Yotox Posté(e) 26 août 2009 Signaler Share Posté(e) 26 août 2009 bonjour,je suis toute nouvelle est je me suis inscrit sur se forum. Car je voudrait acheter un poisson dont je ne connait pas le nom.... :unsure: :huh: et sont mode de vie c'est un poisson chinois avec des yeux énorme :thumbup: et je voudrait en acheter un Samedi et donc je recherche : Le nom exacte sa durée de vie quel aqua le mieux adapter la nourriture le caractère (vif dans l'aqua ou pas etc ) si c'est un poisson fragile ou pas voila merci j'éspére que vous aller pouvoir répondre surtout au nom du poisson Yotox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarti Posté(e) 26 août 2009 Signaler Share Posté(e) 26 août 2009 Sans photo, on peut rien faire.... Enfin poster une fois, ça suffit..... En ce-moment, tu as un aquarium ? Si oui quel est son volume? Les poissons présents dedans ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fish-Tick 2 Posté(e) 26 août 2009 Signaler Share Posté(e) 26 août 2009 Un Post Suffit ! ! ! Aide toi ici: POISSON ROUGE Je crois que c'est le téléscope. Pour l'aquarium, compte au minimum 40 litres par poisson. Ceux avec des gros yeux peuvent etre fragiles à ce niveau. Autres questions? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 26 août 2009 Signaler Share Posté(e) 26 août 2009 Bienvenue parmi nous .. Pourquoi avoir posté 6 fois le même message ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yotox Posté(e) 26 août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 août 2009 Un Post Suffit ! ! !Aide toi ici: POISSON ROUGE Je crois que c'est le téléscope. Pour l'aquarium, compte au minimum 40 litres par poisson. Ceux avec des gros yeux peuvent etre fragiles à ce niveau. Autres questions? j'ai du me tromper :unsure: :huh: :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yotox Posté(e) 27 août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 août 2009 bin maintenant je m'interesse au poisson suivant: oranda (tête de lion hollandais) pompom uranoscope (bubble) voila je voudrait savoir le caractére etc comme je vous est demender au début de se poste merci pour ensuite pouvoir acheter le poisson qui me conviendra merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yotox Posté(e) 27 août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 août 2009 quelqu'un ;) :thumbup: :minifish: :minifish: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gart11 Posté(e) 27 août 2009 Signaler Share Posté(e) 27 août 2009 Tu sais Yotox. Nous sommes sur un forum et non pas sur un chat. Tu n'auras pas forcément de réponses dans l'immédiat. Avec ou sans aquarium il faut réagir de la même façon, avec patience. Car avant ou après l'aquisition d'un aquarium et de pensionnaires, il faut que l'aquariophile, confirmé ou débutant, s'arme de patience. Ce n'est qu'une fois que l'on a réunit suffisement d'information qu'il faut agir, et ce dans le bon sens. Fish-tick t'a déjà donné quelques éléments de réponses. ensuite tu peux regarder sur le site www.aquaryus.com. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 27 août 2009 Signaler Share Posté(e) 27 août 2009 quelqu'un :minifish: :minifish: :minifish: :minifish: Merci de repondre à la question suivante ...En ce-moment, tu as un aquarium ? Si oui quel est son volume? Les poissons présents dedans ? Si tu n'a pas encore d'aquarium,ce que je pense, c'est pas la peine de stresser pour acheter un poissons, surtout ce type de poissons ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loïc-11 Posté(e) 27 août 2009 Signaler Share Posté(e) 27 août 2009 J'ai l'impression que les poissons que tu nous montre n'ont pas l'air très "naturel". Ils ont l'air un peu modifié génétiquement. Qu'en pensez vous les autres????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 27 août 2009 Signaler Share Posté(e) 27 août 2009 dac avec loic pauvre poipoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yotox Posté(e) 27 août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 août 2009 je n'est pas encore ni d'aqua ni de poisson donc que me faut t-il pour se genre de poisson :minifish: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 27 août 2009 Signaler Share Posté(e) 27 août 2009 bon moi si je prendrais des pr j'en prendrais des simples mais bon c'est ton choix alors; 50 litres par poissons mais les pr aiment étre a plusieurs donc 2 poissons=100 litres pas de chaffage un filtre (un bon car les pr sont très pollueurs) aprés pour les plantes je conseilles les anubias,cryptocorynes,microsorium et en décos c'est toi qui voit (les poissons rouges vivent dans des eaux fraiches donc des caillous serais bien) voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gart11 Posté(e) 27 août 2009 Signaler Share Posté(e) 27 août 2009 Un aquarium d'un mètre de façade serait le bienvenue. Par exemple un 160L serait l'idéal pour 2 voir 3 PR. Un aquarium qui fasse au moins 100*40*40. Ce qui te laisse une fois en eau et avec un sol, 120L utile. Ensuite, comme le dit Mathieu, ce sont des poissons d'eau froide et de gros pollueurs. Il faut donc prévoir un filtre avec une capacité par heure d'au moins 3 fois le volume du bac. C'est à dire pour un aquarium de 200L, il te faut un filtre avec un débit de filtration de 600L par heure. De plus ce sont des poissons qui n'ont pas besoin de chauffage. Le bac sera tout simplement à température ambiante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 27 août 2009 Signaler Share Posté(e) 27 août 2009 pour ce genre de poissons et leur bien etre, un bassin sera parfait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebra82 Posté(e) 27 août 2009 Signaler Share Posté(e) 27 août 2009 Attention, un bassin toute l'année çà va bien pour des Koi ou des carassius auratus classiques (courament appelés carpes rouges), pour les oranda, téléscopes et compagnie un aquarium spacieux me semble plus adapté surtout l"hiver. Cependant on peut pratiquer l'éstivation si on le désire (transferer les poissons en bassin pour la belle saison). Pour ce qui est du naturel, à partir du moment ou l'on met un poisson dans un aquarium ce n'est déja pas naturel, donc chacun ses gouts à mon avis, en sachant qu'aucun d'entre nous ne peut dire qu'il fait du "naturel". Amitiés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarti Posté(e) 27 août 2009 Signaler Share Posté(e) 27 août 2009 Donc c'est surement loin de ce que tu pouvais penser...... tu devais penser pouvoir mettre 4/5 poissons dans un 54L.... ben non. Ces poissons font environ 15cm adulte voire plus..... Si tu débutes et que tu veux un petit aquarium, oriente-toi vers le Betta Splendens (= combattant). Pour ce poissons un aquarium de 20L + chauffage + filtre avec une petite pompe est parfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebra82 Posté(e) 27 août 2009 Signaler Share Posté(e) 27 août 2009 +1 pour le Betta splendens, température minimum 24/25 degrés. Cependant, renseigne toi bien sur les bases de l'aquariophilie avant de te lancer si tu veux éviter la casse, car j'ai l'impression que tu irais facilement un peu vite en besogne..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 27 août 2009 Signaler Share Posté(e) 27 août 2009 tu as aussi les crevettes,très mignonnes! :clap: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 27 août 2009 Signaler Share Posté(e) 27 août 2009 je plussoie, mon 20l est peuplé d'une vingtaine de sp green, avec un banc d'amandae et un couple de cpo qui va arrivé, ca fait super chouette (couleur et dynamisme) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yotox Posté(e) 28 août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 août 2009 merci les dernière explication n'étaient pas très clair !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 28 août 2009 Signaler Share Posté(e) 28 août 2009 hé bien moi j ai trouvé ça, on ne peut plus clair! que n as tu pas compris? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClemHanThine Posté(e) 29 août 2009 Signaler Share Posté(e) 29 août 2009 petite question a cdo, s'est quoi les cpo ? ;-) peux tu mettre le nom complet ? merci d'avance Clem :dribble: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 29 août 2009 Signaler Share Posté(e) 29 août 2009 Tout a été dit: excellents conseils!! Attendons ta décision pour te conseiller au mieux.. Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 29 août 2009 Signaler Share Posté(e) 29 août 2009 petite question a cdo, s'est quoi les cpo ? ;-) peux tu mettre le nom complet ? merci d'avance Clem :D c'est une Cambarellus Patzcuarensis Orange, une tres jolie ecrevisse orange voici sa fiche http://www.malanyika.com/index.php?category=26&item=335 mais il s'avere que pour la maintenir il faut 60l minimum et je ne peux pas pour l'instant en accueillir car le 20l est trop petit et mes botias darios dans le 250l leur ferai des miseres.... je viens d'en voir en vrai et elles sont vraiment splendides Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés