coco74 Posté(e) 19 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 19 janvier 2011 Mon KH est à 10 je crois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 19 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 19 janvier 2011 Dans ce cas pas trop de risque d'acidose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 22 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 22 janvier 2011 D'accord merci de ta réponse je vais tester dans quelques jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raf Posté(e) 15 février 2011 Signaler Share Posté(e) 15 février 2011 Si je comprend bien dans la première bouteille se trouve la préparation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony0800 Posté(e) 15 février 2011 Signaler Share Posté(e) 15 février 2011 tout à fait, la seconde sert de compte bulle et de laveur de co2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raf Posté(e) 16 février 2011 Signaler Share Posté(e) 16 février 2011 Elle contient quoi la deuxième bouteille ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 16 février 2011 Signaler Share Posté(e) 16 février 2011 de l'eau ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raf Posté(e) 16 février 2011 Signaler Share Posté(e) 16 février 2011 ok merci. Je me renseigne pour éventuellement m'en faire un pour un grand bac. Je pense essayer avec le système pulvérisateur quand j'aurais compris comment le mettre sur le dispositif :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 16 février 2011 Signaler Share Posté(e) 16 février 2011 Je pense essayer avec le système pulvérisateur quand j'aurais compris comment le mettre sur le dispositif :rolleyes: C'est a dire ? Qu'est ce que tu ne comprends pas ? Avec un pulvé il faut penser à en prendre un avec une soupape de pression. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raf Posté(e) 17 février 2011 Signaler Share Posté(e) 17 février 2011 Le pulvé sera rempli du mélange ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 17 février 2011 Signaler Share Posté(e) 17 février 2011 Oui au lieu de mettre le mélange dans une bouteille on le met dans un pulvé c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raf Posté(e) 18 février 2011 Signaler Share Posté(e) 18 février 2011 Ok je vais essayer ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raf Posté(e) 23 février 2011 Signaler Share Posté(e) 23 février 2011 J'ai encore une question comment disposer le diffuseur de co2 dans le bac j'ai un doute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 23 février 2011 Signaler Share Posté(e) 23 février 2011 Généralement je le met sous la crépine d'aspiration. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raf Posté(e) 23 février 2011 Signaler Share Posté(e) 23 février 2011 Donc tu plonge carrément le tuyau dans le fond du bac ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 23 février 2011 Signaler Share Posté(e) 23 février 2011 Heu beh le tuyau oui il va jusqu'au fond et je met un diffuseur en céramique au bout que je place sous la crépine du filtre. Certains mettent directement le tuyau dans la crépine sans diffuseur. C'est au choix. Tu peux voir sur cette photo le diffuseur est au fond, les bulles qui remontent sont pour la plus part aspiré par la lilly pipe d'aspiration. http://www.aquaryus.com/forum/topic/23354-85l/page__view__findpost__p__287080 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raf Posté(e) 23 février 2011 Signaler Share Posté(e) 23 février 2011 Puis je abuser de ta gentillesse et te demander une photo :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raf Posté(e) 23 février 2011 Signaler Share Posté(e) 23 février 2011 Ok merci je vais voir pour trouver ça j'ai mis un bac de 200 litres en route pour madame. Il parait que les discus n'aime pas trop le co2 donc j'hésite à en mettre dans mon futur grand bac. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 23 février 2011 Signaler Share Posté(e) 23 février 2011 Ont diffuses du co2 dans un bac de discus et nous n'avons pas de problème. Ça aide à acidifier l'au donc ta lecture me semble étrange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raf Posté(e) 23 février 2011 Signaler Share Posté(e) 23 février 2011 Des que je retrouve je te post ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raf Posté(e) 28 février 2011 Signaler Share Posté(e) 28 février 2011 Bon j'ai réussi la mise en place de mon osmoseur qui à l'air de fonctionner pas mal. J'ai douté un moment quelques soucis avec le dosage de la gélatine et après le dosage de la levure. Pour le moment ça mal'air de fonctionner, reste plus qu'à garder à l'oeil les paramètres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 28 février 2011 Signaler Share Posté(e) 28 février 2011 Osmoseur ? co2 tu voulais dire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raf Posté(e) 28 février 2011 Signaler Share Posté(e) 28 février 2011 Pour la petite histoire j'ai acheté pour madame un 200 litres dans le quel j'y ai mis l'osmoseur. J'attend toujours de choisir mon bac. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raf Posté(e) 28 février 2011 Signaler Share Posté(e) 28 février 2011 Oups oui co2 lol deux fois la même erreur :blink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb5923 Posté(e) 12 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 12 avril 2011 Salut à vous Aquariophile, j'ai relancé un bac de 240L, il y a 2/3 mois, après de longue recherche pour le co2, j'ai trouvé le co2 artisanal, après un premier test concluant ( environ 1 mois de co2 avec de belles plantes), j'ai refait le mélange à partir de :( http://webnature.fr/aquarium.php?lien=co2_aquarium_levure_sucre_gel ) en ramenant les quantités à mon install ( http://www.aquasquale.com/V3/modules/smartsection/item.php?itemid=22 ) Mon mélange terminé le 31/3 1.5L d'eau osmosé + 1kg de sucre + 18g de gélatine ( grenadine ) (après une journée d'attente pour que le gel prenne) +/- 3.5L d'eau osmosé + 1 sachet de levure boulangère ( non chimique ) + 4 c à café de bicarbonate de soude. Mon problème est qu'après ces quelques jours de production, je ne compte "que" 16 bulles /min , je ne remarque pas vraiment de changement, mes plantes restent belles, peu d'algues... Le nombre de bulles est il suffisant? Suis je trop impatient? Ai je garder que les plantes qui poussent lentement? ou encore, je fais n'importe quoi? :) (je prendrais et posterais des photos de mon installation et de mes plantes si ça peut aider...) merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés