Aller au contenu

Démarrage moules nourriture vers et autres bizarreries


Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai installé mon quarium de 180 l samedi dernier (le 27/02). Pour démarrer le cycle de l'azote j'ai ajouté de la nourriture pour poissons rouges la semaine dernière et j'ai décidé de tenter la méthode "classique" et j'ai introduit trois moules hier.

 

J'avais remarqué au fur et à mesure autour de la nourriture une espèce de boule translucide un peu comme de la moisissure, et aujourd'hui j'ai la même chose autour des moules :

 

7f45bd629ea511f21c932bb969255026.jpg

 

Par ailleurs j'ai remarqué une espèce de petit "vers" plat d'1 cm de lng qui se déplace super vite. J'ai trouvé des infos sur http://www.aquaportail.com/articles-item-2...-aquariums.html qui semblent dire que c'est normal au démarrge qu'en dites vous ? Voici une photo on voit assez bien le truc mais on ne voit pas trop qu'il est plat ;), au passage vous remarquerez les boules de nourriture avec leur enveloppe translucide :

 

734358e33fd9d5f0e9431a68bf43b397.jpg

 

Merci de votre aide et bonne soirée.

 

Fride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont vivante tes moules ?

Si oui, ba tu va avoir une belle pollution, c'est cuite qu'il faut les mettre et pas en grosse quantité, une suffis amplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, la méthode classique préconise de mettre quelque chose à pourrir (moules, morceaux de poissons...) par contre, tu en as mis trois plus de la nourriture pour poissons rouge ? Combien de nourriture de poissons rouge à tu mis ?

 

Le blanc, c'est normal, c'est le but recherché, ça pourrit !

 

Pour les vers, je ne sais pas, je n'en avais jamais vu avant. Je ne pratique pas cette méthode, moi j'ai mis de la nourriture pour poisson (pas trop quand même) et j'ai laissé tourné mon bac. J'ai mis les ancistrus au bout de quatre semaines et là j'attend encore une quinzaine de jours avant de mettre mes poissons, cela fera deux mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui s'appelle répondre rapidement ;) j'avais lu que cru ou cuit ça n'avait pas d'importance. Je retire les moules ? pour la nourriture j'ai mis une pincée par jour à peu près. d'après ce que j'ai pu lire sur le site que j'ai mis en lien il s'agit d'un vers blanc très courant au démarrage.... maintenant comme on lit tout et son contraire je suis un peu perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisser ou pas je sais pas. Jamais été confronter a la chose, moi j'avais mis sur le mois 1 pastille pour poissons de fond que je renouveler quant elle avais disparue.

 

Je dirais que tu as bien forcer sur la quantité en tout cas lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le moment il s'est planqué (je l'ai vu se mettre sous la plante "antinitrates" (cladophora de mémoire), mais de mémoire c'est le cas...

 

S'il a la tête un peu triangulaire c'est un planaire. C'est ennuyeux dans un bac de crevette ca l'est moins dans un bac ou il y a aura des poissons puisqu'il les mangeront. C'est quand même capable de tuer un alevin ou une crevette adulte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc si je te suis bien je ne fais rien pour le moment... en tous cas je suis épaté par vos connaissances je suis de plus en plus ravi d'avoir fait cette acquisition, il y a de nombreuses choses à apprendre, la difficulté c'est de faire la part des choses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, c'est pas bien compliquer pour en savoir autant que nous.

 

Trouver de bonne source et lire. Après la pratique ça viens avec le temps ^^

A part pour le marin ou je débute, mais en eau douce, je m'en sort presque toute seule, puis j'ai aussi quelques amis aquariophile ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je ne demande qu'à apprendre :) quelles sont vos sources ? ce qui rebute un peu au début c'est qu'entre les animaleries et internet on lit tou et son contraire. Par exemple j'ai acheté du produit à bactéries sensé me permettre de mettre des poissons le lendemain. Avec le recul, je n'ai pas eu confiance et je n'en ai mis qu'une fois au démarrage. Pour la moule là encore on dit tout et n'importe quoi.

 

Enfin bon j'arrête de me plaindre je vais bien finir par y arriver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà Aquaryus c'est une très bonne source.

J'ai beaucoup appris ici, c'est ma première référence. J'ai tester d'autre forum (eau douce) et je reste uniquement sur celui et un autre régional.

 

Après ba les animalerie, pour ma part j'ai de la chance d'en avoir une pas trop loin ou il y a un vendeur, la bible de l'aquariophilie mdr.

Maintenant faut rester très méfiant. Toujours ce renseigner avant d'acheter quoi que ce soit.

Quant j'ai acheter mon recifal, avec été vendu trois produit, après renseignement il ne me serviront probablement pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous les cas merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai effectivement un avis très positif sur ce forum. J'ai retiré deux moules et je confirme c'était pourri (odeur immonde). Je vais surveiller pour voir comment ça évolue par contre aucune augmentation du taux de nitrites d'après les tests que j'ai pu faire. J'espère que les bactéries mises au démarrage n'ont pas tout fait planter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous les cas merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai effectivement un avis très positif sur ce forum. J'ai retiré deux moules et je confirme c'était pourri (odeur immonde). Je vais surveiller pour voir comment ça évolue par contre aucune augmentation du taux de nitrites d'après les tests que j'ai pu faire. J'espère que les bactéries mises au démarrage n'ont pas tout fait planter...

 

Ca viendra t'inquiète pas. Parfois ca prends plus de 3 semaine de cyclé un bac. Anyway tu as encore un peu de temps devant toi. Pour ma part j'ai jamais essayer les moules ^^ j'en vois pas trop l'intérêt mais chacun son truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais rien mis dans les bacs pour le cyclage, qui se fait tout seul.

Bête de gaspiller des moules pour ça!!!

 

Sinon, planaires j'en ai élevé pour m'amuser, bien incapables de capturer un alevin, par contre le bouffer s'il est mort, ça, oui!!!

Ciao!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais rien mis non plus.. C'est clair que trois moules et des paillettes ca fait beaucoup, tu risque de polluer ton bac..

 

Pour les infos entre magasins et forum, la réponse est simple.. En magasin tu a affaire a des vendeurs, ici a des passionné qui non rien a vendre, juste échangé leurs connaissances.. et c'est gratuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Grande nouvelle, mon taux de nitrites augmente, bon il est encore modeste mais fleurte autour de 0,5 (je ne me souviens plus des unités, mon prof de physique serait en colère ;))

 

J'ai donc retiré la moule (j'aurais dû penser au masque à gaz avant de le faire c'était une infection).

 

Savez-vous à combien va monter ce taux ? j'iamgine que ça dépend de beaucoup de choses comme la taille de l'aqua, les plantes etc mais si vous aviez au moins une fourchette (pas un rateau :)) ça me donnerait une idée de ce qui me reste à attendre.

 

Bonne journée.

 

Raph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne suis pas impatient mais j'aime bien savoir comment les choses vont se dérouler :unsure:

 

Je m'attendais à 4 semaines après la mise en eau, samedi ça fera deux semaines, si mes nitrites commencent à monter je pense que ça prend la bonne direction....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...