Juventino Posté(e) 20 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 20 avril 2010 Mauvaise idée la couveuse, si il y a assez de plantes, ils auraient été mieux avec les parents. Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 20 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 20 avril 2010 Si tu veux plus d'infos sur notre réponse à "contre la couveuse" va voire là: http://www.aquaryus.com/forum/index.php?showtopic=21381 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi49 Posté(e) 20 avril 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 avril 2010 Je viens de lire ton lien En effet. Pour info, je n'y mettais pas la mere, mais seulement les bébés Je ne prenais en compte que le parametre "eau propre" Je ne pensais pas "stress" Je vais de ce pas les en sortir. J'ai quelques plantes, et un grande plante flottante. (je ne connais pas son nom) J'espere juste en avoir qui tiennent le coup Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 20 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 20 avril 2010 ça va être plus difficile pour eux de s'adapter.. En couveuse, ils deviennet balourds.. Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 20 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 20 avril 2010 Met de la mousse de java, ou fait flotter de la riccia. Ils se planqueront dedans. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 20 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 20 avril 2010 S'ils pensent à y aller.. Ciao!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi49 Posté(e) 20 avril 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 avril 2010 j'ai ca comme plantes, ca devrait suffire. Si vous savez ce que c'est, ca m'interesse car on me l'a donnée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 20 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 20 avril 2010 Myriophillum il me semble.. ça sera parfait!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi49 Posté(e) 21 avril 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 avril 2010 ca a l'air d'etre ca. Mais ce n'est pas une plante qui me plait. Elle pousse vraiment dans tous les sens. Je la garde pour son utilité jusqu'à ce que je trouve de la mousse de java. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 21 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 21 avril 2010 Elle est très jolie et costaud!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 21 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 21 avril 2010 salut! ta plante en photo c est de la ceratophyllum demersum http://www.aquabase.org/plant/view.php3?id=9 j adore cette plante, je la trouve plutôt jolie et elle pousse très vite, très pratique comme plante flottante! :clapping: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi49 Posté(e) 21 avril 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 avril 2010 C'est bien celle là. Son avantage c'st qu'elle pousse à une vitesse folle. Merci Amanda. Mais je prefere la mousse de java. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 22 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 22 avril 2010 Pas du tout le même usage .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 22 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 22 avril 2010 Pas du tout le même usage .. La mousse de java fabrique des infusoires, alors que l'autre plante n'en fait pas. :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi49 Posté(e) 22 avril 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 avril 2010 Ah ! encore un truc que je vais apprendre. C'est quoi un infusoire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 22 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 22 avril 2010 Petit organisme invisible bien utile car les alevins d'ovipares les consomment en première nourriture.. Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daisou Posté(e) 22 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 22 avril 2010 Petit organisme invisible bien utile car les alevins d'ovipares les consomment en première nourriture..Ciao!!! Petite question : est-ce que les corys adultes ou presque s'en nourrissent aussi ? Car depuis quelques jours mes habrosus n'arrêtent pas de fouiller dans la mousse de java et je ne comprends pas ce qu'ils y cherchent. Ils sont pourtant nourris convenablement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 22 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 22 avril 2010 Je ne pense pas.. Fouiller est dans leur nature, il doit sans doute y avoir plein de restes de bouffe dedans.. Ciao!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi49 Posté(e) 22 avril 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 avril 2010 Ah en effet, ca peut etre super pratique, limite indispensable. Je vais voir si je peux m'en procurer. J'ai deja fait 2 animaleries, ils n'en avaient pas. Je vais en faire d'autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 22 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 22 avril 2010 Mets une annonce.. Ciao!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daisou Posté(e) 22 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 22 avril 2010 Oui, regarde sur leboncoin, moi j'en vois régulièrement. Demande aussi à ceux qui vendent des crevettes, souvent ils ont de la mousse de java, ils peuvent peut-être t'en vendre un peu, et ça sera moins cher qu'en animalerie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi49 Posté(e) 22 avril 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 avril 2010 j'avais regardé sur leboncoin, mais personne aux alentours en vendait, je n'avais pas pensé aux vendeurs de crevettes. Finalement après 5 animaleries, j'en ai trouvé un bon morceau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 22 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 22 avril 2010 Je ne sais pas vraiment, je crois que se sont des... bactéries (???), qui nourrissent les alevins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 25 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 25 avril 2010 Pas des bactéries, des organismes unicellulaires comme la paramécie.. Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 25 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 25 avril 2010 Pas des bactéries, des organismes unicellulaires comme la paramécie..Ciao!!! Merci Juve !!! Je suis dailleur entrain d'en faire pour mes colisas lalias. Juste du foin et une goutte de lait dans de l'eau, le tout au soleil. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés