maadadi Posté(e) 5 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2005 qu est ce que le bleu de methylene ? c'est le liquide bleu du genre aqua safe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 6 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2005 c'est le liquide bleu du genre aqua safe ? non, aqua save sert à éliminé les metaux lourd ainsi que le clore lorsque tu fais un changement d'eau, ça évite de laisser reposer l'eau du robinet. Il ne faut pas mettre dans ton bac de l'eau contenant du clore, cela pourrait être fatale à tes poissons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 6 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2005 Le bleu de méthylène est bleu, mais c'est un médicament :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maadadi Posté(e) 6 janvier 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2005 c'est le liquide bleu du genre aqua safe ? non, aqua save sert à éliminé les metaux lourd ainsi que le clore lorsque tu fais un changement d'eau, ça évite de laisser reposer l'eau du robinet. Il ne faut pas mettre dans ton bac de l'eau contenant du clore, cela pourrait être fatale à tes poissons. je laisse l'eau reposer 24 heures avant de faire le changement d'eau ? est ce suffisant ? et quels sont les effets du chlore sur les poissons ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 6 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2005 je laisse l'eau reposer 24 heures avant de faire le changement d'eau ? est ce suffisant ? et quels sont les effets du chlore sur les poissons ? Pour le chlore c'est suffisant :unsure: Par contre, il faudrait savoir si ton eau contient des métaux lourds ou des chloramines :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maadadi Posté(e) 6 janvier 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2005 je laisse l'eau reposer 24 heures avant de faire le changement d'eau ? est ce suffisant ? et quels sont les effets du chlore sur les poissons ? Pour le chlore c'est suffisant :unsure: Par contre, il faudrait savoir si ton eau contient des métaux lourds ou des chloramines :rolleyes: comment le savoir ca ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 6 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2005 Tu pourrais peut-être demander à ta ville une analyse de l'eau? :rolleyes: Je ne sais pas s'ils te la donneraient, mais tu peux tenter le coup :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 7 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2005 Moi j’habite la region de strasbourg et des analyses sont fait régulièrement par quartier et ils sont affichés en mairie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ellen Posté(e) 7 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2005 Dans les petites villes ou villages,elles sont aussi affichées à la mairie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquafish Posté(e) 8 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2005 C'est faut que le chlore est toxique. Il n'est pas présent en assez grande quantité pour ça. Même mes discus ne sont pas morts, donc ça doit pas être si pire que ça faut croire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 8 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2005 En fait, le danger que représente le chlore, c'est qu'il tue les bonnes bactéries :( Même mes discus ne sont pas morts, donc ça doit pas être si pire que ça faut croire... Tu as des discus? :lol: Depuis quand? :wub: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquafish Posté(e) 8 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2005 Oh non je n'ai plus de discus depuis longtemps! Ils demandent un trop gros bac et j'avais besoin de place, donc je ne les ai pas gardés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 8 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2005 Tu les as eu pendant combien de temps? Si je réussis à faire de la place pour un très gros aquarium, c'est un poisson que j'aimerais beaucoup avoir (peut-être qu'en me débarrassant de l'ordinateur... :P :lol: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés