Julie Duquenne Posté(e) 1 août 2010 Signaler Share Posté(e) 1 août 2010 Bonjour à tous, J'aimerais simplement avoir des renseignement sur le poisson requin argenté. Savoir le volume minimum de l'aquarium et si il vit seul ou à plusieur ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m0rti Posté(e) 1 août 2010 Signaler Share Posté(e) 1 août 2010 Si tu parle du Balantiocheilus, a mon avis il n'a tout simplement pas ça place en aquarium ou alors dans un volume dépassant les 1000L. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gart11 Posté(e) 1 août 2010 Signaler Share Posté(e) 1 août 2010 Et encore 1000L on est très loin du compte idéal. Sachant que ce poisson peut atteindre plus de 1m une fois adulte. Il peut être encore plus grand qu'un arowana. C'est comme si on maintenait un esturgeon dans un aqua. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le-passionee Posté(e) 1 août 2010 Signaler Share Posté(e) 1 août 2010 un aquarium comme ça ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 1 août 2010 Signaler Share Posté(e) 1 août 2010 Et encore 1000L on est très loin du compte idéal. Sachant que ce poisson peut atteindre plus de 1m une fois adulte. Il peut être encore plus grand qu'un arowana. C'est comme si on maintenait un esturgeon dans un aqua. Tout à fait Guillaume .. Même 5 000 litres est trop petit à mon avis .. Ces poissons devraient être interdit à la vente .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julie Duquenne Posté(e) 1 août 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 août 2010 Merci de vos réponses, le vendeur m'avait convaincu qu'un 200L suffisait ... Mon père en a acheter un, ou peut il le remettre pour qu'il est un aquarium à sa taille ? Ils sont vraiment bête de les mettre en vente libre comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 2 août 2010 Signaler Share Posté(e) 2 août 2010 Bien vu, j'en ai 5 dans le 600... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 4 août 2010 Signaler Share Posté(e) 4 août 2010 Merci de vos réponses, le vendeur m'avait convaincu qu'un 200L suffisait ... Mon père en a acheter un, ou peut il le remettre pour qu'il est un aquarium à sa taille ? Ils sont vraiment bête de les mettre en vente libre comme ça les ramener à l'aquarium municipale... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 5 août 2010 Signaler Share Posté(e) 5 août 2010 pas evident de trouver un aqua public qui ai un bac d'eau douce.. experience perso Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 5 août 2010 Signaler Share Posté(e) 5 août 2010 Tout à fait Angel .. :harhar1: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 5 août 2010 Signaler Share Posté(e) 5 août 2010 pas evident de trouver un aqua public qui ai un bac d'eau douce.. experience perso ah bon?pourtant l'aquarium d' amneville qui est près de chez moi (à coté du zoo)possède un pavillon amazonien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 5 août 2010 Signaler Share Posté(e) 5 août 2010 sur les quelques aquariums du coin, je n'ai trouvé que celui de saint jean qui avait un bac d'eau douce, tous les autres etaient en eau de mer uniquement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m0rti Posté(e) 5 août 2010 Signaler Share Posté(e) 5 août 2010 Celui de Montpellier a un grand bassin avec Arowana, Pacu, Discus, et compagnie ^^ Il y a aussi la serre Amazonienne. Mais effectivement celui du Grau du Roi ne fait que de l'eau de mer. Après les aquariums public n'accepte pas toujours les animaux venant de particulier, pour cause de quarantaine, de provenance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 5 août 2010 Signaler Share Posté(e) 5 août 2010 j'avais telephoné a mare nostrum, la nana que j'ai eu au telephone m'a dit qu'ils n'avaient que des bacs d'eau de mer, mais peut etre a t'elle dit ca parce qu'ils ne prennent pas les animaux des particuliers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m0rti Posté(e) 5 août 2010 Signaler Share Posté(e) 5 août 2010 Bon il est pas immense comparer au autre mais il est bel et bien là lol ^^ Je vais faire une visite au seaaquarium prochainement si ça en dit certains :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 5 août 2010 Signaler Share Posté(e) 5 août 2010 ca me botterai bien, mais ca depends quand.... comme je bosse un week end sur deux, perso un dimanche ca m'irai mieux mais bon ca depend aussi d'autres personnes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julie Duquenne Posté(e) 6 août 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 août 2010 J'habite près de lille est l'endroit le plus proche ou je pourrait peut être le donner c'est nausicca et comme je n'est pas le permis sa fait bien loin pour mes parents Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 26 août 2010 Signaler Share Posté(e) 26 août 2010 Tente de le ramener au magasin.. Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés