mimi49 Posté(e) 24 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2010 bonjour on m'a donné un bac de 60L, et j'aimerais y faire des boutures de plantes pour que dans mon autre bac je puisse y insérer de belles plantes en grande quantité. Je viens vers vous pour savoir si un système de filtation est obligatoire. Sachant que je vais y mettre un substrat (le même que dans ma signature), plus du sable de Loire. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre Posté(e) 24 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2010 Moi je te le conseillerai vu que les plus beau bac plante avait un système de filtration avec un qui fait dix fois le bac environ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 24 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2010 Tout dépend du type de plante que tu souhaites reproduire.. Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi49 Posté(e) 24 mars 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 mars 2010 principalement le valisneria je sais, ca doit en faire rie plus d'un car chez certaines personne, ca pousse tres vite, mais pas chez moi. mais aussi les plantes qui sont dans ma signature. J'en vois certaines qui ont des racines au niveau des tiges, alors j'imagine qu'elles ne demandent qu'à être coupées puis replantées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 24 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2010 moi je te dirais rajoute un filtre car par experience un bac a bouture ne reste jamais longtemps un bac de bouture il sera fatalement occupé par des poissons Je te conseil les petits filtres intérieur complet JBL CristalProfi, prix entre 20 et 35 € suivant le modèle (prend le 80 il a deux étages de filtration alors que le 60 n'en a qu'un) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi49 Posté(e) 24 mars 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 mars 2010 Pour le moment je ne souhaite en ajouter, mais tu as raison, on ne sait jamais. J'ai éventuellement vu celui-ci à 10€ neuf : http://www.rena.fr/Products/Product.aspx?ProductID=275 Est ce que ca peut convenir, toujours dans l'hypothese ou il s'agit d'un bac pour plantes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 24 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2010 je n'ai pas essayé mais je pense que c'est bon Rena est bonne marque aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 24 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2010 Rena c est une très bonne marque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi49 Posté(e) 24 mars 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 mars 2010 super !! je pensais aussi, donc je fonce. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 25 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 25 mars 2010 principalement le valisneriaje sais, ca doit en faire rie plus d'un Moi ca me fait pas rire... J'arrive pas a garder les valisnéria.. :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 25 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 25 mars 2010 Vallisneria ne se bouture pas, elle se reproduit par stolons.. Ciao!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 25 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 25 mars 2010 la vallisneria le secret c'est de la planter et ensuite de tirer doucement dessus jusqu'a degager la base des racines blanches que le collet sorte un peu, de l'engrais, de la patience et c'est l'invasion =D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi49 Posté(e) 25 mars 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 mars 2010 Et bah voila !!! C'est ca que je voulais !! Un vrai conseil pratique. Merci coeur d'ocean. :thumbup: Juv' => ouaip je sais j'avais bon espoir lors des précédents valisneria ca commencait à le faire mais ca s'est stoppé net, puis ca a pourri. Peur etre encore trop enfoncé. JM => Ca me rassure un peu de voir que je ne suis pas seul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 25 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 25 mars 2010 de rien, quand elles commencent a piquer du nez il ne faut pas hesiter a tailler tres court (genre 4/5 cm du sol) et retailler aussi les racines legerement et bien veiller a ce que je t'ai dis au dessus et elles repartent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi49 Posté(e) 26 mars 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 mars 2010 J'ai déterré toutes mes valisnerias, a ma grande surprise, elles avaient bien enraciné et en plus certaines faisaient des stolons. Du coup j'ai fait ce que tu m'as dit, j'ai coupé à 4/5 cm du sol les mauvaises feuilles et je les ai replanté dans mon bac à boutures. avec ta technique. Par contre je ne comprends pas pourquoi les feuilles paraissent translucides et non bien vertes comme elles devraient. Pourtant je mets de l'engrais régulièrement et mon sol est fait de substrat. Bah, je vais surveiller, il leur faut peut etre du temps pour s'adapter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 26 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 26 mars 2010 la vallisneria le secret c'est de la planter et ensuite de tirer doucement dessus jusqu'a degager la base des racines blanches que le collet sorte un peu, de l'engrais, de la patience et c'est l'invasion =D C'est ce que je fait... Mais elle veut rien savoir.. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi49 Posté(e) 26 mars 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 mars 2010 Je te tiendrai au courant si ca a marché pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi49 Posté(e) 28 mars 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 mars 2010 Quelques questions toutefois. Est ce qu'on peut bouturer toutes les plantes qui font de racines sur leurs tiges ? Moi ce que j'ai fait c'est couper juste en dessous des racines qui poussent puis les enterrer autre part. A quel endroit faut-il les couper exactement ? et combien de cm laisser sur le pied mère ? Je ne sais pas si vous comprendrez bien ce que je veux dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 28 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 28 mars 2010 Il n'y avait pas de secret miracle, juste de la logique et je pensais que tu l'aurais compris toute seule, mimi... Tout ce qui est à tige se bouture, style le géranium.. Ensuite pour des plantes terrestres, on peut bouturer certaines feuilles.. Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi49 Posté(e) 28 mars 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 mars 2010 Je ne savais pas qu'on pouvait bouturer des feuilles ? Parmi les plantes dans ma signature il y en a qui se déroulent de cette maniere ? Pour info je suis un gars, héhé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 29 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 29 mars 2010 Tu n'as pas de plante terrestre dans ta signature vu qu'elle contient les plantes de ton bac... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi49 Posté(e) 29 mars 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 mars 2010 ah ok, moi je pensais que tu parlais de boutures de feuilles de plantes d'aquarium et non de plantes terrestres. Depuis je suis allé voir certains sites qui décrivent comment bouturer les plantes d'aquarium et apparamment, je m'y suis plutot bien pris, il ne reste plus qu'a etre patient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi49 Posté(e) 19 avril 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 avril 2010 moi je te dirais rajoute un filtre car par experience un bac a bouture ne reste jamais longtemps un bac de bouture il sera fatalement occupé par des poissonsJe te conseil les petits filtres intérieur complet JBL CristalProfi, prix entre 20 et 35 € suivant le modèle (prend le 80 il a deux étages de filtration alors que le 60 n'en a qu'un) Je confirme, tu avais raison, un bac à boutures n'en reste pas longtemps un. héhé. Ce bac est dans le bureau et ma fiancée qui y travaille tres souvent trouvait l'aqua un peu vide Du coup ou y a ajouté 4 guppys (1M + 3F) Et aujourd'hui on a 6 bébés. Ils sont trop mignons J'ai donc bien fait de suivre tes conseils et d'opter pour filtration et éclairage adequats. Merci Pour info, cela ne m'empeche pas d'y mettre mes boutures pour développer au maximum le "vert" du bac communautaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 20 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 20 avril 2010 C'est bien ça !!! ...Vous n'avez pas tenuent très longtemps... :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi49 Posté(e) 20 avril 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 avril 2010 C'est pas faux. hihi. Maintenant il s'agit de surveiller les petits je les ai mis en couveuse. Certains le conseillent, d'autres non. Je change leur eau souvent car du coup ils n'ont pas directement de l'eau propre et filtrée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés