Aller au contenu

Crevette et oeufs

Justine.M

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai accueilli il y a un peu plus de deux semaines 2 jolies crevettes ( Dont le vendeur a été incapable de me donner le nom exacte .. Hum hum) et j'ai eu la surprise de voir qu'une d'entre elles portaient des oeufs.

Ceux ci étaient bien verts- transparents au début, et aujourd'hui je m'apercois qu'il y a sur tous (ou presque) un petit point noir.

Est ce normal?

Si besoin de photo, j'essayerai de vous en faire parvenir ! Vous pourrez surement me dire qu'elle espece de crevette c'est comme ca!

Biz

Désolé de poster les photos si tardivement, mais je n'arrivais pas à faire des photos correctes .. Mai j'ai enfin réussi !

Voici la demoiselle dont je ne connais pas le nom, sa collègue porte les oeufs:

b8f26e199027bd5d466b11c82e904ed5.jpg

d8e52d08ebac3657f94094e6a9cbb7b5.jpg

Et je possède celles ci aussi . Je pense que ce sont des caridina japonica:

825d20119358faa2fbf5410274792cd6.jpg

ce3eadf4d6e5495a2ed5cd551eef83de.jpg

Désolé de poster les photos si tardivement, mais je n'arrivais pas à faire des photos correctes .. Mai j'ai enfin réussi !

Voici la demoiselle dont je ne connais pas le nom, sa collègue porte les oeufs:

b8f26e199027bd5d466b11c82e904ed5.jpg

d8e52d08ebac3657f94094e6a9cbb7b5.jpg

je crois que ce sont 2 macrobrachium lanchesteri.

Cdo ce ne sont pas les japonica qui sont grainée mais la macrobrachium lanchesteri

Merci pour vos réponses !!

En regardant des photos sur le net, il semblerait bien que se soit des crevettes fantomes comme vous l'avez dit . Dois mettre les bébés dans de l'eau saumatre une fois les oeufs éclos?

Pourquoi aurais je des problemes ??!! Vous me faites peur la ! :unsure:

cdo a raison.....regarde ce lien:

http://www.crusta-fauna.org/crevettes/macr...um-lanchesteri/

j en ai une dans mon 100L, arrivée par erreur.....de la vendeuse(c est mon mari qui m a acheté des japonica et celle ci était en plus dans la poche) depuis que j ai de la perte sans aucune explication, maintenant je sais.... :unsure:

Oh mince, de vraies petites terreurs ces crevettes ! :scared:

Je n'ai pas encore constaté de perte chez les poissons, (ouf) seulement quelques plantes amochées . Seraient elles en cause ?

J'ai pu remarqué, qu'elles avaient pris leurs marques très rapidement dans l'aquarium et qu'aujourd'hui elles n'hesitaient pas a afronter les poissons pour recuperer la nourriture que je leur donne ! Je leur donne des granulés spéciaux, et les poissons en rafolent aussi ! elles ont tendance a foncer pinces en avant afin de dissuader les collocataires ! (souvent en vain ..)

Niveau oeufs, il y a t'il une conduite a tenir ? Sont ils condamnés dans un bac d'eau douce ?

Merci pour le lien, vraiment sympa :unsure: !

Vous êtes un peu sévère avec cette crevette. Perso j'en ai maintenue avec des red cherry elle à toujours était pacifique. Le tout est de savoir si ce sont véritablement des lanchesteri. Il y a peu de chance qu'elle puisse inscrire à son menu des poissons vifs et en bonne santé. Elle éliminera dans le pire des cas un poisson malade. Tout le stade de la repro se fait en eau douce.

Un autre lien sur cette crevette:

http://www.crevettes.ch/macro/fiches_lanchesteri.html