coeur_d_ocean Posté(e) 8 août 2009 Signaler Share Posté(e) 8 août 2009 j'avais mis, il y a deux ou trois semaines, trois ampulaires adultes dans mon 250l afin qu'ils se regalent des algues sur la plus grosse racine de mon bac que je ne peux pas sortir pour nettoyer. une ou deux fois, j'ai bien vu, que deux se la jouaient colles/serres apres l'extinction des feux... mais bon, pas plus... tout a l'heure, j'observais le bac, quelle ne fut pas ma surprise de decouvrir une grosse dizaine de petits points (1 ou 2 mm) gigoter sur les vitres. autant de points que d'ampulaires juveniles. astro, j'en ai sauvé une dizaine a part, si ca t'interresse, ma proposition tient toujours ;) quand aux autres, s'ils survivent, je pourrai les apeller 'mac gyver' :) <_> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 8 août 2009 Signaler Share Posté(e) 8 août 2009 Félicitations pour cette repro .. :) Ils ont bien nettoyé ta racine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 8 août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 août 2009 mdr, non pas vraiment.... en fait, je ne vois pas la difference, ils n'ont pas trop eu le temps ils avaient d'autres projets ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 9 août 2009 Signaler Share Posté(e) 9 août 2009 Félicitations angel.. ;) Pour ce qui est de nettoyer ta racine, ne compte pas trop sur eux.. Ils ne mangent pas les algues ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 9 août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 août 2009 je me doutais bien.... mais sais t'on jamais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 9 août 2009 Signaler Share Posté(e) 9 août 2009 Dommage .. ;) Quoique j'ai vu sur certains articles qu'il arrivait que l'ampulaire mange parfois les algues .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 10 août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 août 2009 un groupe d'une dizaine de clithons corona va venir coloniser le bac a la fin du mois, pour aider les deux deja presents..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 28 août 2009 Signaler Share Posté(e) 28 août 2009 Félicitations!!! Les Clithon seront bien plus efficaces!!! Ciao!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 28 août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 août 2009 les clithons je file en acheter demain a la journee portes ouvertes de malanyika, avec deux ou trois moluccencis de plus et mon couple de cpo (apres plusieurs recherches, sur un autre forum, beaucoup en maintiennent avec des crevettes sans soucis) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m0rti Posté(e) 28 août 2009 Signaler Share Posté(e) 28 août 2009 Ce sont pas des nettoyeurs très efficace. J'en ai eux des centaines, j'ai pas remarquer de changement, au contraire, ça pollue pas mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 28 août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 août 2009 tu parles des clithons ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m0rti Posté(e) 28 août 2009 Signaler Share Posté(e) 28 août 2009 Des ampullaires, je connais pas le clithons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 28 août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 août 2009 oui je suis d'accord avec toi, pour moi, ils sont jolis, pollueurs mais certainement pas nettoyeurs d'algues Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 28 août 2009 Signaler Share Posté(e) 28 août 2009 Surtout rigolos!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés