Aller au contenu

Projet 54 litres


Nico2222

Messages recommandés

Aujourd'hui c'est le (premier) "grand jour", je vais mettre mon aquarium en eau. Si vous avez un conseil à me donner ou s'il y a quelque chose auquel je dois faire attention, dites-le moi.

 

Sinon, j'ai une question, j'ai une racine que j'ai bien fait bouillir hier et il y a quelques mois, que j'ai également laissé tremper pendant plusieurs semaines dans un sceau. Mais elle continue à jaunir légèrement l'eau (très peu comparé au début), puis-je quand même la mettre ou y a-t-il moyen de complétement la faire cesser de salir l'eau ?

 

Et si je peux la mettre maintenant, pensez-vous que la pompe puisse empêcher l'eau de jaunir, ou elle n'intervient pas dans la coloration de l'eau ?

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nico2222!

 

pour moi le tanin dégagé par mes racines n est pas un problème du tout, je préfère quand l eau est légèrement ambrée!

certains poissons aiment cette eau ambrée.

 

de plus, si vraiment tu n aimes pas, le tanin partira au fur et a mesure de tes changements d eau! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ca intéresse, voici les premières photos de mon aqua. Bien évidemment, ce n'est que le début, je dois seulement acheter les plantes et les poissons n'arriveront que dans 3 semaines - 1 mois.

 

Le niveau d'eau n'est d'ailleurs pas encore rempli au maximum, mais j'attends d'avoir installé les plantes avant de rajouter le reste pour éviter que ca ne déborde quand je mettrai mes mains dedans.

 

s5031010.jpg

 

s5031011.jpg

 

s5031012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Angel, l'eau ambré n'est pas un problème. Elle a même tendance à donner un sentiment de sécurité aux poissons. de plus elle fait relativement bien ressortir les couleurs des plantes verte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde ! Je viens de remarquer dans mon aquarium l'arrivée de deux escargots microscopiques , je ne suis d'ailleurs pas certain à 100 % qu'il s'agit de cela tellement ils sont petits. Et j'ai aussi vu qu'il y avait de nombreux petits organismes (à peine la taille d'une puce) qui "nagent" (ils donnent surtout l'impression de sauter partout) dans l'aqua...

 

Je suppose que c'est dû à la simple évolution de mon aquarium, mais pour éviter de passer à côté de quelque chose de grave , je préfère vous demander confirmation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...