Aller au contenu

Quels poissons dans un 25 litres ?


Phenix-30

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Voilà j'ai depuis peu un aquarium de 25 litres, il est "aux normes", filtre, éclairage ect.

 

Seulement voilà en consultant un peu le site et la page des poissons je m'aperçois que quasi tous sont pour au minimum 50 litres ... Le plus petit que j'ai trouvé est le Carinotetraodon travancoricus qui peut vivre dans 35 litres.

 

Bref ma question est connaissez vous des poissons (et non des crustacés) pouvant vivre dans 25 litres ? Ou presque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as le betta splendens,les killis,les crevettes.

 

Justement sur le site, il y a écrit que le volume minimal pour le betta splendens est de 50 litres :) Et les killies sont quand même assez compliqués et nécessitent un couvercle fermé.

 

D'autres peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est ça le problême, la plupart du temps j'ai un couvercle, mais pendant que j'éclaire (soit 8 heures par jour). Le couvercle est légèrement ouvert pour mettre mon éclairage de fortune. Si je met un drap par desus les petits trous ça peut coller ?

 

Je vais mettre une photo de l'aqua pour que vous me disiez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles !

 

Je suis allé dans l'animalerie proche de chez moi, pas de Boraras Micros, ni d'Hyphessobrycon Amandae.

 

Concernant le combattant, malheuresement il ne vendait qu'une femelle ou un "pack" avec 2 femmeles et 1 mâle. Une femmele betta splendens peut elle vivre toute seule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh ... On s'est pas compris j'ai l'impression. :D J'ai acheté y'a 8 mois un poisson rouge pour mettre dans un aquarium de 7 litres. Le vendeur m'assuré que c'était nickel. Puis j'ai récupéré un de 25 litres que j'ai tout refait, planté etc. Sauf que d'après vous cela ne suffit pas, je voulais donc le donner à une personne ayant un bassin.

 

 

Sauf que apparement, il y a un risque qu'il se fasse bouffer. En effet ses poissons sont déjà gros (ce sont des poissons rouges). Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut le donner car dans 25l, c'est vraiment impossible qu'il vive ne serait ce que correctement et surtout pas vivable plus que quelques mois..

Ciao!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi qui ai fait des bassin et en entretien. Il ne se fera pas bouffer ton poisson est à 9 CM ,c'est trop gros. Sauf si ils n'ont pas de quoi manger les poissons de ton amis

 

Ensuite tu as deux type de vendeur d'animalerie :

 

LE premier et le plus répendu : c'est celui qui pense que à la vente et donc il racontera ce que veut entendre le client pour qu'il achete tous et n'importe quoi dans n'importe quelle condition

 

Le second le plus rare est celui qui prend en compte les parametre de vie que donnera le client au poisson ou pourquoi il achete un materiel et qui lui dira si il peut ou pas

 

ps donne le ton poisson et dans ton 25L a la place (QUAND LE POISSON ROUGE SERAS DONNE )tu pourras mettre soit un betta ou en faire un bac a crevette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est rare !!!!

 

Et j'ai vu que tu voulais avoir un autre aquarium alors pour débuter je te conseillerais d'apprendre sur le 120L (au plus grand est le bac, au plus simple que c'est pour équilibrer les paramètres) et de mettre de cote le 25L en attendant que tu es appris les bases.

et cela te donnera un argument pour tes parents si tu enlève le 25L surtout si tu es limite niveau budget.

 

Ps vu tes vendeurs je sais pas d'ou tu es ;mais je te conseil d'éviter tous achat impulsif mais de nous demander conseil avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...