poussine Posté(e) 14 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 14 janvier 2005 Bonjour, le week end prochain, il faut que je nettoie mon aquarium car cela va faire 2 semaine que mes premiers poissons vivent dans mon aquarium. Est -il necessaire de retirer les poisson en même temps que le netoyage? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ellen Posté(e) 14 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 14 janvier 2005 Non, c'est inutile, tu les laisse tranquiles; En fait tu vas te contenter de siphonner le fond de ton bac pour aspirer les déchets de tes poissons tout en aspirant 1/3 de l'eau contenue dans ton aqua... Tu peux également passer une petite éponge sur l'intérieur de tes vitres pour les débarrasser d'algues éventuelles... Evite de trop toucher tes décors et ton gravier car tu risques de détruire les bactéries installées et de voir tes nitrites augmenter. :lol: Allez bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poussine Posté(e) 14 janvier 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 janvier 2005 Merci de tes conseils. je suis triste car un de mes guppy est decedé, il ne mangeait plus et ne bougeait plus, j'espere que les autres poissons ne sont pas infectés. En tout cas, ils ont l'air en forme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigfish Posté(e) 14 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 14 janvier 2005 surtout utilise une éponge neuve car sion tu vera tes poissons mourir les uns aprés les autres car le savon qui est imprégnier dessus contaminera ton aquarium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 15 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2005 e suis triste car un de mes guppy est decedé, il ne mangeait plus et ne bougeait plus, j'espere que les autres poissons ne sont pas infectés. As-tu laissé le cycle s'établir pendant trois semaines à un mois avant de mettre tes poissons? :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poussine Posté(e) 15 janvier 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2005 oui, 3 semaines entieres. Ils se portent a merveille, je suis tres contente. Sur 11, il y en a qu'un qui est mort car je pense qu'il a eu un probleme intestinale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 15 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2005 oui, 3 semaines entieres. As-tu fait un test de nitrites pour t'assurer que le pic était passé? ;) Pour les changements d'eau, change entre 10% et 25% de l'eau à toutes les semaines, avec siphonnage d'un tier du sol :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poussine Posté(e) 16 janvier 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2005 Oui je l'ai fait et il etait a 0. Je changerais que 10 à 20% de l'eau, je suivrais tes conseilles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poussine Posté(e) 16 janvier 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2005 est ce qu'il faut eteindre le filtre pour le nettoyage de l'aquarium et pour changer la ouate neuve? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis Posté(e) 16 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2005 Tu peux arrêter le filtre pendant ton changement d'eau... vérifie aussi que la résistance de ton chauffage ne risque pas d'être à l'air libre durant cela sinon éteins le 15 min. avant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katamiaw Posté(e) 17 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 17 janvier 2005 As-tu fait un test de nitrites pour t'assurer que le pic était passé? ;) Pour les changements d'eau, change entre 10% et 25% de l'eau à toutes les semaines, avec siphonnage d'un tier du sol ;) 17694[/snapback] Que faut-il utiliser pour vider de l'eau et nettoyer le sol en même temps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ellen Posté(e) 17 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 17 janvier 2005 Tu peux utiliser un simple tuyaux et t'en servir pour siphonner l'eau de ton bac mais tu devra veiller à ne pas blesser tes poissons et à ne pas trop bouger ton décor. Sinon, pour pas cher du tout tu peux trouver en anilmalerie un aspirateur d'eau ( en fait c'est un tuyau relié à un cylindre en plastique ) mais le principe reste le même : il faut aspirer un peu d'eau et mettre le bout du tuyau dans un seau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poussine Posté(e) 17 janvier 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 janvier 2005 et le filtre arrete ne provoque pas l'augmentation du taux de nitrites? Moi en tout cas, j'ai l'aspirateur mais je ne l'ai pas encore essaye. Ce week end, je l'essaie. Qu'est ce que ça fait si le chauffage est a l'air libre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 17 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 17 janvier 2005 A l'air libre il pète!!! Tu débranches ton filtre le temps de changer ton eau et bien sur quand tu le nettoies... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katamiaw Posté(e) 17 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 17 janvier 2005 Sinon, pour pas cher du tout tu peux trouver en anilmalerie un aspirateur d'eau ( en fait c'est un tuyau relié à un cylindre en plastique ) mais le principe reste le même : il faut aspirer un peu d'eau et mettre le bout du tuyau dans un seau... 17883[/snapback] Bien, je vais suivre ton conseil et acheter cet aspirateur d'eau, car avec les bébés guppys j'ai peur d'en aspirer quelques uns avec un simple tuyau... ca serait pas cool ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 17 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 17 janvier 2005 Un exemple de siphon: car avec les bébés guppys j'ai peur d'en aspirer quelques uns avec un simple tuyau... ca serait pas cool ! Les bébés guppys n'approchent pas le siphon, inquiète-toi plutôt pour les adultes, ils sont trop curieux <_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poussine Posté(e) 18 janvier 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2005 est ce qu'il faut mettre dans la nouvelle eau de l'aquarium de l'entretien anti nitrite et du conditioneur d'eau? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 18 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2005 Tu remplace l'eau de ton aquarium soit par de l'eau du robinet soit par de l'eau osmosé soit un melange des deux ( c'est mon cas ), tu adapte en fonction de tes paramètres. ( pour ma part je fais un melange 25 litres d'eau du robinet et 25 litres d'eau osmosé et j'ai un Ph de 7,5 et un Kh de 9) Pour l'eau du robinet il ne faut pas la mettre directement dans ton aquarium, elle contient du clore ( nocif pour les poissons ), tu laisse reposé ton eau minimum 24 heure dans un bidon ouvert pour laisser évaporer le clore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 18 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2005 soit par de l'eau osmosé Il faut éviter de ne mettre que de l'eau osmosé, son KH est trop faible, ce qui la rend instable :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedRebel Posté(e) 20 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 20 janvier 2005 tu laisse reposé ton eau minimum 24 heure dans un bidon ouvert pour laisser évaporer le clore Est-ce que c'est OK dans un "bidon" ??? Je pensais que la surface de contact entre l'eau et l'air était trop restreinte et qu'il fallait faire reposer l'eau dans des seaux ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 20 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 20 janvier 2005 C'est correct dans un bidon, c'est ce que je fais. Pour accélérer l'évaporation du chlore, tu peux mettre une pompe à air dans le bidon :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maadadi Posté(e) 20 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 20 janvier 2005 est ce que c'est ok de laisse l'eau 24 heures dans les gros bidons d 'eau osmosee deja utilisé ? le bouchon etant assez gros donc je laisse ces bidons ouverts 24 heures confirmer moi ? (mais parfois je les lais plus de 4 jours pour etre sur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 20 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 20 janvier 2005 est ce que c'est ok de laisse l'eau 24 heures dans les gros bidons d 'eau osmosee deja utilisé ? le bouchon etant assez gros donc je laisse ces bidons ouverts 24 heures C'est correct, par contre, 4 jours c'est trop <_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maadadi Posté(e) 20 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 20 janvier 2005 ah bon ? on ma dis que vallait laisser se reposer l'eau plus lontemps que pas assez ?? l'eau ne pourrit pas entre temps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 21 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 21 janvier 2005 ah bon ? on ma dis que vallait laisser se reposer l'eau plus lontemps que pas assez ?? l'eau ne pourrit pas entre temps ? Il faut éviter que l'eau stagne trop longtemps et il ne faut pas non que de l'ammoniaque ait le temps de se former dans la nouvelle eau <_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés