Aller au contenu

Débutant ,pas en panique mais presque!!


Alex&Ninou

Messages recommandés

Un bon lien pour voir les poipois, avec images et caractéristiques :

 

http://naturaqua.info/index.php

 

:harhar1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mercii

Le Ph ici est de 8...

il est trop élévé non ??

Je vois que tu est de marseille, nous avons donc la meme eau.. Pour te donner une idée, j'utilise 20 litres d'eau osmosée et 40 litres d'eau de conduite lors de mes changement d'eau, (meme proportion lors de la mise en eau du bac, bien sur..) J'arrive a un PH de 6,6 KH 3, GH je me souviens plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu est de marseille, nous avons donc la meme eau.. Pour te donner une idée, j'utilise 20 litres d'eau osmosée et 40 litres d'eau de conduite lors de mes changement d'eau, (meme proportion lors de la mise en eau du bac, bien sur..) J'arrive a un PH de 6,6 KH 3, GH je me souviens plus..

 

 

Ok ;)

mercii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou a tous nous voila donc parti depuis une semaine notre bac tourne enfin !!!

toutefois j'ai encore des questions en suspend ...

un ami nous as donné des bactéries qui auraient la faculté d'accélérer le processus et réduire l'attente à seulement deux heure d'aprés lui ... es ce possible ??

je vous mais son site www.prodibio.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c´est bien d´introduire des bactéries(spécial pour aquarium), c´est même conseillé je dirais ... Par contre cela ne changera pas le fait qu´il te faudra attendre plusieurs semaines(3 a 4) avant d´introduire des poissons... fait des testes chaque jour ou au moins tous les deux jours pour surveiller la monte des nitrites...

 

 

édit : aussi, les bactéries c´est bien, mais elles ne se gardent pas des années donc vérifie bien que le "flacon"( c´est bien en flacon?) que ton amis t´as donné n´est pas trop vieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors la on risque d'entrer ds un débat sans fin...

Je ne suis pas d'accord d'affirmer que l'ajout de bactéries en flacon ou autre ne sert a rien!

Il est clair que le cycle de l'azote va mettre en place un équilibre au sein de ton aquarium par le "naissance"/multiplication des bactéries nécessaire afin de pouvoir transformer tes déchets en ammoniaque-> nitrites -> nitrates...

Maintenant l'ajout de bactéries en flacon ou granule,... peut être utile pour introduire une bonne base de bactéries ds ton aquarium et leur permettre de se développer.

 

Une fois ton bac en place le but des bactéries est aussi de conserver "l'équilibre" de celui-ci, et comme on le sait l'équilibre d'un petit volume est beaucoup plus précaire que celui d'un gros volume, donc les bactéries en flacon peuvent être utile afin d'éviter un "déséquilibre" de ton (petit) bac après manipulation(entretient des plantes, ajout de nouveaux habitant, entretient du filtre...)... Maintenant je pense qu'il ne faut pas non plus les ajouter a outrance car on risque d'avoir un effet inverse car s'il elle sont trop nombreuses elle ne trouveront pas suffisamment de déchets a "détruire" donc mourront et pollueront le bac...

 

Maintenant je peux me tromper et c'est aussi ma perception personnel. Par contre l'ajout de ces bactéries m'avait aussi été conseille par une connaissance travaillant ds l'aquariophilie depuis de nombreuses années et il continue encore aujourd'hui a le conseiller(comme explique ci-dessus).(il ne travail plus ds l'aquariophilie => pas de discussion commercial :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ludo, les bactéries sont utiles, par contre elles n'accélèrent pas le processus. Elles permettent de coloniser plus rapidement nos masses de filtrations mais ne font pas aller les choses plus vite. cela reviens presque au même. Mais il ne faut pas dire qu'elles ne servent à rien car il serait aisé avec tes propos de s'induire en erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ajout de bactéries en flacon ou granule,... peut être utile pour introduire une bonne base de bactéries ds ton aquarium et leur permettre de se développer.

 

Sur ce point, je suis plutôt OK :lol:

 

Mais ça n'empêche pas d'attendre que le cycle se fasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le produit apelé stop ammo il contient des extrait de plantes naturels de plantes qui neutralisent l'amoniac dans les aquarium et eau de transport , c'est un accélérateur biologique

c'est cela qui est censé réduire le temps entre la mise en eau et l'accueil des poissons.

nous avons additionné ampoules de stop ammo + bio digest + Bio trace ( concentré de bactéries)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut arrêter de bombarder les aquas de produits contre ceci, contre celà etc.............

 

Ca ne se passe pas de cette manière dans la nature.

 

Le minimum à respecter, c'est la mise en place du cycle de l'azote. Ensuite l'aqua s'équilibre au fil du temps.

 

Un entretient régulier et.............ça roule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...