Aller au contenu

je recherche le prénom d'un poisson urgent

Yotox

Messages recommandés

bonjour,je suis toute nouvelle est je me suis inscrit sur se forum.

Car je voudrait acheter un poisson dont je ne connait pas le nom.... :unsure: :huh: et sont mode de vie

c'est un poisson chinois avec des yeux énorme :thumbup:

et je voudrait en acheter un Samedi

et donc je recherche :

Le nom exacte

sa durée de vie

quel aqua le mieux adapter

la nourriture

le caractère (vif dans l'aqua ou pas etc )

si c'est un poisson fragile ou pas

voila merci

j'éspére que vous aller pouvoir répondre surtout au nom du poisson

Yotox

bin maintenant je m'interesse au poisson suivant:

oranda (tête de lion hollandais)

oranda10.jpg

pompom

pompon10.jpg

uranoscope (bubble)

uranos10.jpg

voila je voudrait savoir le caractére etc comme je vous est demender au début de se poste

merci pour ensuite pouvoir acheter le poisson qui me conviendra

merci

Tu sais Yotox. Nous sommes sur un forum et non pas sur un chat. Tu n'auras pas forcément de réponses dans l'immédiat. Avec ou sans aquarium il faut réagir de la même façon, avec patience. Car avant ou après l'aquisition d'un aquarium et de pensionnaires, il faut que l'aquariophile, confirmé ou débutant, s'arme de patience. Ce n'est qu'une fois que l'on a réunit suffisement d'information qu'il faut agir, et ce dans le bon sens. Fish-tick t'a déjà donné quelques éléments de réponses. ensuite tu peux regarder sur le site www.aquaryus.com.

quelqu'un :minifish: :minifish: :minifish: :minifish:

Merci de repondre à la question suivante

...

En ce-moment, tu as un aquarium ?

Si oui quel est son volume? Les poissons présents dedans ?

Si tu n'a pas encore d'aquarium,ce que je pense, c'est pas la peine de stresser pour acheter un poissons, surtout ce type de poissons ...

bon moi si je prendrais des pr j'en prendrais des simples mais bon c'est ton choix alors;

50 litres par poissons mais les pr aiment étre a plusieurs donc 2 poissons=100 litres

pas de chaffage

un filtre (un bon car les pr sont très pollueurs)

aprés pour les plantes je conseilles les anubias,cryptocorynes,microsorium

et en décos c'est toi qui voit (les poissons rouges vivent dans des eaux fraiches donc des caillous serais bien)

voila

Un aquarium d'un mètre de façade serait le bienvenue. Par exemple un 160L serait l'idéal pour 2 voir 3 PR. Un aquarium qui fasse au moins 100*40*40. Ce qui te laisse une fois en eau et avec un sol, 120L utile. Ensuite, comme le dit Mathieu, ce sont des poissons d'eau froide et de gros pollueurs. Il faut donc prévoir un filtre avec une capacité par heure d'au moins 3 fois le volume du bac. C'est à dire pour un aquarium de 200L, il te faut un filtre avec un débit de filtration de 600L par heure. De plus ce sont des poissons qui n'ont pas besoin de chauffage. Le bac sera tout simplement à température ambiante.

Attention, un bassin toute l'année çà va bien pour des Koi ou des carassius auratus classiques (courament appelés carpes rouges), pour les oranda, téléscopes et compagnie un aquarium spacieux me semble plus adapté surtout l"hiver.

Cependant on peut pratiquer l'éstivation si on le désire (transferer les poissons en bassin pour la belle saison).

Pour ce qui est du naturel, à partir du moment ou l'on met un poisson dans un aquarium ce n'est déja pas naturel, donc chacun ses gouts à mon avis, en sachant qu'aucun d'entre nous ne peut dire qu'il fait du "naturel".

Amitiés.

Donc c'est surement loin de ce que tu pouvais penser...... tu devais penser pouvoir mettre 4/5 poissons dans un 54L.... ben non.

Ces poissons font environ 15cm adulte voire plus.....

Si tu débutes et que tu veux un petit aquarium, oriente-toi vers le Betta Splendens (= combattant).

Pour ce poissons un aquarium de 20L + chauffage + filtre avec une petite pompe est parfait.

+1 pour le Betta splendens, température minimum 24/25 degrés.

Cependant, renseigne toi bien sur les bases de l'aquariophilie avant de te lancer si tu veux éviter la casse, car j'ai l'impression que tu irais facilement un peu vite en besogne.....

petite question a cdo, s'est quoi les cpo ? ;-)

peux tu mettre le nom complet ?

merci d'avance

Clem :D

c'est une Cambarellus Patzcuarensis Orange, une tres jolie ecrevisse orange voici sa fiche http://www.malanyika.com/index.php?category=26&item=335

mais il s'avere que pour la maintenir il faut 60l minimum et je ne peux pas pour l'instant en accueillir car le 20l est trop petit et mes botias darios dans le 250l leur ferai des miseres....

je viens d'en voir en vrai et elles sont vraiment splendides