Aller au contenu

AIDE! guppys femelles prête à pondre?

BSV83

Messages recommandés

Soit tu essaies de les faires sortir, soit tu attends patiemment qu'ils sortent d'eux même. Quand ils auront faim, ils sortiront.

Soit tu essaies de les faires sortir, soit tu attends patiemment qu'ils sortent d'eux même. Quand ils auront faim, ils sortiront.

oui mais je ne veux pas qu'ils sortent, pour pas qu'ils se fassent bouffer, comment puis-je les enlever de là pour les mettre dans un bac à part!

Laisse les la, et quand tu auras de la mousse de java ou quelques choses y ressemblant, ils y iront d'eux même. Car dedans ils auront des chances de trouver des infusoires (une nourriture pour alevins).

Laisse les la, et quand tu auras de la mousse de java ou quelques choses y ressemblant, ils y iront d'eux même. Car dedans ils auront des chances de trouver des infusoires (une nourriture pour alevins).

c'est sur sa risk rien si il sont la? je peux quand même leur donné à manger?

Ou qu'il sont très vorace, et que les adultes aiment les alevins! j'ai déjà eu une portée apparemment dans la nuit, le lendemain un alevin à survécut, mais un gros est passé par là et la avalé devant moi! C'est pour cela que je voudrais être sûr d'en garder au moins deux! personne ne comprends apparemment... http://www.aquaryus.com/forum/style_emotic...ault/unsure.gif

Je voudrais juste un détail qui pourrais me donner la puce à l'oreille au moment venu, un truc qui se passe avant qu'elle "accouche" pour justement qu'elle expulse les alevins tranquillement dans ce pondoir filet, et pouvoir en garder deux( dans un bac classique mais plus petit), les autres seront relâchés dans l'aquarium communautaire.

Mais tu ne lis pas ce qu'on écrits ou quoi ??? je t'ai mis les indications dès le premier message !!!

oui ils sont la mais il y en a sous la mousse bleu du filtre je peux la retirer pour vérifier le nombre? quand pourrais-je les récupérer? ne vont-il pas sortir? je peux les nourri avec les petits flocons écrasé?

J'ai des alevins qui ont vécus une 20aine de jours dans ma décante et aucun problème !!!

Biz.

Oui j'y ai pensé après!!

Et quand pourrais-je les enlever de là??sa va être trop petits pour eux après!!

Tu pourras les mettre avec les autres lorsqu'ils feront environ 1,5 cm...

je peux quand même leur donné à manger?

la nouriture et autres choses nourisantes passent dans la décante donc, pas besoin de les nourir...

Biz.

PS: comme je l'ai dit sur la première page passe par la case présentation pour que nous fassions plus ample connaisance STP !!!

Bonjour à tous et merci pour vos réponses. Mais là j'ai un gros doute ce matin, en voyant mes alevins, et des photos, je m'aperçois qu'en général ils sont transparents. Là mes alevins sont de couleurs plutôt orange. Ces petits rejetons ne seraient pas plutôt des platys corail (j'en ai deux)? Ou est-ce que des petits de guppys peuvent aussi avoir des teintes de couleurs?

OK tampis! je voulais vraiment croire que c'était des guppies, par contre ma femelle enceinte est encore vraiment énorme, et je voi derrière elle pendre un filament transparent depuis ce matin, ne serait il pas le moment pour elle?

100% sur que ce soit des platys? N'ya til pas une chance que cela soit des Guppy?