lotus Posté(e) 12 mai 2010 Signaler Share Posté(e) 12 mai 2010 Pourquoi ne pas aussi vous présenter mes 2 demi-tonneaux. Ils sont dans le jardin de mes parents, n\'ayant pas la chance encore d\'avoir mon jardin. Celui de droite a 3 ans maintenant et celui de gauche 1 an 1/2. Voici quelques photos en vrac sur les 3 années, plantes et surtout occupants. Ils étaient au départ 3, 1 Shubunkin \"Shubu\", 1 Doré \"Harry\" et un Rouge \"Corgui\". La Shub et le Doré se sont fait manger l\'année dernière car je n\'avais pas encore racheté de plantes flottantes mais Shubu m\'a laissé 2 beaux bébés prénommés Boubou et Junior :bounce1: . Junior étant noir n\'a été découvert que très tard à cause de sa couleur et il avait déjà une taille moyenne. Boubou quant à lui s\'est révélé être plus facile à repérer du fait de sa couleur claire. J\'ai donc pu profiter avec joie de le voir grandir ;) . Oui jsuis un peu gaga avec eux :P. Je m\'en sors en tout cas mieux avec ces 2 bacs et poissons qu\'avec mon bac intérieur. Mes plantes me font toujours plaisir :) et j\'ai régulièrement de belles surprises. Place aux photos : Mon 1er bac Junior petit et Corgui Boubou bébé, je n\'ai pas sous la main de photo récente, maintenant il ou elle est bien grand Les 2 bacs là c\'est plus version automnale Le printemps est là Mes joies :scared: Mon nymphea en fleur Le Thalia Delbata Le Typha Minima Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 12 mai 2010 Signaler Share Posté(e) 12 mai 2010 Merci pour ces photos .. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 12 mai 2010 Signaler Share Posté(e) 12 mai 2010 vraiment magnifique! j adore, j adore, j adooooore.....très joli plantes, je ne sais plus quoi te dire a part que j adore! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kusmitea Posté(e) 12 mai 2010 Signaler Share Posté(e) 12 mai 2010 très sympa ,j'aime beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lotus Posté(e) 12 mai 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 mai 2010 Merci c'est très gentil à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 12 mai 2010 Signaler Share Posté(e) 12 mai 2010 super sympa!trop beau le nénuphar! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 12 mai 2010 Signaler Share Posté(e) 12 mai 2010 Très charmant!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
discus Posté(e) 12 mai 2010 Signaler Share Posté(e) 12 mai 2010 tres original ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 12 mai 2010 Signaler Share Posté(e) 12 mai 2010 Vraiment joli !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 13 mai 2010 Signaler Share Posté(e) 13 mai 2010 Très chouette bravo ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gart11 Posté(e) 13 mai 2010 Signaler Share Posté(e) 13 mai 2010 Génial ces demi tonneaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex.b Posté(e) 13 mai 2010 Signaler Share Posté(e) 13 mai 2010 tres original :D Je pense exactement la même chose. Et MAGNIFIQUE en plus ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 13 mai 2010 Signaler Share Posté(e) 13 mai 2010 je voulais nenuphar dans mon poubellarium, mais comme je ne connais pas trop est ce que quelqu'un peut me dire le prix, ou l'acheter et surtout comment ca se passe l'hiver ? reste t'il dehors ? meurt il ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lotus Posté(e) 13 mai 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 mai 2010 merci :thumbup: je voulais nenuphar dans mon poubellarium, mais comme je ne connais pas trop est ce que quelqu'un peut me dire le prix, ou l'acheter et surtout comment ca se passe l'hiver ? reste t'il dehors ? meurt il ? pour le nénuphar il faut environ 30/40 cm de profondeur, je peux te conseiller un super producteur (Lat.... ) mais je ne sais pas si je peux le donner sur le forum? Le nénuphar peut vivre des années s'il se plait bien. Pour l'hiver si tu as la possibilité de le plonger plus profond c'est top sinon tu laisses faire la nature, il y a plein de nénuphars rustiques qui résistent très bien. Le mien ainsi que plusieurs autres plantes des tonneaux proviennent de chez Lat.... et le nénu a 2 ans cette année. Il reprend super bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 13 mai 2010 Signaler Share Posté(e) 13 mai 2010 Merci pour les infos sur les plantes !!! Tu peux nous donner les dimmentions STP ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lotus Posté(e) 13 mai 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 mai 2010 Merci pour les infos sur les plantes !!!Tu peux nous donner les dimmentions STP ??? la dimension des tonneaux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 13 mai 2010 Signaler Share Posté(e) 13 mai 2010 Oui... :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lotus Posté(e) 13 mai 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 mai 2010 Pour le mien à peu près 45 cm de hauteur, diamètre 70 cm et litrage environ 80/90 L. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 13 mai 2010 Signaler Share Posté(e) 13 mai 2010 Merci !!! Je medemandais comment étais la surface vu le nombre de plantes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lotus Posté(e) 13 mai 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 mai 2010 moi j'avais commandé un nymphéa de dit "petit" et ça donne ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 20 mai 2010 Signaler Share Posté(e) 20 mai 2010 Une merveille!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gart11 Posté(e) 20 mai 2010 Signaler Share Posté(e) 20 mai 2010 Vraiment beau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lotus Posté(e) 20 mai 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 mai 2010 merci :blush: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 20 mai 2010 Signaler Share Posté(e) 20 mai 2010 C'est vrai que c'est joli .. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 20 mai 2010 Signaler Share Posté(e) 20 mai 2010 J'aime beaucoup les nymphéas. ;) Toujours aussi beau. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés