Aller au contenu

quel population pour un 300L

pierrick17

Messages recommandés

comme le titre l'indique j'aurais voulu des conseils pour mon nouvel aquarium dont la population.

De mon ancien bac il me reste 7 neons, 3 colydoras bronze et un pleco de 10-12 cm.

j'ay trouver quelqu'un en qui j'ai confiance pour reprendre mes guppy.

je pensais reprendre 3-4 corydoras et peu etre 6-7 neons

qu'en pensait vous ??

les dimension du bac sont 124 x 56 x 48 avec du verre de 10mm

Salut, et bien avec un bac de ce volume, tu peux tranquillement prendre une quizaine de corry de la même espèce ou 2 espèces différentes. Ces poipoi vivent en groupe de 5 mini et c'est là que tu peux voir leur vrai comportement social. Pour les néons c'est pareil, un bon groupe de 20 ne sera pas de trop non plus. Le pléco pas de soucis non plus. Tu veux mettre autre chose avec? Des barbus de sumatra ou cerise c'est très joli et cela met de l'ambiance dans un bac, des rasboras, ou alors des cichlidés (scalaire, gouramis). Un bac de 300L permet de se faire plaisir avec pas mal d'espèce, mais bien évidemment tout en respectant les proportions pour chaque niveau du bac. Tiens nous au courant et surtout n'oublie de mettre des plantes pour le bien-être de tes petits protégés!!

@+ :thumbup:

Attention car le gourami n'est pas un cichlidae. De plus évites la cohabitation entre scalaire et barbu de sumatra. Ces dernier sont beaucoup trop remuant pour être installés avec des cichlidae Américains. Ils peuvent aller jusqu'à te bouffer les nageoires de tes autres poissons. Moi j'ai eu le cas.

je n'est jamais été tres fan des scalaires mes parent en avaient quand j'était petit et j'en est pas de bon souvenir

et pour les plantes ne vous inquiété pas j'ai quelque idée j'atten de voir ma nouvelle grande racine pour mettre en place sur plan le dispositif mais j'ai tres envi d'un bac bien planté avec un peit bac de sable peu etre , enfin j'ai plein d'idée donc les poissons ne manquerons pas de verdure ^^

Salut, et bien avec un bac de ce volume, tu peux tranquillement prendre une quizaine de corry de la même espèce ou 2 espèces différentes. Ces poipoi vivent en groupe de 5 mini et c'est là que tu peux voir leur vrai comportement social.

...

c'est mieux de faire un groupe de 15^poissons de la même especes plutot que deux groupe de 8 poissons d'espèces differentes
...

Tu veux mettre autre chose avec? Des barbus de sumatra ou cerise c'est très joli et cela met de l'ambiance dans un bac,...

Les barbus de sumatra sont a maintenir en bac specifique et surtout pas avec des poissons avec des grandes nageoires (guppy, betta, scalaire,...)

...

ou alors des cichlidés (scalaire, gouramis)....

cichlidés oui mais des apistogramma pas de scalaire ou alors il te faut un couple confirmé. Les apistogramma tu prends un couple ou un males pour 3 femelles, ils sont souvent polygame.

En résumé, tu complete le groupe des corydoras ainsi que celui des neons, tu rajoute quelque apisto et un groupe d'Otocinclus affinis.

Je suis d'accord avec sam...

Par contre, si tu aime et si tu trouve, tu peut mettre des maronii, ils sont plus gros et beaucoup moins agréssif que les apisto, de plus, ils vivent plutot en milieus de bac contrarement aux apistos et tes corys seront moins stréssé..

ok merci pour ces conseils

par contre pour les Otocinclus affinis je ne suis pas sur de leurs "utilités" je pensais plus rajouter peu etre un couple d'ancistrus en enlevant le pleco (mais jme suis bcp attacher a lui car je les depuis plus de 6 mois ) donc le mieu se serait d'ajouter une pleco mai vu la taille du bac je doute enormement que cela soit possible

j'ai vraiment envi de faire les chose bien pour se nouveau bac et j'ai beaucoup de projet donc ne soyez pas choquer si je poste des tuto dans chaque grande partie car apres avoir vu quelque photo je suis tres attiré par un decors en polystyrene + mousse

Dans 300 litres , ton pléco va grandir et devenir envahissant .. ( ce poisson peut atteindre 40 cm )

L'idéal serait un ou deux ancistrus .. ;)

je sais bien mais je mi suis attaché donc pour l'instant il fera partie de l'aventure en attendant que je trouve une solution qui lui conviendera le mieu a ses exigeance

Il s'agissait d'une simple liste non exhaustive que j'ai donnée, c'est clair que toutes les espèces ne vont pas ensemble. Enfin, maintenant tu as de quoi te faire un bon bac pierrick17!! Et surtout pense à nous montrer des photos!!

@+

enfaite j'ai louper la vente du 300L mais je dois recuperer lundi un 450litre (cuve + pompe externe)

150*50*60

il y a cependant un probleme il donne avec ses 2 panga de 20cm et vu le bac et leur tailleil ne sont pas du tout adapter donc que puis-je en faire ? (quelqu'un serait interressez ? ou pensez vous que dans une animalerie il serait d'accord pour les heberger dans des condition respectable pour qu'i finissent leur vie dans de bonne condition ??)

273417811.jpg

273417812.jpg

sinon contacte un aquarium public qui a un bac d'eau douce.

mais j'ai bien peur qu'ils soient nanifies les pauvres.

un aquarium public ?? tu entend quoi par la ??

c'est sur que je les pleins les pauvres et surtout que je vais les avoirs sur les bras alors que l'anciens propriétaire aurait du depuis un bail leur avoir trouver un endroit plus adecquat mais bon on est pas tous "a l'ecoute" des besoins des poissons