Aller au contenu

poisson nage en surface pourquoi??


aurel

Messages recommandés

bonjours ,

 

 

 

 

 

j ai tout mes poissons qui ce sont mi a nager en surface comme si ils "respiraient" le plus haut possible.

 

il sagit de 5 discus, 1 scalaire, 6 barbus, 2 mangeur d algue, un laveur ( qui est cacher dans son amphore normalment) des néons des tetes rouges....

 

je voudrai savoir pourquoi ils ont eu ce comportement depuis hier

 

 

 

mon bac 450l

filtre externe

ph 7

gh 12(degrés allemand)

temperature de l eau 28

pas de plante ni racine

en eaux depuis 4 mois

 

la seule chose que g fait c est un traitement anti point blanc il y a 2 jours car mes neons et un discus en avaient( traitement qui a fonctionné sur les neon par sur le discus)

 

si vous avez des reponses a m aporter je vous remercie d avance

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, surement un manque d oxygiène par manque de plantes .

Ton aquarium est petit pour acceuillir des discus ( 600L minimum ).

Ton Ph est trop élevé pour les discus entre ( 5 à 6,5 maximum ).

Les scalaires vivent en groupe de 6 individus .

Les scalaires ont besoins de racines pour se sentir en sécurité comme dans leur habitat naturel .

Le bac doit être planté pour que les plantes fournissent de l oxygène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 Discus dans 400L, je vois pas le soucis, si l’entretiens et fait correctement.

Ils sont pas contre incompatible avec le Scalaire.

 

Le manque de plante et de racine et a mon avis pas la source du problème. Comment ferais les gens qui ont des Discus en bac nu ?

Il y a un problème soit un manque d'oxygénation (mais là le problème serais apparu bien plus tôt a mon sens), moi je pense plutôt a un pic de nitrite, le bac et jeune, beaucoup de poissons, plus le traitement pour les points blanc. Pas bon ménage tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que m0rti 5 discus dans 450L c'est tout à fait viable avec un bon entretien. Je pense que ton traitement anti point blanc est la cause de ce changement soudain dans leurs habitudes. Avec un traitement il est bon d'oxygéner le bac avec un bulleur. Maintenant il faut déterminer pourquoi tes poissons ont eu cette maladie. As-tu introduit des nouveaux poissons récemment ? As-tu fait un changement de deco ou autre dans le bac ? Qu'est ce qui à pu les stressés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses

 

 

j ai regler le probleme , c etait du aux composants qu il y a dans le traitement anti points blanc, mes poissons evitaient de respirer au fond car ils etaient plus dense que l eau (notament le cuivre...).

 

pour ce qui est de l oxygene il y a deja 3 "bulleur"

 

le bac et entretenu a l eau osmosée tant que le ph n est pas a 6.5 60l toute les semaine

 

 

 

 

pour eliminer toute les composants nocifs, j ai augmenter le température 30° et filtré au charbon actif, mes poissons ont repris leurs places habituelles.

par contre j ai remarqué un autre pb mon taux de nitrite et de 4.5 donc bcp trop elevé, j ai intergré des bacteries vivantes. je renouvelerai l operation tant qu il y aura du charbon actif dans mon filtre.

 

merci de me confirmé la demarche a suivre

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu être augmenter les changements d'eau tant que le problème n'est pas rétablie.

Puis en faire deux au lieu d'un par semaine.

 

Les Discus sont de gros pollueurs, plus le reste de la population, faut avoir un entretiens rigoureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu être augmenter les changements d'eau tant que le problème n'est pas rétablie.

Puis en faire deux au lieu d'un par semaine.

 

Les Discus sont de gros pollueurs, plus le reste de la population, faut avoir un entretiens rigoureux.

[/quot

 

je vais renouveler mon eau plus souvent

 

merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...