BSV83 Posté(e) 5 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 5 novembre 2009 Dans mon aquarium j'ai 8 femelles pour 4 mâles et voici plusieurs semaines que deux d'entre elles, ont un gros ventre avec cette fameuse tâche à l'arrière du ventre. J'ai l'impression que celle-ci veulent parfois se mettre à l'écart mais n'y arrive pas toujours. Comment savoir simplement si elles vont pondre ou pas et dans combien de temps? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 5 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 5 novembre 2009 Lorsqu'elles se cacheront, s'isoleront, et arreteront de manger. Elles seront prette a mettre leurs alevins au monde. Biz. PS: les guppy sont ovovivipares, ils ne pondent pas les oeufs, ceux ci éclosent dans le ventre de leur mère... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 5 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 5 novembre 2009 Fais une petite présentation de toi dans la rubrique présentation des nouveaux membres, ça sera super sympa d'en connaitre plus sur toi !!! Biz. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BSV83 Posté(e) 5 novembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 novembre 2009 Disons que ce matin j'ai aperçu un alevin bien caché dans les plantes essayant d'en voir d'autres, il est vite partis et c'est fait avaler d'un coup sec par un autre. Je pense qu'ils ont été expulsés dans la nuit et aussitôt dévorés!. Depuis j'ai toujours ces deux femelles assez grosses avec cette tâche et j'aimerais qu'au moins une des deux expulse correctement enfin de pouvoir garder un ou deux alevins. En plus elles ont du mal à se cacher avec les autres poissons autours. Donc je ne sais pas comment faire! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 5 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 5 novembre 2009 Rajoute plein de plantes !!! Sache que je n'avait presque pas de plantes il y a 2 mois, j'ai rajouté une toute petite plante de surface et me voilà avec 25 alevins dont je ne sais pas quoi faire... De toute façon, chaque mois, tu auras plein de bébé....(ben oui une 30aine de jours entre chaques pontes) :clapping: Biz. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BSV83 Posté(e) 5 novembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 novembre 2009 Oui mais justement si elles se cachent comment vais-je pouvoir les séparées des autres pour pouvoir récupérer des alevins. Je voudrais en mettre une dans un pondoir filet juste le temps de "l'accouchement". C'est pour cela que j'aurais voulus savoir quand peut-on les séparées et comment saurais-je que c'est le bon moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 5 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 5 novembre 2009 Ai-je dit que tu devais les séparer ??? Bon, après si tu veux les séparer fait le, mais ils vaut mieu les laisser dans le bac, car ainsi, les bébé les plus faibles se font éliminés et les plus forts, donc les plus beaux, survivent et au fur et a mesure envahissent l'aqua...(donc pas besoin de les faire grandir à part, car si tu les isolent tu en aura au moins 25 de guppy et là... ce sera la cata...) Biz. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 5 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 5 novembre 2009 ils vaut mieu les laisser dans le bac, car ainsi, les bébé les plus faibles se font éliminés et les plus forts, donc les plus beaux, survivent et au fur et a mesure envahissent l'aqua Bien vu .. :clapping: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BSV83 Posté(e) 5 novembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 novembre 2009 Ok, suis d'accord pour la sélection naturelle, mais imaginons, je n'en veux que deux, et naturellement 6 survivent, l'aquarium deviendra beaucoup trop petit, et puis pas les moyens de les garder. Les isoler est la meilleur solution pour pouvoir en garder exactement le nombre que l'on veut non? C'est pour cela le but de ma question je ne voudrais pas séparer la femelle du reste du bac si elle expulse (peur de la stressée), mais juste un peu avant le moment venu! Puis libérer tout le monde, sauf un ou deux alevins pour être sur de les avoir (en les mettant dans un bac à part sans les laisser dans la pondeuse à filet). Puis ceux relachés, se sera pour eux la loi du plus fort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gart11 Posté(e) 5 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 5 novembre 2009 Tu sais, il vaut mieux laisser faire complètement la nature, ne pas s'en occuper, attendre et voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BSV83 Posté(e) 5 novembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 novembre 2009 Et si la nature fait qu'il ne m'en reste aucun? Quoi qu'il arrive, j'aimerais avoir un moyen simple pour avoir une idée du jour de l'expulsion pour pouvoir la séparée des autres ce jour là! