. et la DDASS.

 

 

 

es ce qu'à partir de ces info vous pourriez me dire si je peux remplir mon bac avec ?

dois rajouter de l'eau osmosé et si oui ou puis je en trouvé ??

:bounce1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pH est un peu élevé et les no3 me paraissent un peu faible. Mais je ne ferais pas confiance en ces valeurs. Il est préférable de faire testé ton eau à l'animalerie la plus proche si tu ne peux pas la tester toi même dans l'immédiat. C'est gratuit et tu serais à peu près sur des résulats.

 

L'eau osmosée il faut te renseigner dans les animaleries qui sont proches de chez toi. Elle coute en moyenne 0,10/0,15€ par litre. Mais avant d'en faire l'achat il faut être sur des valeurs de ton eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK avez vous un site ou je pourrais découvrir les différentes populations de poissons ??

 

 

INCOMPREHENSION

en installant l'aquarium la notice de juwel nous explique que l'on peut inséré des poissons des 4 jours , d'aprés eux ils aideraient à l'élaboration du filtre biologique ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...