beyo Posté(e) 28 novembre 2010 Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2010 Salut à tous, Je voudrais savoir si quelqu'un a essayé ou a eu des éco sur ce produit: http://www.e-aquario.com/wave-filtre-niaga...280-p-5878.html Je voudrais bien essayer de faire un nano récif entre 30 et 60L. Si c'est pas trop mal comme produit, je suppose que je devrais rajouter tout de même une pompe de brassage? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estelle Posté(e) 28 novembre 2010 Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2010 c'est un filtre mais je pense pas efficace comme écumeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beyo Posté(e) 28 novembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2010 En fait, je voudrais avoir un systeme simple pour attaquer. J'ai vu que certains faisaient des nano sans écumeur, juste avec des pompes de brassage. Mais j'ai constaté que l'écumeur restait conseillé d'autant plus pour un débutant. Je ne voudrais pas non plus m'encombrer avec une décante externe ou autre, y a t-il un moyen de faire soft tout en étant viable? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estelle Posté(e) 28 novembre 2010 Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2010 Sur un petit volume le fait de déjà faire des changements d'eau régulier est très important l'ecumeur est un plus mais on peut s'en passer le plus dur a maintenir c'est la variation de la température l'été le plus souvent un ventilo suffis mais il te faut un osmolateur pour remettre l'eau évaporé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m0rti Posté(e) 29 novembre 2010 Signaler Share Posté(e) 29 novembre 2010 Il y-a sur ebay des tout petit écumeurs. Je ne saurais pas te dire ce que sa vaut, mais il sont vraiment pas cher et le débit annoncer convient pour des nano de petit volume. Je vais regarder si je trouve des avis. Après sur ce genre de volume en pratiquant des changement régulier, pas besoin d'écumeurs a mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beyo Posté(e) 29 novembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 novembre 2010 Pour ce qui est de l'été, chez moi, la canicule ne dépasse jamais 25° (je suis à 1800m d'altitude) mais mon évaporation est tres importante, en ce moment pour mon 450l amazonien, c'est minimum 5 à 10L par jour. Un osmolateur coute chere, donc si tout les jours ou tous les deux jours je rajoute de l'eau, cela ne conviendrait-il pas? Sinon, L'eau qui sera incorporé après évaporation, doit-elle obligatoirement être osmosée? Pour les changement d'eau régulier, quelle est la fréquence environ? :minifish: c'est fou comme une question peut en soulever plein :unsure: Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m0rti Posté(e) 29 novembre 2010 Signaler Share Posté(e) 29 novembre 2010 Un osmolateur coute chere, donc si tout les jours ou tous les deux jours je rajoute de l'eau, cela ne conviendrait-il pas? Sur mon 120L l'apport d'eau je le fait a la main c’est tout fait gérable même l'été. Sinon, L'eau qui sera incorporé après évaporation, doit-elle obligatoirement être osmosée? Oui, c'est conseiller. Pour les changement d'eau régulier, quelle est la fréquence environ? 10% tout les 15 jours, quoi que peu être plus vu que tu aura pas d'écumeur a voir avec l'avis d'autres personnes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beyo Posté(e) 29 novembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 novembre 2010 merci déjà pour ces réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés