L'Olive Posté(e) 5 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2005 Faut-il faire des ajouts de CO2 dans sont bac? Est-ce essentiel pour les plantes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquafish Posté(e) 5 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2005 Essentiel, non, recommandé, oui :D Je n'ai jamais utilisé de CO2 dans mes bacs (sauf une fois, une journée, mais j'ai eu une mauvaise expérience quand je l'ai expérimenté car tout le mélange s'était retrouvé dans mon bac... ) et mes plantes se sont toujours bien portées. Côté engrais, j'étais pas forte là-dessus non plus. Ça m'est arrivé de mettre de l'argile rouge à côté des racines et parfois de l'engrais liquide, mais c'est tout ;) Et j'étais super contente de mes plantes :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Olive Posté(e) 5 janvier 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2005 Pour le moment je n'utilise pas de CO2, j'emploi juste de l'engrai, mais la prolifération des algues me freine sur son bon dosage :D Un petit coup de main SVP :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 5 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2005 Pour certaines espèces de plantes plus fragiles, le CO2 est une nécessité. Pour d'autres, ce n'est qu'un supplément. Dans les bacs très plantés, il est également conseillé d'utiliser du CO2 pour satisfaire à la demande :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Olive Posté(e) 6 janvier 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2005 Dans un bac de 60L, et avec les plantes que j'ai (détaille dans ma signature), pensez-vous que je doive en mettre :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 6 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2005 Dans un bac de 60L, et avec les plantes que j'ai (détaille dans ma signature), pensez-vous que je doive en mettre blink.gif Ce ne serait pas obligatoire, mais ça ne ferait pas de tord :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Olive Posté(e) 6 janvier 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2005 en fait , je cherche à avoir de belles plantes, mais j'ai des problèmes d'algues, ou bien, certaines popurissent à la base :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 6 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2005 Si les plantes pourissent à la base, il faut chercher le problème dans le sol :o Quelle taille a-t-on gravier? Mets-tu de l'engrais près des racines? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juln84 Posté(e) 6 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2005 dans ta signature, jvois que t'as un eclairage de 15W c peut etre un peu juste pour un 60l!!Deja vois de ce coté la..g une fertil CO2 et ca pousse comme c pas permis avc en+ de l'engrais liquide.. ;)Et comme dit cabie pour le pourissement c au niveau du sol qu'il faut regarder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 6 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2005 J'ai 15 watts dans 56 litres et ça pousse bien, ça dépend surtout de la hauteur de l'aquarium :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Olive Posté(e) 7 janvier 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2005 j'ai utilisé du SERA-Floredepot comme substra, puis j'ai mis du quartz. L'éclairage se trouve à 35cm du sol. J'utilise de l'engrai liquide journalier DENNERLE A1 ;) Je sais ce n'ai pas le top, mais les vendeurs vous les connaisser ;) Cependant j'ai diminué les doses, d'environ 1/3 par ajouts. Vos suggestions??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juln84 Posté(e) 7 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2005 J'ai 15 watts dans 56 litres et ça pousse bien, ça dépend surtout de la hauteur de l'aquarium ca c'est une reponse du meme style que j'ai 2 scalaires dans un 130l et ils vivent tres bien! ;) Tes plantes poussent peut etre bien ms chez l'olive ca pousse pas..Ca peut venir de l'eclairage : si il y a sera floredepot+engrais liquide, tes plantes ont tout pour pousser!Sinon une idée qui me vient, tu n'as pas de pompe a air qui fonctionne toute la journée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 7 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2005 ca c'est une reponse du meme style que j'ai 2 scalaires dans un 130l et ils vivent tres bien! Rien à voir avec des scalaires, les symptômes décrient par L'Olive ne correspondent pas à un manque d'éclairage ;) De plus, la belle teinte rougeâtre que prennent les feuilles de mes plantes démontre que l'éclairage est bien assez fort pour elles :( Quelle est la taille de ton gravier? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 8 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2005 Tu n'as absolument pas besoin de C02.... Tous mes bacs sont bien plantés(je jette é bassines de plantes par mois) et je ne mets qu'un peu d'engrais de puis Septembre,aprés m'en être passée pendant 25 ans..... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Olive Posté(e) 8 janvier 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2005 Faudrait vous mettre d'accord :unsure: Mon gravier n'a pas d'indication de taille. Je dirais qu'il est très fin, soit 4 fois la taille d'un gros grain de sable. Quel engrais me recommandez-vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 8 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2005 Mon gravier n'a pas d'indication de taille. Je dirais qu'il est très fin, soit 4 fois la taille d'un gros grain de sable. Mais quelle taille approximativement en millimètres? :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Olive Posté(e) 8 janvier 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2005 1mm pour les plus gros et moins pour la plus part!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 8 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2005 As tu des mélanoides pour éviter qu'il colmate?? Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Olive Posté(e) 8 janvier 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2005 ???§§!!!???? Excuse moi, mais je ne comprend rien !!! Je dirais que je ne sais pas :wub: Mais il ne colmate pas! Quand je passe l'aspi, il me semble tout à fait normal!!! Je me demande seulement si j'ai sufisament de substrat? (environ 3cm à l'arrière du bac) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 9 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 9 janvier 2005 Comment ça "faudrait vous mettre d'accord"??? T'es un peu gonflé quand même...... Tu crois qu'il y a UNE solution??? On a tous des expériences différentes,ce qui est intéressant,c'est de les recouper..... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés