Aller au contenu

Bassin surprise.


m0rti

Messages recommandés

Bonjour !!

 

Me vla pour vous raconter l'histoire de mon poubellarium surprise.

Il y a quelque temps, j'ai acheter a la bourse de Beaucaire de quoi démarrer un élevage de Daphnie.

Pour cela j'ai par la suite acheter un tabouret de chez le suédois, qui quant on le retourne ce trouve une nouvelle utilité de récipient d'une cinquantaine de litres.

J'y rajoute un pied de papyrus pour égayer le tout.

 

Mais depuis quelques temps, mon élevage a faibli en rendement, mande de nourriture d'après une connaissance.

 

Aujourd'hui rajout d'eau grosse évaporation, puis le papyrus et gourmand en eau.

 

C'est là que je découvre l'origine de la baisse de rendement puis disparition de mes Daphnie, il ne s'agit pas d'un manque de nourriture, mais de la présence de prédateur.

 

Mais quel prédateur ??

 

Un Guppy mâle.

P1010917.jpg

 

Il a du être siphonner alevin pendant un des changement d'eau dans mon 120L.

Du coup je pense y rajouter un ou deux copain. Vu la contenance et que je doit le rentrer dans la véranda l'hiver.

 

Sa fera ce que ça voudra bien faire.

 

P1010918.jpg

 

P1010919.jpg

 

 

C'est là, qu'on peux voir la robustesse d'un guppy élever sans produit.

 

J'aurais voulu le faire je n'y serais même pas arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là, qu'on peux voir la robustesse d'un guppy élever sans produit.

C'est sur .. :D

En tous cas , cet alevin Guppy a réussir à survivre ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Survivre c'est le mot.

 

Pas d'acclimatation, pas de filtration, mais l'eau et renouveler régulièrement donc bon.

Puis un méga support bactériologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est une magnifique surprise, m0rti :thumbup:

 

Ils sont grave solides ces petits poipois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idée le papyrus.. :thumbup:

 

il m était arrivé a peu prés la même aventure que toi mais avec des platys, qui avaient grandis et même reproduit sans que je m en rende compte...

je pense effectivement que les alevins qui grandissent dans ces conditions doivent être sacrement costauds!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je vais essayer de les reproduire, ça changera de la merde qu'on trouve en animalerie générallement.

Puis je suis toujours étonner par les couleurs mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 1 month later...

J'ai continuer a nourrir durant l'hiver.

Mais y'a une semaine j'ai sorti le poubellarium j'ai fait un nettoyage, et plus un seul poissons :(

Faut dire que niveau entretiens je m'en été pas trop préoccuper, me faudrait un aquarium "d'hiver" avec une filtration et chauffer, car l'eau été pas a plus de 15° (dans la véranda), au début de l'hiver il avaient résister a des température très basse, mais sur la durée, c'est pas terrible, ils ont pas du résister.

 

Je sais pas trop si je vais renouveler l'expérience, me faudrait une solution pour l'hiver en fait. Pour le moment a part les céder a quelqu'un j'ai pas d'autre option.

Pas question de les mettre dans mon 120L avec ma population actuelle, car je serais plus qu'en surpopulation.

 

Sinon, ba le poubellarium a toujours la même allure ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai continuer a nourrir durant l'hiver.

Mais y'a une semaine j'ai sorti le poubellarium j'ai fait un nettoyage, et plus un seul poissons :D

Faut dire que niveau entretiens je m'en été pas trop préoccuper, me faudrait un aquarium "d'hiver" avec une filtration et chauffer, car l'eau été pas a plus de 15° (dans la véranda), au début de l'hiver il avaient résister a des température très basse, mais sur la durée, c'est pas terrible, ils ont pas du résister.

 

Je sais pas trop si je vais renouveler l'expérience, me faudrait une solution pour l'hiver en fait. Pour le moment a part les céder a quelqu'un j'ai pas d'autre option.

Pas question de les mettre dans mon 120L avec ma population actuelle, car je serais plus qu'en surpopulation.

 

Sinon, ba le poubellarium a toujours la même allure ^^

Désolé pour tes poipois. ;)

Tu pourrais mettre un chauffage en hiver.

En tout cas si il en reste des miens, chaque hiver, c'est ce que je ferais. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ais rentrer justement, mais l'eau été 15/18° pas plus.

Et j'ai franchement pas penser a mettre un chauffage j'avoue.

Sa peu effectivement être une option pour les garder en hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...