Aller au contenu

perte de tétras néons


Invité isabelle

Messages recommandés

Invité isabelle

Ai problème avec néons.Ils décèdent sans maladie apparente .Il y a 3 jours qu'ils étaient dans l'aquarium et tous les jours j'en perd un.L'analyse de l'eau est bonne et la température aussi.Serait-il possible que ce soit une mauvaise qualité de poisson?Mes guppys, scalaire et gouramis tiennent le coup.Merci pour votre aide. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vue qu il son recent je pense que c du au transport et a la chaleur quand des neon arrive en animaleri dans la semaine 40% MEUR (pur race) donc je c pas si tu les a acheter a 5 km ou 50 km et danger aussi avc la chaleur se scoire fait marcher les buleur car sa va toner csa c un conseil que tu peu fair aussi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bulleur n'est pas conseillé s'il y a des plantes dans le bac...

 

Isabelle, quel est le volume de ton bac ? Tu as testé les nitrites, nitrates et l'amoniaque ?

C'est peut-être aussi dû à l'acclimatation, comment les acclimates-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu bien regardé s'il n'ont pas de symptomes physiques, des fois ce n'est pas toujours apparent mais en les regardant longuement et en notant s'ils diffèrent un de l'autre tu pourrais t'apercevoir qu'ils sont normaux ou pas..

 

On t'il des taches sur leurs corps?, sur la bouche?, dans les nageoires?, la respiration est-elle sacadée ou au contraire très lente? On t'il des endroits pour se cacher des prédateurs? As tu des plus grosses espèces qui pourrais être des prédateurs?

 

Il y a beaucoup de questions que tu peux te poser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai problème avec néons.Ils décèdent sans maladie apparente .Il y a 3 jours qu'ils étaient dans l'aquarium et tous les jours j'en perd un.L'analyse de l'eau est bonne et la température aussi.Serait-il possible que ce soit une mauvaise qualité de poisson?Mes guppys, scalaire et gouramis tiennent le coup.Merci pour votre aide. ;)

 

Oui c'est tout à fait possible d'avoir une "mauvaise" qualité de poissons voir des poissons malades. Il m'est arrivé une fois d'acheter 20 néons et de les voir mourrir les uns après les autres sans raison. Je suis retourné chez le vendeur et j'ai vu le bac d'ou ils venaient éteint, en cours de traitement avec des néons le ventre en l'air...

Dans le doute, tu peux toujours retourner voir comment se portent les autres néons dans le bac d'où proviennent les tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut

 

la mort des néon est surement dut au PH de l'eau, ils ne suportent pas un PH trop élevé. moi j'ai un PH de 7.6-8 et les néons se mettent sous la cloche à CO2 une grande partie du temps.

c'était mon hypothèse et aller savoir si c'est la bonne :huh: :) ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...