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gart11 Posté(e) 5 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 5 novembre 2009 Tu sais, c'est comme pour nous, on peut prévoir à peu près, mais savoir que ca sera tel jour et non pas un autre, ou alors qu'il y aura de l'avance ou du retard, on peut pas savoir. Si la nature fait qu'il ne t'en reste aucun, c'est qu'il y a un problème dans tes paramètres d'eau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BSV83 Posté(e) 5 novembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 novembre 2009 Tu sais, c'est comme pour nous, on peut prévoir à peu près, mais savoir que ca sera tel jour et non pas un autre, ou alors qu'il y aura de l'avance ou du retard, on peut pas savoir. Si la nature fait qu'il ne t'en reste aucun, c'est qu'il y a un problème dans tes paramètres d'eau. Ou qu'il sont très vorace, et que les adultes aiment les alevins! j'ai déjà eu une portée apparemment dans la nuit, le lendemain un alevin à survécut, mais un gros est passé par là et la avalé devant moi! C'est pour cela que je voudrais être sûr d'en garder au moins deux! personne ne comprends apparemment... http://www.aquaryus.com/forum/style_emotic...ault/unsure.gif Je voudrais juste un détail qui pourrais me donner la puce à l'oreille au moment venu, un truc qui se passe avant qu'elle "accouche" pour justement qu'elle expulse les alevins tranquillement dans ce pondoir filet, et pouvoir en garder deux( dans un bac classique mais plus petit), les autres seront relâchés dans l'aquarium communautaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BSV83 Posté(e) 5 novembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 novembre 2009 Peut-être une posture, que fait-elle, un endroit apprécié dans un aquarium (coin, haut de l'aquarium, le bas...) Que je sache et puisse intervenir à temps, car une fois qu'elle a commencée à expulser je ne voudrais pas la déranger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gart11 Posté(e) 5 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 5 novembre 2009 Tes intentions sont tout à fait louable, le mieux que tu puisses faire, ce serait d'introduire une boule de mousse de java, ou alors quelques plantes flotantes dont je me souviens plus du nom. De cette façon tes alevins pourront se cacher dedans et se nourrir sans que les gros viennent pour le casse croûte. J'ai un collègue qui fait de l'élevage, et la mousse de java est une valeure sure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BSV83 Posté(e) 5 novembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 novembre 2009 Ok merci, cela ne me donne pas d'indice pour le moment propice, mais je vais y réfléchir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gart11 Posté(e) 5 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 5 novembre 2009 Le moment propice, c'est difficile à dire, disons que c'est quand elles veulent, et quand elles sont tranquilles. De plus les femelles n'expulsent jamais tout leur alevins en une fois, ca peut durer plusieurs jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BSV83 Posté(e) 5 novembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 novembre 2009 OK, la mousse de java, facile a trouver en animalerie?Quel prix? en espérant que cela fonctionne car elle est ENORME, nage lentement à la surface (sauf quand on l'embête), essai d'être seule et j'ai l'impression que sa tâche noire est plus proche de son anus qu'avant (mais difficile à dire car la femelle à le corps violet presque noir et sa tâche se voit qu'à la lumière). La pauvre elle est énorme j'aimerais pas être à sa place! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BSV83 Posté(e) 5 novembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 novembre 2009 La mousse de java sera mieux que des plantes en surface? (pratiquement impossible à trouver dans les différentes animaleries de chez moi!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gart11 Posté(e) 5 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 5 novembre 2009 La mousse tu peux en trouver partout. REgarde dans ton entourage si tu connais pas quelqu'un qui possède un aquarium. Desfois qu'il puisse t'en donner un peu. Sinon regarde sur leboncoin. tu en trouveras sans trop de problème je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BSV83 Posté(e) 5 novembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 novembre 2009 La mousse tu peux en trouver partout. REgarde dans ton entourage si tu connais pas quelqu'un qui possède un aquarium. Desfois qu'il puisse t'en donner un peu. Sinon regarde sur leboncoin. tu en trouveras sans trop de problème je pense. On n'en vends pas en animalerie????? :scared: Je connais personne ayant un aquarium, et je préfère le contact des vendeurs! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gart11 Posté(e) 5 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 5 novembre 2009 Si tu en trouves normalement assez facilement en animalerie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BSV83 Posté(e) 5 novembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 novembre 2009 OK, merci bien je vais tenter de le faire comme ça, je verrais bien si des petits survivent! Au pire si il y en a trop je verrais bien pour les donner, si quelqu'un en veut! Dernière question, tu connais à peu près le prix? Plus qu'à attendre l'expulsion des alevins qui je pense je va pas trop tarder. patience, dur dur!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gart11 Posté(e) 5 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 5 novembre 2009 Entre 2 et 5€ en fonction de ton animalerie et de la taille de la mousse. Jpeux pas te dire mieux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BSV83 Posté(e) 5 novembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 novembre 2009 Entre 2 et 5€ en fonction de ton animalerie et de la taille de la mousse. Jpeux pas te dire mieux... Les petits de la portée de la nuit dernière que je pensé être tous mort se sont en fait caché dans le compratiment du chauffage et du filtre à l'arrière de l'aquarium!!!!!!!!!!!! apparemment il y en a 5 c'est dur de les récupérer comment faire? je veux les mettre à part pour le moment si ya pa de chauffage jusqu'à demain matin c pas grave?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés